Cherche montage video léger

Le
franssoa
Bonjour,

Je suis à la recherche du logiciel (graphique) de montage vidéo le plus
léger possible, pour tourner sur une petit config.
Besoins minimums, assemblage de séquences, rajout d'1 ou 2 pistes audio,
éventuellement titrage.

Je sais que je pourrais charger et tester la plupart, mais si quelqu'un
à déjà testé plusieurs prog, ça m'arrange :-)
En plus, je n'y connais -encore- rien en vidéo

franssoa
Dominique
Le #24107521
Le 27/12/2011 10:13, franssoa a écrit :
[...]

J'utilise Kdenlive. La prise en main n'est pas intuitive du tout mais
les résultats sont là.

J'ai testé avec bonheur ffdiaporama. On peut faire des diaporamas avec
des photos au milieu desquelles on introduit des vidéos. La limite : on
ne peut pas couper les vidéos. Alors je passe par mencoder en ligne de
commande et ça marche très bien.

Bon courage,

--
Dominique
Esto quod es

[...]

A essayer :

http://www.openshotvideo.com/

http://trac.videolan.org/vlmc/wiki/Downloads

Et celui que j'utilise le plus :
Avidemux - le "couteau suisse" de la vidéo
http://www.framasoft.net/article4582.html
http://telechargement.journaldunet.com/fiche/6129/2/avidemux
http://fixounet.free.fr/avidemux/download.html
http://doc.ubuntu-fr.org/avidemux