Chiffrer STDIN avec gpg2

5 réponses
pehache
Bonjour,

Je veux chiffrer des données avec gpg2, juste de façon symétrique
(chiffrage et déchiffrage avec le même mot de passe). Sur un fichier pas
de problème ("gpg2 -c nom_du_fichier" et ça roule), mais j'ai besoin de
le faire en lisant l'entrée standard, et là je ne trouve pas comment.
C'est possible ou pas ?

Merci,

5 réponses

Bruno Ducrot
On 2014-01-19, pehache wrote:
Bonjour,

Je veux chiffrer des données avec gpg2, juste de façon symétrique
(chiffrage et déchiffrage avec le même mot de passe). Sur un fichier pas
de problème ("gpg2 -c nom_du_fichier" et ça roule), mais j'ai besoin de
le faire en lisant l'entrée standard, et là je ne trouve pas comment.
C'est possible ou pas ?

gpg2 -c -

A plus,

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
pehache
Le 20/01/2014 18:33, Bruno Ducrot a écrit :
On 2014-01-19, pehache wrote:
Bonjour,

Je veux chiffrer des données avec gpg2, juste de façon symétrique
(chiffrage et déchiffrage avec le même mot de passe). Sur un fichier pas
de problème ("gpg2 -c nom_du_fichier" et ça roule), mais j'ai besoin de
le faire en lisant l'entrée standard, et là je ne trouve pas comment.
C'est possible ou pas ?

gpg2 -c -

A plus,

Marche pas :

===================================================== toto2:Desktop ******$ cat toto | gpg2 -o toto.gpg -c -
pinentry-curses: no LC_CTYPE known - assuming UTF-8
pinentry-curses: no
LC_CTYPE known - assuming UTF-8

pinentry-curses: no LC_CTYPE known -
assuming UTF-8
pinentry-curses: no
LC_CTYPE known - assuming UTF-8
gpg-agent[3587]: command get_passphrase failed: Réponse IPC incorrecte
gpg: problem with the agent: Réponse IPC incorrecte
gpg: error creating passphrase: Opération annulée
gpg: symmetric encryption of `[stdin]' failed: Opération annulée
toto2:Desktop ******$
======================================================
pehache
Le 20/01/2014 18:33, Bruno Ducrot a écrit :
On 2014-01-19, pehache wrote:
Bonjour,

Je veux chiffrer des données avec gpg2, juste de façon symétrique
(chiffrage et déchiffrage avec le même mot de passe). Sur un fichier pas
de problème ("gpg2 -c nom_du_fichier" et ça roule), mais j'ai besoin de
le faire en lisant l'entrée standard, et là je ne trouve pas comment.
C'est possible ou pas ?

gpg2 -c -

A plus,

Marche pas :

===================================================== toto2:Desktop ******$ cat toto | gpg2 -o toto.gpg -c -
pinentry-curses: no LC_CTYPE known - assuming UTF-8
pinentry-curses: no
LC_CTYPE known - assuming UTF-8

pinentry-curses: no LC_CTYPE known -
assuming UTF-8
pinentry-curses: no
LC_CTYPE known - assuming UTF-8
gpg-agent[3587]: command get_passphrase failed: Réponse IPC incorrecte
gpg: problem with the agent: Réponse IPC incorrecte
gpg: error creating passphrase: Opération annulée
gpg: symmetric encryption of `[stdin]' failed: Opération annulée
toto2:Desktop ******$
======================================================
pehache
Le 20/01/2014 22:59, pehache a écrit :

Marche pas :

===================================================== > toto2:Desktop ******$ cat toto | gpg2 -o toto.gpg -c -
pinentry-curses: no LC_CTYPE known - assuming UTF-8
pinentry-curses: no
LC_CTYPE known - assuming UTF-8

pinentry-curses: no LC_CTYPE known -
assuming UTF-8
pinentry-curses: no
LC_CTYPE known - assuming UTF-8
gpg-agent[3587]: command get_passphrase failed: Réponse IPC incorrecte
gpg: problem with the agent: Réponse IPC incorrecte
gpg: error creating passphrase: Opération annulée
gpg: symmetric encryption of `[stdin]' failed: Opération annulée
toto2:Desktop ******$
===================================================== >

J'ai trouvé :

cat toto | gpg2 --batch --passphrase xxxx -o toto.gpg -c -
pehache
Le 20/01/2014 22:59, pehache a écrit :

Marche pas :

===================================================== > toto2:Desktop ******$ cat toto | gpg2 -o toto.gpg -c -
pinentry-curses: no LC_CTYPE known - assuming UTF-8
pinentry-curses: no
LC_CTYPE known - assuming UTF-8

pinentry-curses: no LC_CTYPE known -
assuming UTF-8
pinentry-curses: no
LC_CTYPE known - assuming UTF-8
gpg-agent[3587]: command get_passphrase failed: Réponse IPC incorrecte
gpg: problem with the agent: Réponse IPC incorrecte
gpg: error creating passphrase: Opération annulée
gpg: symmetric encryption of `[stdin]' failed: Opération annulée
toto2:Desktop ******$
===================================================== >

J'ai trouvé :

cat toto | gpg2 --batch --passphrase xxxx -o toto.gpg -c -