chevron zone de notification

5 réponses
lefrob
Bonjour
Victime de la disparition du chevron de la zone de notification
j'ai appliqué sans succès les méthodes préconisées dans les FAQ
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#25
ou T.A.N.I.E.R.E de Panthère Noire
(même après des heures d'attente)
Connaissez-vous d'autres moyens pour restaurer ce chevron ?
(pour info : WindowsXP SP2 edit. fam. IE6 SP2 OE6 SP2 le tout à jour
FAI :Wanadoo Intégrales modem liaison RTC)
Merci par avance
Robert

5 réponses

Didier [MVP]
"lefrob" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Victime de la disparition du chevron de la zone de notification
j'ai appliqué sans succès les méthodes préconisées dans les FAQ
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#25
ou T.A.N.I.E.R.E de Panthère Noire
(même après des heures d'attente)
Connaissez-vous d'autres moyens pour restaurer ce chevron ?
(pour info : WindowsXP SP2 edit. fam. IE6 SP2 OE6 SP2 le tout à jour
FAI :Wanadoo Intégrales modem liaison RTC)
Merci par avance
Robert
Bonjour Robert,

Clic droit sur la barre des tâches, décocher / appliquer / re-cocher /
appliquer la case masquer les icônes inactives.
Didier.

lefrob
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"lefrob" a écrit dans le message de news:
Bonjour
Victime de la disparition du chevron de la zone de notification
j'ai appliqué sans succès les méthodes préconisées dans les FAQ
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#25
ou T.A.N.I.E.R.E de Panthère Noire
(même après des heures d'attente)
Connaissez-vous d'autres moyens pour restaurer ce chevron ?
(pour info : WindowsXP SP2 edit. fam. IE6 SP2 OE6 SP2 le tout à jour
FAI :Wanadoo Intégrales modem liaison RTC)
Merci par avance
Robert
Bonjour Robert,

Clic droit sur la barre des tâches, décocher / appliquer / re-cocher / appliquer la case masquer les icônes inactives.
Didier.

Merci Didier....mais ça ne marche pas chez moi.

J'avais déjà essayé et maintenant réessayé mais sans résultat.
A+ Robert

Didier [MVP]
"lefrob" a écrit dans le message de news:
Oa5c%

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"lefrob" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Victime de la disparition du chevron de la zone de notification
j'ai appliqué sans succès les méthodes préconisées dans les FAQ
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#25
ou T.A.N.I.E.R.E de Panthère Noire
(même après des heures d'attente)
Connaissez-vous d'autres moyens pour restaurer ce chevron ?
(pour info : WindowsXP SP2 edit. fam. IE6 SP2 OE6 SP2 le tout à jour
FAI :Wanadoo Intégrales modem liaison RTC)
Merci par avance
Robert
Bonjour Robert,

Clic droit sur la barre des tâches, décocher / appliquer / re-cocher /
appliquer la case masquer les icônes inactives.
Didier.

Merci Didier....mais ça ne marche pas chez moi.

J'avais déjà essayé et maintenant réessayé mais sans résultat.
A+ Robert

Ça peut être : http://www.hotline-pc.org/barredetaches.htm
Didier.

lefrob
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"lefrob" a écrit dans le message de news: Oa5c%

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"lefrob" a écrit dans le message de news:
Bonjour
Victime de la disparition du chevron de la zone de notification
j'ai appliqué sans succès les méthodes préconisées dans les FAQ
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#25
Merci par avance
Robert

Ça peut être : http://www.hotline-pc.org/barredetaches.htm
Didier.

J'ai peur d'abuser de ta bonne volonté :
sur ce lien je trouve "Désactiver le nettoyage de la zone de notification"
qui serait susceptible de remettre le chevron et qui serait accessible par
menu "Démarrer et Barre des Tâches"
Mais dans cette fenêtre il y a "Masquer la zone de notification"
mais pas "Désactiver le nettoyage de la zone de notification"
Il est aussi indiqué une méthode en modifiant le registre:
"OuvrezSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer"
pour créer une valeur DWORD NoAutoTrayNotify
J'ai 2 possibilités en remplacement de "Ouvrez":
soit HKEY_CURRENT_USER
soit HKEY_LOCAL_MACHINE
Laquelle choisir ? Un mauvais bidouillage dans le Registre étant souvent néfaste !
Navré de t'accaparer encore une fois et grand merci .
Robert

lefrob
"lefrob" a écrit dans le message de news: e%

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"lefrob" a écrit dans le message de news: Oa5c%

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"lefrob" a écrit dans le message de news:
Bonjour
Victime de la disparition du chevron de la zone de notification
j'ai appliqué sans succès les méthodes préconisées dans les FAQ
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#25
Merci par avance
Robert

Ça peut être : http://www.hotline-pc.org/barredetaches.htm
Didier.

J'ai peur d'abuser de ta bonne volonté :
sur ce lien je trouve "Désactiver le nettoyage de la zone de notification"
qui serait susceptible de remettre le chevron et qui serait accessible par
menu "Démarrer et Barre des Tâches"
Mais dans cette fenêtre il y a "Masquer la zone de notification"
mais pas "Désactiver le nettoyage de la zone de notification"
Il est aussi indiqué une méthode en modifiant le registre:
"OuvrezSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer"
pour créer une valeur DWORD NoAutoTrayNotify
J'ai 2 possibilités en remplacement de "Ouvrez":
soit HKEY_CURRENT_USER
soit HKEY_LOCAL_MACHINE
Laquelle choisir ? Un mauvais bidouillage dans le Registre étant souvent néfaste !
Navré de t'accaparer encore une fois et grand merci .
Robert
Bonjour

A ce jour le chevron réapparaît (par quel miracle ???? peut-être de nombreuses heures d'attente !!!!)
Je n'ai pas eu à intervenir dans le registre.
Merci et à une autre occasion .
Robert