chess en ligne,

5 réponses
elekis
bonjour, voila je cherche un jeu d'echec qui me permet de jouer en ligne
avc des gens que je hne connais pas forcemenet, je veux dire que des
utilisateurs dans le monde se connecte a un servers et on joue les uns
contres les autres sans savoir qui est l'autre.

je sias pas si je suis assez clair???

merci

a++

5 réponses

william
On Wed, 12 May 2004 14:25:04 +0200, elekis wrote:

c'est vair que javais jamais fait attention a ca et que j'avais toujours
considerer ce forum comme le rubric a brack de linux.

et mnt quye tu m'en parle, existe il un forum pour les juex linux???

na c'est de la merde yahoo, il faut java en plus, ca lague de facon
incroyable.

le mieux etant les site du style freechess.org ou chess.net
www.chessclub.com (mais il souvent tellement de monde que l'on est jetté)

pour cela tu peux utiliser un client comme xboard.

<perso>
d'ailleurs j'y suis sous le pseudo "yolka" sur freechess.org
</perso>

il suffit de s'enregistrer avec un mail.
je n'ai pas été spmmé au début mais maintenant je suis spammé comme pas
possible mais je ne pense pas que ce soit liéé avec eux. voilà pour le
topo.

--
William.

charly
elekis wrote:
bonjour, voila je cherche un jeu d'echec qui me permet de jouer en ligne
avc des gens que je hne connais pas forcemenet, je veux dire que des
utilisateurs dans le monde se connecte a un servers et on joue les uns
contres les autres sans savoir qui est l'autre.

je sias pas si je suis assez clair???

merci

a++
Tu es clair mais pas sur le bon forum :)

Question : fr.comp.os.linux.configuration sert à quoi à ton avis ???
Réponse : à repondre aux questions francophones ayant trait à la
configuration d'un système d'exploitation nommé linux ...

Bref, pour donner une réponse un peu plus utile :)
Sur yahoo, rubriques jeux, echecs tu devrais trouver ton bonheur

elekis
charly wrote:
elekis wrote:

bonjour, voila je cherche un jeu d'echec qui me permet de jouer en
ligne avc des gens que je hne connais pas forcemenet, je veux dire que
des utilisateurs dans le monde se connecte a un servers et on joue les
uns contres les autres sans savoir qui est l'autre.

je sias pas si je suis assez clair???

merci

a++

Tu es clair mais pas sur le bon forum :)

Question : fr.comp.os.linux.configuration sert à quoi à ton avis ???
Réponse : à repondre aux questions francophones ayant trait à la
configuration d'un système d'exploitation nommé linux ...

Bref, pour donner une réponse un peu plus utile :)
Sur yahoo, rubriques jeux, echecs tu devrais trouver ton bonheur

c'est vair que javais jamais fait attention a ca et que j'avais toujours
considerer ce forum comme le rubric a brack de linux.

et mnt quye tu m'en parle, existe il un forum pour les juex linux???

Rakotomandimby Mihamina
mais ptet que charly veut jouer aux echecs en ligne sous linux .
auqeul cas ca peut trouver ssa place ici .

a mon avis , charli, tu peux aussi demander aux centrales de jeux (comme
yahoo) si ils ont un "serveur de chess" et si il peuvent divulguer le
protocole de communication avec ce serveur, auquel cas il sera aisé (ou
presque) d'en faire un client ... sinon , c'est "non"

c'est comprehensible que ca ne soit pas possible puisque si les
bannieres qui defilent sur les jeux sont sources de revenu pour yahoo,
il refuseront toute tentative de se passer de ces bannieres ... or sur
un logiciel GPL dont les sources sont ouvertes, il sera possible de s'en
passer ... c'est ce qui s'est passe avec Gcaratk , un client chat pour
caramail ... caramail changeait regulierement son protocole pour
invlider ce genre de clients ... bref ... bon jeu quand meme :-) sinon
au fait , avec les langages de tres haut niveaux actuels (Python, Caml,
...) tu peux avec un peu d'effort ecrire toi meme ton serveur et en
faire le premier server de chess GPL ? ;-P
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina
charly
Heu moi je cherche pas à jouer, c'est Elekis qui veut jouer :)
Par contre :
La dernière fois que j'ai joué aux echecs sur Yahoo, c'était des applets
si j'ai bonne mémoire.
Mnt vu que pub => argent => je crois pas qu'ils me répondent :)

En standardisant les messages échangés en xml par ex, alors les clients
graphiques pourraient être faits en n'importe quoi, le serveur se
contentant de router les paquets xml aux bonnes adresses : Développer un
serveur multijoueur, ca peut être intéressant (mais vu mon niveau en
C++, et le temps disponible c'est mort :))

enfin, c'est mon avis :)