chiffre d'affaire par fournisseur

2 réponses
big
Bonjour,
je cherche à calculer le chiffre d'affaire par fournisseur sur une période
donnée dans la base comptoire.mdb (exemple fourni par MS). Pouvez-vous
m'aider SVP ?D'avance merci.

2 réponses

Tisane
Bonjour "big",

je cherche à calculer le chiffre d'affaire par fournisseur sur une
période
donnée dans la base comptoire.mdb (exemple fourni par MS). Pouvez-vous
m'aider SVP ?D'avance merci.

Ne sachant pas trop où tu bloques dans la création de cette requête, voici
un "pas à pas".
- crée une requête basée sur les 4 tables : Fournisseurs, Produits, Détails
commandes, Commandes
- sélectionne les champs : Date commande, Société
- ajoute le champ calculé suivant :
CA: [Détails commandes].[Prix unitaire]*[Quantité]*(1-[Remise (%)])
Fais un clic droit dans cette colonne | Propriétés, choisis le format
Standard, décimales 2.
- clique ensuite sur le bouton Totaux (le sigma dans la barre d'outils)
- dans la ligne Opération qui s'est ajoutée, sous le champ Date commande,
choisis "Où" et dans sa ligne Critère, tape :
Entre [Tapez la date de début] Et [Tapez la date de fin]
- dans la ligne Opération, sous le champ CA que tu as créé, choisis "Somme"

Je crois que je n'ai rien oublié ;-)

--
Tisane

big
Merci Tisane, je vais essayer.

Bonjour "big",

je cherche à calculer le chiffre d'affaire par fournisseur sur une
période
donnée dans la base comptoire.mdb (exemple fourni par MS). Pouvez-vous
m'aider SVP ?D'avance merci.

Ne sachant pas trop où tu bloques dans la création de cette requête, voici
un "pas à pas".
- crée une requête basée sur les 4 tables : Fournisseurs, Produits, Détails
commandes, Commandes
- sélectionne les champs : Date commande, Société
- ajoute le champ calculé suivant :
CA: [Détails commandes].[Prix unitaire]*[Quantité]*(1-[Remise (%)])
Fais un clic droit dans cette colonne | Propriétés, choisis le format
Standard, décimales 2.
- clique ensuite sur le bouton Totaux (le sigma dans la barre d'outils)
- dans la ligne Opération qui s'est ajoutée, sous le champ Date commande,
choisis "Où" et dans sa ligne Critère, tape :
Entre [Tapez la date de début] Et [Tapez la date de fin]
- dans la ligne Opération, sous le champ CA que tu as créé, choisis "Somme"

Je crois que je n'ai rien oublié ;-)

--
Tisane