cherchez l'intrus (c'est un jeu !!)

Le
markorki
Puisque mes images du Mali suscitent l'enthousiasme (hum), je continue
avec cette photo techniquement pas terrible (mais pourquoi n'ai-je pas
sorti le reflex ?)
En plus du ricoh et du bruit, les pions et le sable sont de la même
couleur, " c'est trop inzuste " !!;-((

http://cjoint.com/data/lCxVoB8ept.htm

Cherchez l'intrus, bien, sûr c'est une blague : il y en a un qui n'a pas
les cheveux crépus et qui est tout pâle (c'est pas la grippe A).

Par contre, si quelqu'un peut me dire comment s'appelle ce jeu, je
chercherai les règles sur le net: je les ai regardés un moment et je
n'ai *rien* compris !!!;-)
Stephane Legras-Decussy
Le #20654531
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4b11a97a$0$890$
Par contre, si quelqu'un peut me dire comment s'appelle ce jeu, je
chercherai les règles sur le net: je les ai regardés un moment et je n'ai
*rien* compris !!!;-)

ce serait pas un Awélé ou une variante ?

j'y ai joué, incompréhensible en regardant...
très simple quand on a lu les regles...
markorki
Le #20664331
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

J'ai également joué à l' awelé, il y a longtemps, mais ça se joue à 2
sur un parcours fermé, et là le tracé au sol est plutôt un quadrillage
irrégulier (?).
Là, les joueurs étaient 5 ou 6 (je ne suis pas sûr de la participation
de celui qui est à droite près du touriste) à jouer à tour de rôle, mais
à les observer quelques minutes, je n'ai pas réussi à deviner quoi que
ce soit des règles ;-)