Chez nos voisins Suisses

3 réponses
Pascal Blondé
Bonjour,

Les Suisses en avance sur nous il y a qq années grâce au cable en partie
sont maintenant un peu à la traine. Voir l'article:

"http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatintendances/le_matin0/high_tech/tres_haut_debit.html"

qq extraits:

"Dix ans plus tard, des spots TV sur les chaînes françaises nous
abreuvent d'offres pour Internet à très haut débit, vantant des vitesses
de transfert qui atteignent désormais 15 Mbits/s avec la norme ADSL2a. A
faire pâlir d'envie les internautes suisses: c'est cinq fois plus rapide
que la meilleure offre actuelle sur notre territoire, et à moitié prix!"

[...]

"L'ADSL2a ne sera pas implanté en Suisse, «en raison de la nature du
réseau, qui est incompatible avec cette technologie», explique Christian
Neuhaus."

Mais ils parlent du futur VDSL (jusqu'à 55Mb/s) où faut habiter à moins
de 800m du central...

Pascal

3 réponses

Makerstooth
Développons les centraux ... :))
1 par personne moi ça me va bien :)

"Pascal Blondé" a écrit dans le message de news:
cpbral$9d3$
Bonjour,

Les Suisses en avance sur nous il y a qq années grâce au cable en partie
sont maintenant un peu à la traine. Voir l'article:

"http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatintendances/le_matin0/high_tech/tres_haut_debit.html"

qq extraits:

"Dix ans plus tard, des spots TV sur les chaînes françaises nous abreuvent
d'offres pour Internet à très haut débit, vantant des vitesses de
transfert qui atteignent désormais 15 Mbits/s avec la norme ADSL2a. A
faire pâlir d'envie les internautes suisses: c'est cinq fois plus rapide
que la meilleure offre actuelle sur notre territoire, et à moitié prix!"

[...]

"L'ADSL2a ne sera pas implanté en Suisse, «en raison de la nature du
réseau, qui est incompatible avec cette technologie», explique Christian
Neuhaus."

Mais ils parlent du futur VDSL (jusqu'à 55Mb/s) où faut habiter à moins de
800m du central...

Pascal

Pascal Blondé
Développons les centraux ... :))
1 par personne moi ça me va bien :)

Tiens, un appart loin du NRA, sans réseau cablé et sans balcon au sud
pour mettre l'antenne satellite c'est encore vendable?

Pascal

Makerstooth
bah j'ai acheter sans savoir :)

Mé j'ai une superbe vue sur la vallée de la marne ;)
ça vaut le détour...

"Pascal Blondé" a écrit dans le message de news:
cpeja5$ski$
Développons les centraux ... :))
1 par personne moi ça me va bien :)

Tiens, un appart loin du NRA, sans réseau cablé et sans balcon au sud pour
mettre l'antenne satellite c'est encore vendable?

Pascal