cherche shéma antenne "Fusil à trois coups"

Le
ORCINES
Salut a tous,

Je recherche un schéma et cote pour fabriquer une antenne *Fusil à trois
coups*
pour mon ICOM IC-R20

Merci de votre aide.
f4mbz
Le #14549291
"ORCINES" 4778f6aa$0$31367$
Salut a tous,

Je recherche un schéma et cote pour fabriquer une antenne *Fusil à trois
coups*
pour mon ICOM IC-R20

Merci de votre aide.

Il y a eu une antenne à 5 coups sur un ancien mégahertz, j'ai l'article,
merci de passer par mon adresse mail.
73
JJ F4MBZ
Looping
Le #14549281
ORCINES a écrit dans le message
Salut a tous,

Je recherche un schéma et cote pour fabriquer une antenne *Fusil à trois
coups*
pour mon ICOM IC-R20

Merci de votre aide.

une recherche sur google et en premier lien donné :

http://www.roue-libre.be/article.php3?id_article†

--
Looping
f4mbz
[...]

Oui mais c'est pour les VHF, UHF, SHF
73
Zaza
Le #14549261
ORCINES a écrit :
Salut a tous,

Je recherche un schéma et cote pour fabriquer une antenne *Fusil à trois
coups*
pour mon ICOM IC-R20

Merci de votre aide.

Bonjour
Je ne vois pas vraiment l'interet de ce type d'antenne pour un scanner
Il vaut mieux une antenne discone.

http://www.leguide.net/go/search/idx/1070800/mot/Antenne_scanner/t/1/go.htm
Looping
Le #14549231
f4mbz a écrit dans le message :
"Looping" news:
[...]

Je ne comprends pas votre réponse, la formule est toujours la même
quelque soit la fréquence.
Pour un scanner il vaudrait peut-être mieux choisir une antenne plus
"large" comme par exemple une discone.

--
Looping
f4mbz
[...]

Absolument mais l'antenne, si il veut écouter le déca je t'explique pas le
monument, et la discone et faite pour les VHF. UHF, SHF
73
F4mbz
Runge 9
Le #14549141
Est ce qu on t'a demandé ce que tu vois ou ce que tu ne vois pas ??!!

"Zaza" news:
ORCINES a écrit :
[...]

f4tug
Le #14549101
ORCINES avait énoncé :
Salut a tous,

Je recherche un schéma et cote pour fabriquer une antenne *Fusil à trois
coups*
pour mon ICOM IC-R20

Merci de votre aide.

surtout pas d'antenne a gain pour un scanner portatif, cela sature et
tu n'entendra rien, a par en baissant le RF gain ou avec l'atténuateur.
Mais tu perd tout ce que tu gagnera avec l'antenne.

(t'est le même ORCINES qui poste sur le zoo ?)

--
http://www.flickr.com/photos/f4tug/
http://www.youtube.fr/f4tug
[...]

alors une T2FD fera mieux l'affaire qu'une "fusil"

un exemple ici :
http://vivelaretraite.allmyblog.com/57-realisation-d-une-antenne-w3hh-ou-t2fd.html

plus ici mais en anglais
http://www.cebik.com/wire/t2fd.html

C'est une antenne qui fonctionne très bien (du moins en réception)

--
Looping
ORCINES

Ok ;)