Chinois Mandarin dans Word

Le
Parleur
Bonsoir à tous
Je suis bien embêté car j'ai fait traduire des textes en Chinois
Mandarin et j'ai reçu les traductions sous Word, mais quand j'essaie
de les ouvrir, mon Word (Word X pour Mac) ne les voit pas et m'affiche
simplement des traits horizontaux. Quelqu'un sait-il ce que je dois
faire pour que les traductions s'affichent en caractères chinois et
que je puisse les mettre en page avec photos et les imprimer ? Ce
serait magnifique !
Questions / Réponses high-tech
Circé
Le #1741744
Bonsoir Parleur,

On appelle Corentin à l'aide car peu de gens ici utilisent un Mac.
Au cas où Corentin ne se manifesterait pas, va faire un tour sur le ng
Mac.

Circé
http://faqword.free.fr

Parleur avait prétendu :
[...]

Gloops

En attendant une réponse de quelqu'un de plus aguerri à la question, va
voir dans le panneau de configuration ce qui concerne les options
régionales et linguistiques, notamment dans l'onglet Langues, cliquer
sur le bouton Détails.

Le bouton Ajouter permet d'ajouter une langue dans la liste.

Il n'y a pas si longtemps il fallait gérer quelque chose avec le
programme d'installation de Windows, peut-être était-ce sous Windows 98.

En tout cas je ne crois pas dire de bêtise en disant que cette question
relève d'abord du système d'exploitation, et donc sous Windows se
décline d'après la version.

A propos, à présent j'utilise Windows XP, ça peut être utile à savoir
pour interpréter ce que je viens de dire ci-dessus.

Avec le moteur de recherche du site Microsoft, tu en apprendras sûremen t
plus sur le "support linguistique".

______________________________________
Parleur a écrit, le 24/10/2007 23:48 :
[...]

Le #1741741
Circé a écrit, le 25/10/2007 00:17 :
Bonsoir Parleur,

On appelle Corentin à l'aide car peu de gens ici utilisent un Mac.

Déjà c't'heure-là ?

Pardon pour avoir envoyé une réponse à côté de la plaque ...

Circé
Le #1741738
Bonjour Gloops,

Tu parles beaucoup de Windows, mais... Parleur travaille sur Mac!!! :D

Circé
htttp://faqword.free.fr

Gloops a exposé le 25/10/2007 :
Bonjour,

[...]

Bernard Guérin

"Parleur" news:

Je suis bien embêté car j'ai fait traduire des textes en Chinois
Mandarin et j'ai reçu les traductions sous Word, mais quand j'essaie

de les ouvrir, mon Word (Word X pour Mac) ne les voit pas et m'affiche

A l'installation de Word sur PC, si tu choisis une installation
personnalisée, tu peux cocher les options pour le chinois traditionnel ou
simplifié. Je pense que sur Mac, çà doit être la même chose.

--
Bernard Guérin

korventeen
Le #1741697
Gloops
Hello,

[...]

Office X ne gère pas les polices Unicode (nécessaire pour ces
alphabets).
Il faut Office 2004 pour ça.

Corentin

--
--- Mac:MS MVP http://www.cortig.net/wordpress/ ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com

korventeen
Le #1741696
Bernard Guérin
A l'installation de Word sur PC, si tu choisis une installation
personnalisée, tu peux cocher les options pour le chinois traditionnel ou
simplifié. Je pense que sur Mac, çà doit être la même chose.

Pour taper en chinois, sous MacOS X il suffit de sélectionner la méthode
de saisie dans la barre des menus.
Le soucis est d'avoir une application qui gère l'Unicode comme je le
disais dans mon autre message,

Corentin
--
[...]

Le #1719289
Circé a écrit, le 25/10/2007 09:01 :
Bonjour Gloops,

Tu parles beaucoup de Windows, mais... Parleur travaille sur Mac!!! :D

Oui, j'ai vu ... après.