Cherche patch W2K pour HD de plus de 120G0

3 réponses
La Hyene
Bonjour a tous,

je cherche partout le patch qui permet a Window 2000
de reconnaitre les disques de plus de 120Go..

je ne la trouve meme plus sur le site de JCB...

merci pour votre aide

3 réponses

La Hyene
"Creuse, et en cherchant, tu trouvera la pierre cachée" a dit Pytagore.

j'ai trouvé entre temps, et je me repond donc a moi meme

pour ceux que ça pourrait aider

Installer un disque dur de plus de 128 Go

Modification de la base de registre:

Dans Windows 2000 et dans Windows XP, l'activation ou la désactivation du
mode 48 bit LBA se fait dans la base de registre. Nous allons voir
exactement comment l'activer pour Windows 2000 et pour Windows XP original.
Si vous avez Windows XP Service Pack 1 ou 2, vous pouvez aussi de cette
manière vérifier qu'il est bien activé.

Tout d'abord, exécutez par l'intermédiaire du menu démarrer et du module
Exécuter l'utilitaire d'édition de la base de registre nommé regedit.exe.

Ensuite, rendez-vous à la clé suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Services/Atapi/Parameters/

Si elle n'existe pas, nous allons maintenant ajouter une nouvelle donnée de
type REG_DWORD nommée EnableBigLba. Pour cela, faîtes un clic avec le bouton
droit de la souris sur "Parameters", choisissez alors "Nouveau" puis "Valeur
DWORD".

La chaîne "Nouvelle valeur #1" s'ajoute alors dans la clé "Parameters" et il
suffit de la renommer en EnableBigLba.

Attribuons maintenant une valeur décimale de 1 (ou héxadécimale de 0x1) à la
donnée EnableBigLba de manière à activer le mode 48 bit LBA. Pour cela,
faîtes un clic avec le bouton droit de la souris sur EnableBigLba,
choisissez alors "Modifier" et saisissez les valeurs indiquées précédemment.

Pour définitivement prendre en compte cette modification de la base de
registre et enfin activer le support des disques durs de grande capacité,
redémarrez votre ordinateur.
Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"La Hyene" a écrit dans le message de news:
43c7a749$0$6649$
Bonjour a tous,

je cherche partout le patch qui permet a Window 2000
de reconnaitre les disques de plus de 120Go..

je ne la trouve meme plus sur le site de JCB...

Voilà, exécutes le script joint et ton Win reconnaîtra les disques de
capacités supérieure à 128 Go

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be
http://www.loyers.be

begin 666 128Go.reg
M4D5'141)5#0*"EM(2T597TQ/0T%,7TU!0TA)3D5<4UE35$5-7$-U<G)E;G1#
M;VYT<F]L4V5T7%-E<G9I8V5S7&%T87!I7%!A<F%M971E<G-="B)%;F%B;&5"
7:6=,8F$B/61W;W)D.C P,# P,# Q"@H`
`
end

La Hyene
Merci pour le renseignement

;-)

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:
Bonjour,

"La Hyene" a écrit dans le message de news:
43c7a749$0$6649$
Bonjour a tous,

je cherche partout le patch qui permet a Window 2000
de reconnaitre les disques de plus de 120Go..

je ne la trouve meme plus sur le site de JCB...

Voilà, exécutes le script joint et ton Win reconnaîtra les disques de
capacités supérieure à 128 Go

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be
http://www.loyers.be