cherche visionneuse pour négatif

Le
andré
bonjour
je suis en train de numériser des centaines de film negatif 24*36.
mais pour les trier sans etre obligé de les scanner ,
je cherche une visionneuse permettant l'affichage en positif.
à part des petites tables lumineuses qui ne propose qu'une visu en
négatif,je n'ai trouvé qui répond à mon besoin.
merci de votre aide et/ou conseil
andré
Jean-Pierre Roche
Le #1821998
[...]

Ca a plus ou moins existé mais très cher...
La seule solution que je vois est un scanner à plat qui
permette d'obtenir l'aperçu d'un grand nombre de négatifs
simultanément. Faut chercher dans le haut de gamme des
modèles grand public chez Canon ou Epson...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ricco
Le #1821996
Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

j'ai eu un truc Fuji comme ça qui m'avait coûté une fortune, on dépliait les
pattes et on pouvait poser ça sur une table lumineuse et voir en positif sur
un écran télé, je me suis pris les pieds dans les câbles et il a fini
explosé par terre, j'étais furieux
les clients parfois ne se rendaient même pas compte qu ils voyaient en
positif, je vous parle d'un temps, c'état vers les débuts de la photo, vers
95
j'en ai encore quelques souvenirs.

Ricco

Balthazar
Le #1821995

je vous parle d'un temps, c'état vers les débuts de la
photo, vers 95

1895 ?

Ricco
Le #1821993
Balthazar wrote:

je vous parle d'un temps, c'état vers les débuts de la
photo, vers 95

1895 ?

Ah , c'était bien mon plan , je sais qu on n'est que des vieux ici, non,
mais c'est pour ressortir un post que je n'ai pas gardé , hélas de quelqu un
ici qui avait dit qu on était débarrassé des vieux photographe du siècle
dernier, vingtième siècle bien ^sûr, je ne me souviens pas non plus de qui
avait posté ça, je crois même qu il avait dit qu'on ne devrait plus exister
ou un truc dans le genre, dans sa grande compréhension, son infinie
générosité
Je ne suis pas contemporain de Fox Talbot :=)

Ricco

LG
Le #1821989
"Ricco" de news: feqdag$eno$
Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

95 avant ou après J-C ?

Je sors Lg

Ricco
Le #1821986
LG wrote:
"Ricco" message de news: feqdag$eno$
Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

années lumières !

Ricco

Jean Berezne
Le #1821980
Je ne suis pas contemporain de Fox Talbot :=)

Nobody is perfect.

--
Jean Berezne

gen_silvain
Le #1821947
On 13 oct, 11:31, andré
[...]

Bonjour André,

Les négatifs sont ils en couleur ou en noir et blanc ?

Amicalement
Thierry

andré
Le #1821946
[...]

en couleur
andré

jean-daniel dodin
Le #1821941
andré wrote:

bonjour
en couleur
andré

je crois que ca a déjà été dit, mais tu a peut-être loupé le post,
qu'il y a eu il y a quelques années une visionneuse fuji qui faisait
ca, je n'en connais pas d'autre. Elle avait, je crois, un petit
éclairage et une caméra video et coutait assez cher.

à l'époque un bon scanner était... inaccessible.

deux ou trois ans plus tard, personne n'en voulait plus... on doit
pouvoir bricoler ca avec une webcam

jdd

--
http://www.dodin.net