cherche une solution

Le
Gilles
bonjour,
existe il un moyen de fermer une application .

je m'explique, je lance une application X (Excel, Word, Access ,Defrag )
peu importe, je doit partir avant que le résultat ne soit fini.
je voudrait donc fermer cette application puis éteindre le pc.

pour éteindre le PC je fait un shutdown -r -t 30.
Mais comment fermer les application proprement?

merci
Thierry _
Le #1255472
Mets-toi en mode de veille prolongée (dans les options d'alimentation), et
choisis ce mode pour arrêter ton ordi.
Thierry_

"Gilles" message de news:f5b6b7$5od$
bonjour,
existe il un moyen de fermer une application .

je m'explique, je lance une application X (Excel, Word, Access ,Defrag
...)

[...]

Le Claude
Le #1255464
Salut,

Tu nous dis :
existe il un moyen de fermer une application .
En cliquant [Alt] + [F4] . C'est valable pour toutes les applications.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

[...]

Le #1255256
Oui
mais ce que je cherche c'est fermer l'application sans intervention manuel
car à ce moment la je ne suis plus devant le PC.
d'ou le shutdown dans une tache automatique.
cordialement
"Le Claude" de news:
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Didier
Le #1255091
Je suppose que le shutdown a été programmé par le scheduler, par exemple, à
un moment où tu es sûr que l'application en question a bien terminé son job.
D'autre part on suppose que l'application est matérialisée par une fenêtre
principale.

1/ Soit il est prévu facilement que l'application se ferme d'elle même.
Exemple : avec Nero "Quitter Nero quand la gravure est terminée"

2/ Soit la fermeture est programmée dans un script VB intégré dans
l'application, ça peut être le cas des applications Office que tu cites

3/ Soit le job se termine normalement et la fenêtre principale de l'appli
reste ouverte.

Là où ça se corse c'est le point 3.

En principe, le shutdown envoie d'abord l'équivalent d'un ALT+F4 aux
fenêtres ouvertes. Une application normalement bien constituée devrait
accepter cette commande relayée par le kernel, et elle devrait se fermer.

Mais certaines applications sont développées de travers, et ignorent le
ALT+F4. Il se peut également qu'un thread tourne encore, mais sans fenêtre
succeptible de recevoir le ALT+F4.

Si le shutdown "se rends compte" qu'il reste des processus actifs ( malgré
les ALT+F4 envoyés aux fenêtres ), alors là il les tue purement et
simplement ( c'est ce que je constate, à vérifier si nécessaire ).

En fait il faut retenir le principe que, mis à part le ALT+F4 virtuel et le
"kill process", 'il n'y a pas de commande Windows qui permette d'arrêter une
application. Il n'y a que des recommandations à destination des développeurs
qui sont libres de les suivre à la lettre, ou bien de transgresser ces
règles pour faire n'importe quoi. Par exemple, un développeur peut décider
que la commande Ctrl+Shift+F10 peut arrêter son appli, mais ni le shutdown
ni windows n'utilisera cette commande hors norme.

Le cas le plus casse pied, et imprévisible, est celui d'un pop-up du genre
"La tâche s'est terminée normalement [OK]". L'application attend un clic ou
un "Entrée", mais n'attend pas ALT+F4 ( du moins il est ignoré à cause de la
pop-up modale ), et donc elle ne peut pas se fermer. Là le shutdown enverra
un "kill"... Il est difficile dans ce cas au développeur de prévoir tout ces
cas de figure.

Didier

"Gilles" message de news: f5d51s$n5p$
[...]

Le #1255086
Merci beaucoup pour c'est application.
Je comprends mieux pourquoi j'avais un problème.en faite l'appli me demande
si je veut enregistrer le fichier et attends.
cordialement

"Didier" 467a483a$0$3926$

[...]

"Le Claude" message de news:
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Le #1254905
cela va t'il éteindre complètement le PC
cordialement
"Thierry _"