CherryPy et Windows : c'est dur !

cho7
Bonjour,

je suis en train de tester CherryPy sous windows, et je m'appercois de
quelques changements par rapport à ma version linux.

Tout d'abord, ma ligne
"from cherrypy import cpg"
ne marche plus. Je dois me contenter d'un vague "import cherrypy"

Admettons.

Ensuite donc, pour configurer le root, je précise donc désormais
"cherrypy.root = Root()"

Là si je lance mon appli, je peux dire adieu à IDLE qui fige
misérablement... Surement une gestion différentes des threads sous windows,
puisque si je lance mon programme depuis une console DOS, ca marche...

Ensuite la (nouvelle) fonction cherrypy.server.start() n'admet plus 4
arguments, mais 2, et aucun dictionnaire. Il est donc impossible de changer
la valeur du serverSocket comme je le faisais avant (et mon port 8080 est
déjà pris ici !)

Bref, je veux bien que ma version de cherrypy ne soit pas tout a fait la
même que ma version linux (car peut etre plus un peu plus récente, la
syntaxe a peut être changé, etc, etc), mais ces modules python qui demandent
à adapter le code selon l'OS ca me broute sévère ! Où est la portabilité
dans ces cas là ?

Même sur le tutorial de cherrypy on y trouve encore un helloworld ecrit
selon ma syntaxe usuelle, et certainement pas la "nouvelle" syntaxe :
http://www.cherrypy.org/wiki/CherryPyTutorial
J'ai dû aller lire la doc pour m'apercevoir de la solution alternative (et
désormais obligatoire, en tout cas sur windows!)

Si quelqu'un a des infos sur le phénomène, le pourquoi du comment, bref, des
explications, j'suis preneur.

Merci !

--
cho7
"Plus grosse est la pomme, plus gros est le ver." - cho7, 2005

Koollman
"cho7" writes:

[...]

Je suppose que ca provient du changement d'organisation du package:

http://www.cherrypy.org/wiki/PackageLayout21

--
"If you want to travel around the world and be invited to speak at a
lot of different places, just write a Unix operating system."

Olivier
Hello, bonne année

[...]

Ce n'est pas une question d'OS. L'api a changé entre la 2.0 et la 2.1,
et www.cherrypy.org contient encore beaucoup d'exemple de code 2.0.

La référence est ici :

http://www.cherrypy.org/cherrypy-2.1.0/docs/book/chunk/index.html

Sinon, dans la 2.2b, ils ont renommé les noms de variables pour se
conformer au PEP8, la compatibilité est censée être assurée, mais ne
l'est pas tout à fait...

Cherrypy, c'est bien, mais il faut suivre...

Olivier