cherche récepteur multimédia wifi divx dvd

6 réponses
Eric
Bonjour,

J'ai cherch=E9 d=E9sep=E9r=E9ment sur le Web un r=E9cepteur multim=E9dia Wi=
-fi
lecteur DVD, sachant lire le DivX.
C'est tout b=EAte: c'est pour relier =E0 ma t=E9l=E9 et ma cha=EEne Hifi pa=
r des
c=E2bles, et =E0 mon ordinateur et routeur par Wifi, pouvoir lire les MP3
et les .AVI (DivX ou non), et .MPG de mon ordinateur, et remplacer par
la m=EAme occasion mon lecteur de DVD (DivX).

Certains appareils font Wifi et DVD mais pas DivX, d'autres DivX mais
pas .AVI, etc...
(d'autres XVid, presque =E7a...)

Je pensais que =E7a existait, mais =E7a ne semble pas encore exister (peut-
=EAtre au Japon) ?
J'aurais bien vu =E7a dans les 200 euros, hoizontal, pas trop =E9pais,
avec antenne. Je dois =EAtre en avance sur mon temps.

Suis-je le seul =E0 avoir ce besoin ?

Eric.

6 réponses

Eric PETIT
Dans le message :,
Eric a écrit:
Bonjour,

J'ai cherché désepérément sur le Web un récepteur multimédia Wi-fi
lecteur DVD, sachant lire le DivX.
C'est tout bête: c'est pour relier à ma télé et ma chaîne Hifi par des
câbles, et à mon ordinateur et routeur par Wifi, pouvoir lire les MP3
et les .AVI (DivX ou non), et .MPG de mon ordinateur, et remplacer par
la même occasion mon lecteur de DVD (DivX).

Certains appareils font Wifi et DVD mais pas DivX, d'autres DivX mais
pas .AVI, etc...
(d'autres XVid, presque ça...)

Je pensais que ça existait, mais ça ne semble pas encore exister
(peut- être au Japon) ?
J'aurais bien vu ça dans les 200 euros, hoizontal, pas trop épais,
avec antenne. Je dois être en avance sur mon temps.

Suis-je le seul à avoir ce besoin ?

Non, non, tous ceux qui sont passé d'une Freebox V4 à la Freebox V5 ont sans
doute le même ;-))
Il me semble que la chose correspond au besoin.... je dis "semble" parce que
je suis encore en V4 "samsuffit" !

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Eric
Peut-être une box, mais ma télé est à un bout, le fil téléphoni que de
l'autre.
C'est pour ça que le routeur Wifi (ou la box) est à un bout. J'aurais
aimé une télé Wifi, mais comme ça n'existe pas encore, un "récept eur
multi-média".
Hélas, peu savent lire le DivX (alors que c'est là tout l'intérêt), et
d'autres à peine le .AVI et .MPG.

Le D-Link MediaLounge DSM-320RD me semblait bien (il lit le XVid mais
pas le DivX ;-)

Eric.
Patrick V
On 13 mai, 09:00, Eric wrote:
Peut-être une box, mais ma télé est à un bout, le fil télépho nique de
l'autre.

Ca tombe bien, la Freebox v5 dont par Eric Petit est conçue en 2
parties, une pour la connexion ADSL, une pour la télé, les deux étant
reliées sans fil.

Eric
Finalement, j'ai trouvé une Aston Bee-box en vente à la FNAC, 150
euros, petite, que j'ai connectée à ma télé.
Je peux voir les DivX et autre MP3 de mon ordinateur.
Pas de lecteur DVD intégré par contre (on peut par contre partager le
lecteur DVD de l'ordinateur, et aussi la clé USB)
Et pas de possibilité de se positionner dans un film ou morceau:
si ça se plante au milieu d'un film, on est obligé de le reprendre au
début :-(

Pas encore parfait tout ça...

Mais bon, ça permet de montrer DivX, MPG, AVI, JPEG, MP3...

Merci pour vos infos,
Eric.
Eric
Non, vraiment pas parfait :-(

Peut-être bien pour voir des clips ou des courts morceaux, mais pas
des films: on ne peut pas échapper à un plantage (ou plutôt figeage de
l'image) dû à un ralentissement (charge wifi) impossible à rattraper.
En effet, astonserver qui tourne sur le PC continue à envoyer le film,
et finalement tout se désynchronise/déconnecte très vite.

Enfin c'est dommage que sur la télécommande Bee-box il y ait juste la
touche "jouer", pas de touche d'avance rapide, rewind, pause, ...

Je crois que je vais relier tout simplement l'ordinateur à la télé via
un câble HDMI, car le lecteur sur PC est au point (pour le son stéréo
on verra). Rien de tel que l'ordinateur pour piloter. Même un Wi-fi à
500 Mbits/s ne peut pas faire l'affaire.

Car on tend tous vers cette perfection qui veut qu'on n'ait qu'un
écran dans la pièce, de la qualité d'une bonne télé, et de naviga tion
au point comme sur un PC ou Mac.
J'attendrai donc encore un peu... (ce n'est qu'une histoire de 2 ans
ou 3, on va y venir ;-)

Par contre, je me demande s'il y a des récepteurs multi-médias qui
"pilotent" l'ordinateur. Car avec la Bee-box, un serveur tourne sur
l'ordinateur, qui ne semble rien recevoir de la Bee-box: le film DivX
ou morceau MP3 qu'on lit, une fois lancé, ne peut pas être interrompu,
ni positionné où on veut.
Et sur le Web, pour l'instant, on ne dit que du bien sur ce produit
miracle...

Eric H.
Eric
Je viens (enfin) de découvrir comment se positionner dans un film avec
Aston Bee-Box:
il faut cocher la case "Montrer VLC" dans AstonServer, et on peut
alors piloter la vidéo côté PC (interface VLC)
Si la notice l'avait dit j'aurais trouvé plut tôt ce détail important.
Désolé !

Eric H.