cherche Quadra

Le
Guillaume Tello
Coucou!
Le Powerbook 520c commence à m'énerver sérieusement
C'est pas du matériel durable ça!
Pour ça, je me dis qu'un Quadra à 33MHz (650 ou 950) me conviendrait
bien mieux que ce petit machin énervant avec ses problèmes de piles, de
batteries, de démontages que ça me donne envie de le balancer par la
fenêtre en priant qu'un ingénieur Apple passe dessous!

Quelle idée naze d'alimenter la PRAM par une pile rechargeable en plus!
Y'a bien des RAM non volatiles, non?
Sans cette pile, le Mac fait son caca nerveux (moi avec!), plante à
chaque essai de fixer la date et l'heure. Enerve son monde si les dates
ne sont pas correctes. Bref
J'ai réussi à trouver une telle pile spéciale powerbook neuve et elle ne
se recharge pas! Ca n'a marché qu'un après midi (j'ai pourtant laissé le
mac en charge pendant 48h). Y'a donc un second pb de la charge de ladite
pile Je jette l'éponge!

Donc, y'aurait-il un QUadra quelque part???????

Je l'échange VOLONTIERS contre le Powerbook 520c boosté à 33MHz et 20Mo
de RAM.

Guillaume.
JKB
Le #22679061
Le Fri, 15 Oct 2010 16:28:27 +0200,
[...]

Et un simple assemblage avec une _pile_ et non un accu et une diode
pour éviter de recharger la pile ? Ça ne le ferait pas ?

JKB

volontiers une réponse...
Guillaume Tello
Le #22679051
Le 15/10/2010 19:54, JKB a écrit :

Et un simple assemblage avec une _pile_ et non un accu et une diode
pour éviter de recharger la pile ? Ça ne le ferait pas ?

JKB

Faudrait une pile 6V! Bon on peut y arriver.
Mais d'un autre côté je me dis que si ils l'ont mise rechargeable c'est
peut être que la PRAM consomme pas mal...

Guillaume.

JKB
Le #22679101
Le Fri, 15 Oct 2010 19:56:53 +0200,
Guillaume Tello
Le 15/10/2010 19:54, JKB a écrit :

[...]

Dans ce cas :

http://fr.farnell.com/maxell/ml-2032-t25/pile-bouton-lithium-rechargeable/dp/3032000

avec un petit circuit de charge.

JKB

volontiers une réponse...
Guillaume Tello
Le 15/10/2010 19:54, JKB a écrit :

[...]

C'est exactement ce que j'ai acheté: la pile Apple est composée de deux
piles bouton de ce modèle. Mais le circuite de charge semble ne pas marcher.

Mais est-ce bien sûr??????

A début mon idée était de bosser sur un 68040 que je n'ai jamais eu.
Maintenant, ce Powerbook m'a demandé beaucoup d'investissement, beaucoup
de temps, de démontages, et à chaque solution je suis tombé sur un pb
supplémentaire. Je suis programmeur et pas électronicien, et au final
j'ai passé des semaines à me casser la tête sur une machine que je ne
peux pas utiliser. Alors je préfère m'en séparer, ce "truc" m'énerve.

Hé!
Guillaume.
papillon.22
Le #22679431
Guillaume Tello
Ah ben c'est gentil!!!
Mais j'aurai bien aimé le 33MHz... Plutot qu'un 25!
Y'a moyen?

Guillaume.

Oui, c'est le mien ;-)

Le Quadra est donc à 33 MHz, 2 Mo de vram, 68 Mo de ram, carte ppc 601
livrée avec (activable par logiciel), carte graphique nubus radius,
boutons commande et reset facon maison et hp également (voir mon site).
pas de pile par contre mais c'est une classique 1/2 AA 3.6 v.

plusieurs cartes graphique nubus à tester (la meilleur etant la radius)

par contre pas de dd livré (ou 1 de 80 mo).

et toi tu livres quoi avec ?

Cyril.
stop.au-SPAM
Le #22681391
Guillaume Tello
Donc, y'aurait-il un QUadra quelque part?

Quadra 650 ou 610, ou Centris, en RP (78).

Bruno.
Reply-To valide.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
Le 16/10/2010 16:46, Bruno E a écrit :
Guillaume Tello
Donc, y'aurait-il un QUadra quelque part?

Quadra 650 ou 610, ou Centris, en RP (78).

Le 650 serait parfait.
Mais je ne suis pas en RP!
Je t'ai envoyé un mail, mon adresse est valide itou.

Guillaume.

Bruno.
Reply-To valide.