Cherche solution : nombres d'une une liste qui donnent une somme précise.
6 réponses
b
Salut,
Je viens de recevoir un chèque d'un client qui a une vingtaine de
factures en souffrance.
Comment pourrais-je trouver "facilement" les 3 ou 4 factures parmi les
20 qui correspondent à cette somme ?
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Erwan David
(Barnabé) écrivait :
Salut,
Je viens de recevoir un chèque d'un client qui a une vingtaine de factures en souffrance. Comment pourrais-je trouver "facilement" les 3 ou 4 factures parmi les 20 qui correspondent à cette somme ?
Merci. B.
grep.
Enfin si tu as stocké ça sous forme de fichier texte avec une ligne par facture.
Mais comme tu ne précises pas, c'est une piste.
-- Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était, les riches l'auraient accaparé
b@free.fr (Barnabé) écrivait :
Salut,
Je viens de recevoir un chèque d'un client qui a une vingtaine de
factures en souffrance.
Comment pourrais-je trouver "facilement" les 3 ou 4 factures parmi les
20 qui correspondent à cette somme ?
Merci.
B.
grep.
Enfin si tu as stocké ça sous forme de fichier texte avec une ligne par
facture.
Mais comme tu ne précises pas, c'est une piste.
--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Je viens de recevoir un chèque d'un client qui a une vingtaine de factures en souffrance. Comment pourrais-je trouver "facilement" les 3 ou 4 factures parmi les 20 qui correspondent à cette somme ?
Merci. B.
grep.
Enfin si tu as stocké ça sous forme de fichier texte avec une ligne par facture.
Mais comme tu ne précises pas, c'est une piste.
-- Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était, les riches l'auraient accaparé
nathalie_n
In article <1iz6sa0.75qonk13s5u4iN%, Barnabé wrote:
Je viens de recevoir un chèque d'un client qui a une vingtaine de factures en souffrance. Comment pourrais-je trouver "facilement" les 3 ou 4 factures parmi les 20 qui correspondent à cette somme ?
En téléphonant à la comptabilité de ce client ?
-- nathalie -------------------------------------------------------------------- Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
In article <1iz6sa0.75qonk13s5u4iN%b@free.fr>, Barnabé <b@free.fr>
wrote:
Je viens de recevoir un chèque d'un client qui a une vingtaine de
factures en souffrance.
Comment pourrais-je trouver "facilement" les 3 ou 4 factures parmi les
20 qui correspondent à cette somme ?
En téléphonant à la comptabilité de ce client ?
--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
In article <1iz6sa0.75qonk13s5u4iN%, Barnabé wrote:
Je viens de recevoir un chèque d'un client qui a une vingtaine de factures en souffrance. Comment pourrais-je trouver "facilement" les 3 ou 4 factures parmi les 20 qui correspondent à cette somme ?
En téléphonant à la comptabilité de ce client ?
-- nathalie -------------------------------------------------------------------- Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
b
nathalie_n wrote:
En téléphonant à la comptabilité de ce client ?
Oui, c'est ce que je fais. Mais comme c'est récurrent, et avec quelques clients, j'imaginais qu'il pouvait exister une méthode ou une application pour faire aisément le job.
B. -- Barnabé
nathalie_n <news@junk.com.invalid> wrote:
En téléphonant à la comptabilité de ce client ?
Oui, c'est ce que je fais.
Mais comme c'est récurrent, et avec quelques clients, j'imaginais qu'il
pouvait exister une méthode ou une application pour faire aisément le
job.
Oui, c'est ce que je fais. Mais comme c'est récurrent, et avec quelques clients, j'imaginais qu'il pouvait exister une méthode ou une application pour faire aisément le job.
B. -- Barnabé
Paul Gaborit
À (at) Mon, 4 May 2009 13:24:05 +0000, (Barnabé) écrivait (wrote):
nathalie_n wrote:
En téléphonant à la comptabilité de ce client ?
Oui, c'est ce que je fais. Mais comme c'est récurrent, et avec quelques clients, j'imaginais qu'il pouvait exister une méthode ou une application pour faire aisément le job.
Comme c'est un problème qui a éventuellement plusieurs solutions plausibles, il n'est pas soluble sans informations extérieures (et donc, provenant du client). Et puis il y a toujours la possibilité d'une erreur...
Ex 1 : le client a trois factures en souffrance. Les montants sont de 30, 20 et 10 euros. Vous recevez un chèque de 30 euros. Est-ce pour la facture de 30 euros ou pour les deux factures de 20 et 10 euros ?
Ex 2 : il se peut aussi que le montant du chèque ne corresponde qu'à une seule combinaison de factures en souffrance. Vous pourriez en déduire que c'est cette combinaison qui est la bonne. Mais en fait, le client s'est trompé dans sa somme.
-- Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
À (at) Mon, 4 May 2009 13:24:05 +0000,
b@free.fr (Barnabé) écrivait (wrote):
nathalie_n <news@junk.com.invalid> wrote:
En téléphonant à la comptabilité de ce client ?
Oui, c'est ce que je fais.
Mais comme c'est récurrent, et avec quelques clients, j'imaginais qu'il
pouvait exister une méthode ou une application pour faire aisément le
job.
Comme c'est un problème qui a éventuellement plusieurs solutions
plausibles, il n'est pas soluble sans informations extérieures (et
donc, provenant du client). Et puis il y a toujours la possibilité
d'une erreur...
Ex 1 : le client a trois factures en souffrance. Les montants sont de
30, 20 et 10 euros. Vous recevez un chèque de 30 euros. Est-ce pour la
facture de 30 euros ou pour les deux factures de 20 et 10 euros ?
Ex 2 : il se peut aussi que le montant du chèque ne corresponde qu'à
une seule combinaison de factures en souffrance. Vous pourriez en
déduire que c'est cette combinaison qui est la bonne. Mais en fait, le
client s'est trompé dans sa somme.
--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
À (at) Mon, 4 May 2009 13:24:05 +0000, (Barnabé) écrivait (wrote):
nathalie_n wrote:
En téléphonant à la comptabilité de ce client ?
Oui, c'est ce que je fais. Mais comme c'est récurrent, et avec quelques clients, j'imaginais qu'il pouvait exister une méthode ou une application pour faire aisément le job.
Comme c'est un problème qui a éventuellement plusieurs solutions plausibles, il n'est pas soluble sans informations extérieures (et donc, provenant du client). Et puis il y a toujours la possibilité d'une erreur...
Ex 1 : le client a trois factures en souffrance. Les montants sont de 30, 20 et 10 euros. Vous recevez un chèque de 30 euros. Est-ce pour la facture de 30 euros ou pour les deux factures de 20 et 10 euros ?
Ex 2 : il se peut aussi que le montant du chèque ne corresponde qu'à une seule combinaison de factures en souffrance. Vous pourriez en déduire que c'est cette combinaison qui est la bonne. Mais en fait, le client s'est trompé dans sa somme.
-- Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
b
Paul Gaborit wrote:
Comme c'est un problème qui a éventuellement plusieurs solutions plausibles, il n'est pas soluble sans informations extérieures (et donc, provenant du client). Et puis il y a toujours la possibilité d'une erreur...
Ex 1 : le client a trois factures en souffrance. Les montants sont de 30, 20 et 10 euros. Vous recevez un chèque de 30 euros. Est-ce pour la facture de 30 euros ou pour les deux factures de 20 et 10 euros ?
Ex 2 : il se peut aussi que le montant du chèque ne corresponde qu'à une seule combinaison de factures en souffrance. Vous pourriez en déduire que c'est cette combinaison qui est la bonne. Mais en fait, le client s'est trompé dans sa somme.
Oui, j'abonde. Mais les sommes sont du genre 1657,30 ou 752,45. Pas de factures de mêmes montants non plus. Vraiment peu de chance d'avoir plusieurs combinaisons possibles... Donc ?
Merci. B. -- Barnabé
Paul Gaborit <Paul.Gaborit@invalid.invalid> wrote:
Comme c'est un problème qui a éventuellement plusieurs solutions
plausibles, il n'est pas soluble sans informations extérieures (et
donc, provenant du client). Et puis il y a toujours la possibilité
d'une erreur...
Ex 1 : le client a trois factures en souffrance. Les montants sont de
30, 20 et 10 euros. Vous recevez un chèque de 30 euros. Est-ce pour la
facture de 30 euros ou pour les deux factures de 20 et 10 euros ?
Ex 2 : il se peut aussi que le montant du chèque ne corresponde qu'à
une seule combinaison de factures en souffrance. Vous pourriez en
déduire que c'est cette combinaison qui est la bonne. Mais en fait, le
client s'est trompé dans sa somme.
Oui, j'abonde. Mais les sommes sont du genre 1657,30 ou 752,45.
Pas de factures de mêmes montants non plus.
Vraiment peu de chance d'avoir plusieurs combinaisons possibles...
Donc ?
Comme c'est un problème qui a éventuellement plusieurs solutions plausibles, il n'est pas soluble sans informations extérieures (et donc, provenant du client). Et puis il y a toujours la possibilité d'une erreur...
Ex 1 : le client a trois factures en souffrance. Les montants sont de 30, 20 et 10 euros. Vous recevez un chèque de 30 euros. Est-ce pour la facture de 30 euros ou pour les deux factures de 20 et 10 euros ?
Ex 2 : il se peut aussi que le montant du chèque ne corresponde qu'à une seule combinaison de factures en souffrance. Vous pourriez en déduire que c'est cette combinaison qui est la bonne. Mais en fait, le client s'est trompé dans sa somme.
Oui, j'abonde. Mais les sommes sont du genre 1657,30 ou 752,45. Pas de factures de mêmes montants non plus. Vraiment peu de chance d'avoir plusieurs combinaisons possibles... Donc ?
Merci. B. -- Barnabé
achille
Barnabé vient de nous annoncer :
Paul Gaborit wrote:
Comme c'est un problème qui a éventuellement plusieurs solutions plausibles, il n'est pas soluble sans informations extérieures (et donc, provenant du client). Et puis il y a toujours la possibilité d'une erreur...
Ex 1 : le client a trois factures en souffrance. Les montants sont de 30, 20 et 10 euros. Vous recevez un chèque de 30 euros. Est-ce pour la facture de 30 euros ou pour les deux factures de 20 et 10 euros ?
Ex 2 : il se peut aussi que le montant du chèque ne corresponde qu'à une seule combinaison de factures en souffrance. Vous pourriez en déduire que c'est cette combinaison qui est la bonne. Mais en fait, le client s'est trompé dans sa somme.
Oui, j'abonde. Mais les sommes sont du genre 1657,30 ou 752,45. Pas de factures de mêmes montants non plus. Vraiment peu de chance d'avoir plusieurs combinaisons possibles... Donc ?
Merci. B.
Salut Voir le n° de facture auquel se réfère le client. Tu as bien un N° de facture ? Salutations amicales Achille
Barnabé vient de nous annoncer :
Paul Gaborit <Paul.Gaborit@invalid.invalid> wrote:
Comme c'est un problème qui a éventuellement plusieurs solutions
plausibles, il n'est pas soluble sans informations extérieures (et
donc, provenant du client). Et puis il y a toujours la possibilité
d'une erreur...
Ex 1 : le client a trois factures en souffrance. Les montants sont de
30, 20 et 10 euros. Vous recevez un chèque de 30 euros. Est-ce pour la
facture de 30 euros ou pour les deux factures de 20 et 10 euros ?
Ex 2 : il se peut aussi que le montant du chèque ne corresponde qu'à
une seule combinaison de factures en souffrance. Vous pourriez en
déduire que c'est cette combinaison qui est la bonne. Mais en fait, le
client s'est trompé dans sa somme.
Oui, j'abonde. Mais les sommes sont du genre 1657,30 ou 752,45.
Pas de factures de mêmes montants non plus.
Vraiment peu de chance d'avoir plusieurs combinaisons possibles...
Donc ?
Merci.
B.
Salut
Voir le n° de facture auquel se réfère le client. Tu as bien un N° de
facture ?
Salutations amicales
Achille
Comme c'est un problème qui a éventuellement plusieurs solutions plausibles, il n'est pas soluble sans informations extérieures (et donc, provenant du client). Et puis il y a toujours la possibilité d'une erreur...
Ex 1 : le client a trois factures en souffrance. Les montants sont de 30, 20 et 10 euros. Vous recevez un chèque de 30 euros. Est-ce pour la facture de 30 euros ou pour les deux factures de 20 et 10 euros ?
Ex 2 : il se peut aussi que le montant du chèque ne corresponde qu'à une seule combinaison de factures en souffrance. Vous pourriez en déduire que c'est cette combinaison qui est la bonne. Mais en fait, le client s'est trompé dans sa somme.
Oui, j'abonde. Mais les sommes sont du genre 1657,30 ou 752,45. Pas de factures de mêmes montants non plus. Vraiment peu de chance d'avoir plusieurs combinaisons possibles... Donc ?
Merci. B.
Salut Voir le n° de facture auquel se réfère le client. Tu as bien un N° de facture ? Salutations amicales Achille