cherche tutoriel sur process, fork pipe...

Le
unbewusst.sein
je cherche un tutoriel de base sur process, fork pipe

le but étant d'ouvrir une connection ssh d'y écrire des commmandes et
d'y lire des résultats (en faisant passer le prog pour un
pseudo-terminal).

--
Une Bévue
Thierry B.

[...]

"Advanced programming in the Unix environment" de monsieur Stevens.
Edité par Addison-Wesley. Imparable.

--
On ne peur pas connaître d'avance la taille de STDIN? Il n'y a
pas de sizeof(stdin)?

"Advanced programming in the Unix environment" de monsieur Stevens.
Edité par Addison-Wesley. Imparable.

OK, merci beaucoup, j'ai déjà téléchargé les sources.
--
Une Bévue
Antoine Leca
[...]

OEQLC ?

Antoine
unbewusst.sein
Le #16767491
Antoine Leca
OEQLC ?

euh, effectivement ça peut s'écrire en shell script, mais aussi en C.

--
Une Bévue
Antoine Leca
Antoine Leca
OEQLC ?

euh, effectivement ça peut s'écrire en shell script, mais aussi en C.

Le fait que cela /puisse/ s'écrire en C n'est pas une condition suffisante
pour qu'une question soit recevable dans ce forum.

Antoine
unbewusst.sein
Le #16777761
Antoine Leca

Le fait que cela /puisse/ s'écrire en C n'est pas une condition suffisante
pour qu'une question soit recevable dans ce forum.

pour info, j'ai posé la même question sur un groupe unix, la seule
réponse que j'ai eue fu du code c...

--
Une Bévue
Antoine Leca
Antoine Leca
[...]

Cela ne me surprend pas. Si le groupe en question est fr.comp.os.unix ou
approchant, c'est même dans la logique du dit groupe.

Voyons voir si je peux être plus clair : si je t'avais renvoyé sur le livre
de J. Richter (ISBN: 2-84082-386-1 ; probablement un des meilleurs sur le
sujet des processus et compagnie), pourtant plein de code en C, tu m'aurais
à juste titre envoyé sur les roses, parce que le code en question est peu
portable donc très difficile à adapter ; par contre, les gens qui
programment en Pascal (et probablement d'autres langages similaires) n'ont
pas de grandes difficultés à adapter le code C à leur langage, car ce qui
importe dans ce cas c'est le contenu, pas le langage utilisé.

Et en ce qui concerne *nix, il y est encore plus flagrant que C est l'idiome
véhiculaire (probablement plus encore que l'anglais).
Mais cela ne signifie pas que /toutes/ les questions sur le développement
sous *nix doivent être posées dans fclc : à tout le moins, la raison d'être
de fr.comp.os.unix est justement de les recueillir ! Une autre bonne raison
est que *nix n'est pas l'environnement de l'ensemble des lecteurs de ce
forum, donc une question spécifique à *nix viendra les gêner ; et une
question ne spécifiant pas l'environnement recevra peut-être des réponses
concernant différents environnements, ce qui va ressembler à du bruit.

Antoine