Chien qui aboit

Le
SansNom
Ayant prévenu plusieurs fois mes voisins que leur chien enfermé aboit
pendant des heures et qu'au bout d'un moment c'est insupportable le
chien aboit toujours

Est ce que j'ai le droit de défoncer la porte et tuer le chien?
Dr John
Le #15980731
SansNom avait soumis l'idée :
[...]

Non. Tu es locataire ? Adresse tes griefs à ton propriétaire.
GolaniWarrior
Le #15980721
In article SansNom <""gnu"@(SansNom)"> wrote:

[...]

Non, d'après ce que je sais (un de nos voisin avait le même problème),
le fait de faire irruption chez les autres est illégal, de même le fait
de tuer leur animal de compagnie.

Il faut contacter la mairie et voir avec eux.

Le problème est que la procédure est assez longue.

À l'époque, je me souviens, un de nos voisins avait leur chien attaché à
un arbre, avec une laisse très courte, des jours entiers.

Je les avais contacté et ils m'ont dit de me mêler de mes affaires.

J'ai contacté la SPA du coin qui se sont occupé de l'affaire avec de
bons résultats. Peut-être, si la mairie ne fait rien, que la SPA s'en
occupera et sera prise plus au sérieux?

Essayez.

--
Cordialement,

GolaniWarrior

http://golaniwarrior.blogspot.com
R1
Le #15980201
SansNom wrote:

[...]

un appât empoisonné, sous la porte, ça évite parfois de défoncer celle-ci
SansNom
Le #15980191
R1 a écrit :
SansNom wrote:

[...]

C'est plus discret:)
Jacques Lav!gnotte
Le #15980171
SansNom a écrit :

Est ce que j'ai le droit de défoncer la porte et tuer le chien?

Elle t'a rien fait, la porte...

Jacques

Warf-warf :)
EDGAR
Le #15980151
"SansNom" <""gnu"@(SansNom)"> a écrit dans le message de news:
481200b3$0$13040$

[...]

oui, absolument (art 2886 du code civil)
il est meme specifie que si le chien aboie apres 22 heures, vous pouvez
continuer par le proprietaire
vocatus
Le #15980121
"SansNom" <""gnu"@(SansNom)"> a écrit dans le message de news:
4810e0ba$0$14978$
[...]

= juste l'entrouvrir et la refermer.... ca suffit en général

froeze
Le #15979971
R1 a écrit :
SansNom wrote:

[...]

les steaks hachés de chez LECLERC devraient résoudre le problème
Dr John
Le #15979941
froeze vient de nous annoncer :
R1 a écrit :
SansNom wrote:

[...]

Les derniers qui ont envoyé les consommateurs à l'hosto avec une
chiasse sévère étaient distribué par Carrefour.