Cherche RAM DIMM 5V, EDO ou FPM.

Le
stop.au-SPAM
Bonjour,

Qui sait où trouver de la RAM DIMM 5V 168 broches en 128 Mo mini ?
A un prix réaliste, j'entends
Ce serait pour xPostFacter du PowerPC 9500 ou 8600.

Bruno.
FU2 fco.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
Bruno E wrote:

[...]

C'est ça que tu cherches?
http://fr.wikipedia.org/wiki/SDRAM

Les trucs qu'on trouve dans les vieux PC, en fait?

Doit m'en rester, même en 128Mo, et si ça se trouve, même des qui marchent
encore ;)
Phil 93
Le #22097201
a écrit :

> [...]

Les trucs qu'on trouve dans les vieux PC, en fait?

Doit m'en rester, même en 128Mo, et si ça se trouve, même des qui marchent

Ce qui est courrant dans le matériel PC se sont des barrettes
DIMM168 SDRAM 3,3 V. Les barrettes DIMM168 5 V existent aussi mais
sont très rares. En général ce sont plutôt des EDO ou FPM.
Le Moustique
Le #22097331
Le 10/05/10 17:25, a écrit :

C'est ça que tu cherches?
http://fr.wikipedia.org/wiki/SDRAM

Les trucs qu'on trouve dans les vieux PC, en fait?

Non, là il s'agit de DIMM et non de SDRAM. C'est très ressembla nt, et le
détrompeur n'a guère plus d'un mm d'écart par rapport à la SDRAM, ce qui
est risqué : sur un slot un peu fatigué et en forçant un p eu, on peut
monter une barrette d'un type à la place de l'autre.
Un coup à griller la carte mère et/ou la barrette dès l'al lumage...

Doit m'en rester, même en 128Mo, et si ça se trouve, mêm e des qui marchent
encore ;)

Ca se trouve très facilement, la SDRAM, surtout en 128 ou 256 Mo. La 512
Mo est plus dure à trouver, et un de mes amis vient de dénicher une
barrette d'un Go... je suis curieux de la voir, n'en ayant jamais croisà ©.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le 10/05/10 17:25, a écrit :

> C'est ça que tu cherches?
> http://fr.wikipedia.org/wiki/SDRAM
>
> Les trucs qu'on trouve dans les vieux PC, en fait?

Non, là il s'agit de DIMM et non de SDRAM.

Oui mais non : DIMM c'est la taille (d'où SO-DIMM pour les portables),
SDRAM c'est le type.

Ca se trouve très facilement, la SDRAM, surtout en 128 ou 256 Mo. La 512
Mo est plus dure à trouver, et un de mes amis vient de dénicher une
barrette d'un Go... je suis curieux de la voir, n'en ayant jamais croisé.

Ah oui en effet, je ne savais même pas que ça existait...

--
[SbM]
Phil 93
Le Moustique a écrit :

un de mes amis vient de dénicher une barrette d'un Go...
je suis curieux de la voir, n'en ayant jamais croisé.

Pour en avoir l'utilité, il faut une carte mère qui soit compatible.
A ma connaissance il n'y a que des cartes mères de serveur qui
acceptent ça. Pour les cartes mères normales, celles à base de
chipset VIA 694T ou 694X acceptent les barrettes de 512 Mo à
condition qu'elles soient double face. Avec les chipsets
Intel i815 on est limité à 512 Mo au total. Celles avec les
chipsets i810 ou 440BX n'acceptent au maximum que les 256 Mo.
Le Moustique
Le #22097591
Le 10/05/10 19:00, Phil 93 a écrit :

[...]

Ah, mais je n'ai pas l'intention de l'essayer dans un PC... ;-)
J'ai en effet bien galéré avec les 440BX et les Via 694, depuis je su is
passé à autre chose... au goût de pomme.

--
/)
-:oo= Guillaume

Non ce doit être ça :
http://gilles.aurejac.free.fr/ramguide/images/illustrations/dimmedo5.gif

Tous les détails dans le RAMGuide :
http://gilles.aurejac.free.fr/ramguide.html

--
La pomme, un fruit qui se conserve.
Hulotte
Tous les détails dans le RAMGuide :
http://gilles.aurejac.free.fr/ramguide.html

Et je plussoie.
Même qu'il va devoir revoir son tableau, le Tourangeau, car il comporte
au moins une erreur : le LC475 supporte 128 Mo de RAM !

Mais ce que je cherche est bien de la RAM DIMM 5V 168 pin, EDO ou FPM
mais FPM de préférence, et non de la SDRAM ou tout autre chose en 3,3V.
C'est pour garnir du 9600 ou du 7x00 , et de la FPM est obligatoire
pour le 7200.

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475