Cherche ZOOM

Le
Stéphane Santon
Bonjour,

Je cherche un utilitaire pour zoomer mon écran Windows, avec une
combinaison de touches et/ou souris, et pouvoir continuer à travailler
avec la souris avec le zoom activé (dans boîte de dialogue agrandie en
plein écran entre autres).

Stéphane

Agitateurs d'idées accélérateurs de talents !

testeur
Le #19066371
En standard dans XP la fonction LOUPE :
Démarrer
Programmes
Accessoires
Accessibilité
Loupe

Olivier
Stéphane Santon

Je désire afficher la zone zoomée agrandie en plein écran, pas dans un
bandeau en haut de l'écran.

Merci quand même.

--
Stéphane

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

testeur
Le #19066691
On peut déplacer cette zone et l'agrandir a environ 2/3 de l'écran.
Olivier
JF
Le #19069171
*Bonjour Stéphane Santon* !

Bonjour,
Je désire afficher la zone zoomée agrandie en plein écran, pas dans un
bandeau en haut de l'écran.

Je présente deux loupes dans ce document
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

FASTSTONE
Celle de FastStone est très bien
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm#faststone

ZOOMIT
Celle de Russinovich est orientée conférencier, c'est la raison de la
présence d'un Timer, je le précise parce qu'on m'a déjà posé la
question.

Les raccourcis CTL+1, CTL+2, CTL+3, CTL+4 sont pour un clavier qwerty
mais ça a peu d'importance. Simplement accepter le fait qu'ils sont
enregistrés selon la valeur de la touche en minuscule, ce qui devient :
CTL+&, CTL+é, CTL+", CTL+'
En qwerty les chiffres sont les valeurs minuscules de ces touches.

ZoomIt est souvent mis à jour (ex : 30 mars 2009)
http://blogs.technet.com/sysinternals/
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb897434.aspx

Fonctionnent avec WINXP et VISTA.

--
Salutations, Jean-François
Stéphane Santon

JF a écrit :
[...]

Merci.
Apparemment, ces loupes ne permettent pas de travailler sur la boite de
dialogue une fois zoomée. C'est simplement le zoom sur une "photo".

--
Stéphane

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

JF
Le #19072941
*OK Stéphane Santon* !

[...]

Le cahier des charges est donc le suivant :
Je voudrais voir tout en gros, mais que ça reste 100% fonctionnel.

Solution :
Clic droit sur le Bureau, Propriétés.
Modifier la définition de l'écran.
Je n'ai rien d'autre.

?

--
Salutations, Jean-François
Lotre

Je pense qu'il faut voir du côté des softs dédiés aux "mal-voyants".

J'avais installé un truc comme ça il y a 3 ou 4 ans ( à l'époque sur
W98SE)
pour un collègue mais je ne me souviens plus du tout du nom.

...sot rit ...

HB

Le cahier des charges est donc le suivant :
Je voudrais voir tout en gros, mais que ça reste 100% fonctionnel.

JF
Le #19073201
ok

[...]

Le sujet m'intéresse. Essayer d'en dire plus sur le handicap SVP. Plus
tu exprimeras clairement ton objectif, plus tu auras de chances de
recevoir des réponses adaptées.

Dons tu dis que diminuer la définition de l'écran n'est pas une
solution.

Tu sais qu'il y a handicap et handicap. Je veux dire par là que ce qui
convient à quelqu'un ne convient pas à d'autres, et c'est vrai surtout
dans le domaine de la vue. Ce qui me ramène à la question :

Quel est le cahier des charges ?
Quel est le cahier des charges ?
Quel est le cahier des charges ?
(c'est une vraie question, réfléchis bien)

Dans Windows XP on dispose de
Panneau de configuration, Options d'accessibilité.

J'ai une parente mal-voyante. Je ne peux plus l'aider. Redonner l'accès
à une machine à une personne qui a un problème de vue me paraît un
objectif valable.

Vu ?

http://fspsa.free.fr/

--
Salutations, Jean-François
Stéphane Santon

JF a écrit :
[...]

Tout à fait ! Que j'avais dit sous la forme :
"Zoomer mon écran Windows, et pouvoir continuer à travailler avec la
souris dans boîte de dialogue agrandie"

C'est pour faire du conférencier. Le principe Loupe Windows est pas
mal, mais pas dans un bandeau...

Stéphane

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

testeur
Le #19076141
Comme je vous ai déjà répondu, la loupe de Windows peut s'agrandir sous la
forme d'un rectangle déplaçable qui prend environ 2/3 de la surface de
l'écran. (agrandissement en tirant avec la souris comme toutes les
fenêtres).

Olivier