Cherche utilisateurs sur NOUVEAU SONY DSC-W1

Christian-974
Bonjour,

Je cherche des infos auprès d'utlisitateur(s) sur le nouveau SONY DSC-W1
Qualité d'image, mode macro, prise de vue avec un faible éclairage etc...

Merci de votre compréhension.

claude C
"Christian-974" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je cherche des infos auprès d'utlisitateur(s) sur le nouveau SONY DSC-W1
Qualité d'image, mode macro, prise de vue avec un faible éclairage etc...

je connais bien le V1 dont il est l'héritier. si j'en juge par l'ancetre ce

serait un appareil excellent de qualité, c'est ce que confirme mégapixel.net
qui lui attribue de très bonnes notes. Très complet en possibilités.
C'est un choix que je ferais volontier si je devenais acheteur mais comme
j'ai déjà un Sony 828 ce n''est pas le cas

Alf92
[...]

tests complet sur http://www.steves-digicams.com/
et http://www.imaging-resource.com/
avec des photos de test interessantes.
--
Cordialement,
Alf92

nospam
claude C wrote:

e connais bien le V1 dont il est l'héritier. si j'en juge par l'ancetre ce
serait un appareil excellent de qualité, c'est ce que confirme mégapixel.net
qui lui attribue de très bonnes notes.

Attention, malgré la similitude des noms, le DSC-W1 n'est pas du tout le
successeur du DSC-V1. Ce sont deux appareils de philosophie différente,
le W1 a une conception beaucoup plus "grand-public" orientée vers la
simplicité d'utilisation et ses fonctionnalités sont pas mal réduites
par rapport au V1 (pas de modes priorité vitesse et ouverture, zoom
38-114mm contre 34-136mm, pas de mode "night-shot", etc).

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"

claude C
"Christian Fauchier" a écrit dans le message de
[...]

effectivement, j'aurais du dire dérivé au lieu de successeur. Il n'empêche

que megapixel le note bien.

Jil S
Christian-974 a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

J'espère que la météo me permettra lundi de faire un comparo W1/A80 (un
appareil dans chaque main en automatique, en super-fine), de potasser
le résultats et de vous faire un petit compte-rendu dès que possible.

je peux également transmettre les photos comparos à quelques-uns (en
full volume, attention à la vitesse).

Venant du A80 j'ai été déçu par mon aperçu du menu, je conseille de
potasser le manuel en pdf, le menu n'est pas très riche à mon goût.
Sinon l'appareil parait très bien construit, belle et bonne qualité,
rapide.

Jil

Philou
In article <cdcvni$d1b$,
"Christian-974" wrote:

[...]

j'en ai ramené un de Hong Kong (menus en Anglais, mais c'est pas grave).
Après 2 semaines d'essais avec différents éclairages et dans différentes
conditions. je dirais que c'est un bon appareil, grand public.

l'écran 2'5" est très pratique. L'optique x3 carl Veiss, est très
précise. je trouve que les "moyennes" entre les zones très élairées et
les zones sombres dans une image ne sont pas toujours bien calculées, en
automatique. mais bon après tu peux passer en manuel pour définir ton
ouverture et ta composition. l'acces au paramétrage manuel et très
pratique et accessible avec résultat en direct sur l'écran. l'appareil
est un peu lourd et c'est son principal défaut, mais les piles sont de
types R6-standard rechargeables, tu peux aussi y nmettre des normales
que tu trouves dans tous les tabacs, c'est plutot pratique.

au niveau des options, tu as le mode vidéo qui est marrant, mais c'est
un gadget (avec du son ;-). les différents modes habituels
portrait/paysage/nuit/contre-jour (macro dispo sur tous les modes si tu
veux),un mode nuit (pas night shot!) que tu peux paramétrer comme tu
veux.

au niveau de la qualité d'image, c'est du 5mPixel donc ca donne des
images d'environ 90 cm. la qualité est très bonne, mais là aussi, en
mode automatique cela dépendra de la lumière et des conditions, en mode
manuel le calcul de l'exposition permet de paufiner tes réglages et
d'obtenir de très belles images.
Dans des situations bonnes, soleil, belle lumière pas de zones trop
contrastées, les images sont vraiment magnifiques (photos au bord de mer
en Bretagne vers 18h00 avec du soleil, splendides), mais méfie toi des
conditions car l'appareil ne rattrape pas tout, loin de là.

j'en sui content, c'est un bon appareil avec une optique très précise et
une qualité d'image au final assez impressionnante.

nospam
Philou wrote:

au niveau de la qualité d'image, c'est du 5mPixel donc ca donne des
images d'environ 90 cm.

Tiens, elle est inédite, celle-là, une de plus dans ma boîte à
anthologie... ;-)

Blague à part, merci pour ce petit compte rendu et pour tes impressions
sur la prise en main de cet appareil,

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"
Photos des Antilles et des Grenadines :
<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos>

Alf92
In article <cdcvni$d1b$,
"Christian-974" wrote:

[...]

peux tu poster tes images qque part ?
au pire sur mon mail, je les publierai sur un site distinct.
--
Cordialement,
Alf92 frpn[NO-SPAM]@freesurf.fr

Jil S
Philou a formulé la demande :

j'en ai ramené un de Hong Kong (menus en Anglais, mais c'est pas grave).

Il suffit de choisir une autre langue dans le menu, à moins que tu
veuilles le Javanais, il n'y est pas.

Après 2 semaines d'essais avec différents éclairages et dans différentes
conditions. je dirais que c'est un bon appareil, grand public.

l'écran 2'5" est très pratique. L'optique x3 carl Veiss, est très

ZZzzzeisss

[...]

l'air est si léger en Bretagne que tout s'envole?

j'en sui content, c'est un bon appareil avec une optique très précise et
une qualité d'image au final assez impressionnante.

Bon ben c'est cool, pas besoin que je fasse mon comparo :-)))))

Jil

Alf92

Bon ben c'est cool, pas besoin que je fasse mon comparo :-)))))

allez, te fait pas prier... ;o)
de toute manière si c'est une corvée pour toi, il ne faut pas le faire.
perso je vois vraiment la photo comme un loisir.
--
Cordialement,
Alf92

1 2