cherche macro de test en boucle

BéGé
Salut à tous,

je cherche une petite macro qui pourrait tourner en boucle,
c'est juste pour tester un peu le pc et voir s'il n'y pas de soucis
de stabilité du système,

merci de vos conseils

Bégé
while true
wend

ok, mais pour l'éternel débutant que je suis :-(
je place ces deux lignes en début de macro ?
ou "while" true en début et "wend" à la fin ?

merci de ton aide

Olivier Pont
Pardon, je vais être un peu plus complet :
Voila un exemple qui devrait fonctionner tel quel :

Sub MaMacro()
While True
MsgBox ("Test en cours ; interruption par la touche Esc")
Wend
End Sub

Bon test !
Olivier Pont

[...]

Bégé
[...]

ben non, j'ai mis ça tel quel et je n'arrive plus sortir d'Excel, la macro à

l'air de tourner
en boucle mais le bouton OK de la MsgBox est inopérant, et la touche Esc
aussi??

ceci dit, quand ça fonctionnera, on pourrait mettre quelque chose de visible
à l'écran?
par exemple des cellules qui inscrivent des chiffres jusq'à un certain
nombre puis qui les effacent

merci de ta patience

Asterix
bonjour

un test possible (echap pour arreter)

Sub test()
Dim i As Byte, j As Byte, c As Byte
Do
i = Int(Rnd * 20) + 1
j = Int(Rnd * 10) + 1
c = Int(Rnd * 16) + 1
Cells(i, j).Interior.ColorIndex = c
Loop
End Sub

bon courage

Asterix
Olivier Pont [MS]
Je pense qu tu as fait "Outils ->Macro->Nouvelle Macro". Mais il faut
revenir dans ce menu puis cliquer sur "Arreter l'enregistrement".
Quoi qu'il en soit, voici un code qui devrait t'intéresser :
Sub Macro1()
' Interruption par la touche Escape
Range("A1").Select
Cells(1, 1).Value = 0
Cells(1, 2).Value = 0
While True
Cells(1, 2).Value = Cells(1, 2).Value + 1
If Cells(1, 2) > 10000 Then
Cells(1, 2).Value = 0
Cells(1, 1).Value = Cells(1, 1).Value + 1
End If
Wend
'
End Sub

Enjoy !
Olivier Pont

[...]

BéGé
[...]
oui, c'est pas mal du tout, seulement quand je fais Esc, j'ai la fenêtre

avec
Fin, Déboguage etc, et en cliquant sur déboguage dans le code
la ligne
If Cells(1, 2) > 10000 Then
est surlignée en jaune

Olivier Pont [MS]
C'est vrai...
On peut toujours faire plus propre !
Tu devrais orienter tes recherches vers l'aide VB, du côté de OnKey

Force et courage...
Olivier Pont