Cherche revendeur hdd Fujitsu en Allemagne

7 réponses
lnb
Salut à tous, et bonne année 2004.

Je cherche des hdd scsi Fujitsu MA3367NP pour monter un serveur Win2K.
Une recherche sur le net m'a permis de trouver de super prix
Outre-Rhin (env 300 euros port compris pour du 36GB - 15000 tr/mn).

Pb, ces revendeurs n'acceptent pas les cartes de crédit, mais
demandent un virement bancaire. Connaissez-vous des revendeurs
allemands acceptant les commandes par carte de crédit ?

D'avance merci.

dvb

7 réponses

BOUTRY Arnaud
Salut à tous, et bonne année 2004.

Je cherche des hdd scsi Fujitsu MA3367NP pour monter un serveur Win2K.
Une recherche sur le net m'a permis de trouver de super prix
Outre-Rhin (env 300 euros port compris pour du 36GB - 15000 tr/mn).

Pb, ces revendeurs n'acceptent pas les cartes de crédit, mais
demandent un virement bancaire. Connaissez-vous des revendeurs
allemands acceptant les commandes par carte de crédit ?

D'avance merci.

dvb

Le virement bancaire est très courant en allemagne (plus que la carte
bleue pour la VPC)
à mon avis tu trouveras + de sites qui acceptent le virement que la
carte bleue.

--
Arnaud

Pour me répondre cliquer ici
http://www.cerbermail.com/?rXioF2RWNX

Zigomar
"lnb" wrote:

Salut à tous, et bonne année 2004.

....Merci, à toi aussi!

Je cherche des hdd scsi Fujitsu MA3367NP pour monter un serveur Win2K.
Une recherche sur le net m'a permis de trouver de super prix
Outre-Rhin (env 300 euros port compris pour du 36GB - 15000 tr/mn).

Pb, ces revendeurs n'acceptent pas les cartes de crédit, mais
demandent un virement bancaire. Connaissez-vous des revendeurs
allemands acceptant les commandes par carte de crédit ?

Je pense que tu te trompe sur les prix, car tu trouve ce disque à partir de

139 Euros + 5 à 15 Euro de port selon revendeur.
Fais un tour chez:
http://www.evendi.de/jsp/eVendi/nav.jsp?navCategoryID40

Le payement par carte n'est effectivement pas trop courant en Allemagne, je
pense par manque de confiance du coté consommateur. Le virement est
plus courant, mais fais gaffe, les banques françaises demandent des
sommes astronomiques pour effectuer des virements à l'étranger (Vive l'Euro
et la simplification inter-européenne!!)
Tu peux également envoyer un chèque de ta banque, et la banque du commerçant
prendra dans les 5-10 Euro de commission. Demande aussi à la poste, je crois
que ce n'est pas trop cher non plus. Mais dans tous les cas les commerçants
demandent le règlement à l'avance pour le commandes de l'étranger (même
européen).
@+

Marco

lnb
Merci pour ton lien.

Concernant le coût du virement, je vais effectivement interroger la
poste en plus de ma banque, car je me méfie... C'est pourquoi j'aurais
préféré la carte bleue.

NB : concernant le prix, c'est bien env 270 euros, et pas 139, car
il s'agit d'un 36 GB de la série MASxxx.. et pas MAPxxx...

A++

On Sat, 3 Jan 2004 09:55:07 +0100, "Zigomar" wrote:

Je cherche des hdd scsi Fujitsu MA3367NP pour monter un serveur Win2K.
Une recherche sur le net m'a permis de trouver de super prix
Outre-Rhin (env 300 euros port compris pour du 36GB - 15000 tr/mn).

Pb, ces revendeurs n'acceptent pas les cartes de crédit, mais
demandent un virement bancaire. Connaissez-vous des revendeurs
allemands acceptant les commandes par carte de crédit ?

Je pense que tu te trompe sur les prix, car tu trouve ce disque à partir de

139 Euros + 5 à 15 Euro de port selon revendeur.
Fais un tour chez:
http://www.evendi.de/jsp/eVendi/nav.jsp?navCategoryID40

Le payement par carte n'est effectivement pas trop courant en Allemagne, je
pense par manque de confiance du coté consommateur. Le virement est
plus courant, mais fais gaffe, les banques françaises demandent des
sommes astronomiques pour effectuer des virements à l'étranger (Vive l'Euro
et la simplification inter-européenne!!)
Tu peux également envoyer un chèque de ta banque, et la banque du commerçant
prendra dans les 5-10 Euro de commission. Demande aussi à la poste, je crois
que ce n'est pas trop cher non plus. Mais dans tous les cas les commerçants
demandent le règlement à l'avance pour le commandes de l'étranger (même
européen).
@+

Marco

Zigomar
"lnb" wrote:

NB : concernant le prix, c'est bien env 270 euros, et pas 139, car
il s'agit d'un 36 GB de la série MASxxx.. et pas MAPxxx...

Scusi, erreur de ma part, comme quoi une seule petite lettre peut faire
doubler le prix....

@+

Marco

Zigomar
"François Yves Le Gal" wrote:

Suivant une directive européenne, les virements intra-UE de moins de 12

EUR sont facturés depuis le 1er juillet 2003 au même niveau que ceux en
France, soit en général aux environs de 3 EUR TTC.

Merci de ces renseignements précieux. La dernière fois que j'avais demandé
les tarifs (avant le 1/7/03), ma banque ne pouvais pas me
renseigner, et c'est seulement après avoir insisté que l'on m'a indiqué
un prix d'environs 25 Euros (!).

Attention : ce tarif ne s'applique que si vous fournissez un numéro IBAN
et

BIC complet, ce que les banques "oublient" de vous dire le plus souvent.
Si

vous fournissez un IBAN incomplet, un simple numéro de type RIB ou un code
Swift, les frais sont beaucoup plus élevés !

Qu'est-ce un n° IBAN et BIC? Un compte "normal" possède-t-il de tels
numéros? Comment les obtenir?
Je sais, ça devient un peu hors sujet.... mais je préfère le demander à
quelqu'un qui semble s'y connaître plutôt qu'à ma banque qui saurait au
grand max. me dire quel jour nous sommes....

Ciao
Marco

Zigomar
"François Yves Le Gal" wrote:

Tout d'abord merci bien pour les renseignements et les explications.

c'est seulement après avoir insisté que l'on m'a indiqué
un prix d'environs 25 Euros (!).

C'est la tarif "normal"...

Comme vous dites: "normal" entre guillemets, car quelques 160 Francs pour
tapoter quelques lignes sur un ordinateur, c'est pas mal.

Tous les comptes sont maintenant au format BIC/IBAN, ces informations
figurent sur tous vos RIB (relevés d'identité bancaire) comme sur ceux de
vos fournisseurs.

Effectivement, je viens de vérifier. (ce que je n'avais pas fait depuis un
bon bout de temps, je l'avoue)

Votre banque est parfaitement au courant mais traîne des pieds pour se
goinfrer 25 EUR au lieu de 3 EUR pour le même service !

Oui, il me semble qu'être honnête devient malheureusement un sport en voie
de disparition....

lnb
Merci à tous pour vos réponses éclairées.

A++

On Mon, 5 Jan 2004 08:29:36 +0100, "Zigomar" wrote:

"François Yves Le Gal" wrote:

Tout d'abord merci bien pour les renseignements et les explications.

c'est seulement après avoir insisté que l'on m'a indiqué
un prix d'environs 25 Euros (!).

C'est la tarif "normal"...

Comme vous dites: "normal" entre guillemets, car quelques 160 Francs pour
tapoter quelques lignes sur un ordinateur, c'est pas mal.

Tous les comptes sont maintenant au format BIC/IBAN, ces informations
figurent sur tous vos RIB (relevés d'identité bancaire) comme sur ceux de
vos fournisseurs.

Effectivement, je viens de vérifier. (ce que je n'avais pas fait depuis un
bon bout de temps, je l'avoue)

Votre banque est parfaitement au courant mais traîne des pieds pour se
goinfrer 25 EUR au lieu de 3 EUR pour le même service !

Oui, il me semble qu'être honnête devient malheureusement un sport en voie
de disparition....