Choc sur un Canon Powershot A95

13 réponses
DonLope
Bonjour,

J'ai acheté il y a 2-3 semaines un Canon PowerShot A95 (et j'en suis
très content!)
Hier soir, un copain avec deux mains gauches l'a laissé tomber par terre
(d'environ 80cm de haut, pas verticalement, le choc a dû être un peu
amorti par une main à mi-hauteur...)

Il n'y a pas de dégats flagrants, mais l'objectif était ouvert, et j'ai
très peur que quelque chose à l'intérieur soit abimé, et déconne dans
quelques temps!!

Que dois-je vérifier pour faire un bilan plus précis?

Que me conseillez-vous? Ne pas m'inquieter, c'est un appareil solide! Un
retour chez Pixmania, en prétextant un défaut pour un échange sous
garanti? Faire jouer l'assurance responsabilité civile du fameux copain!...

Merci d'avance pour vos réponses...
DonLope.

10 réponses

1 2
Jacques Volbrecht
"DonLope" a écrit dans le message de
news:4218ec84$0$15729$
Bonjour,

J'ai acheté il y a 2-3 semaines un Canon PowerShot A95 (et j'en suis
très content!)
Hier soir, un copain avec deux mains gauches l'a laissé tomber par terre
(d'environ 80cm de haut, pas verticalement, le choc a dû être un peu
amorti par une main à mi-hauteur...)

Il n'y a pas de dégats flagrants, mais l'objectif était ouvert, et j'ai
très peur que quelque chose à l'intérieur soit abimé, et déconne dans
quelques temps!!

Que dois-je vérifier pour faire un bilan plus précis?

Que me conseillez-vous? Ne pas m'inquieter, c'est un appareil solide! Un
retour chez Pixmania, en prétextant un défaut pour un échange sous
garanti? Faire jouer l'assurance responsabilité civile du fameux
copain!...

Merci d'avance pour vos réponses...
DonLope.

Change de copain ;o))

Bon, c'est où la sortie ?

;o))

Pierre Pallier
Hello, DonLope a écrit dans <news:4218ec84$0$15729$

Que me conseillez-vous? Ne pas m'inquieter, c'est un appareil solide! Un
retour chez Pixmania, en prétextant un défaut pour un échange sous
garanti? Faire jouer l'assurance responsabilité civile du fameux copain!...

Cette dernière solution peut être effectivement envisageable... Sans
froisser les susceptibilités, et en cas de panne.
Parce que bon, l'argument du choc étant visiblement répandu dans les SAV,
pas sûr qu'un échange passe comme ça.

Mais après tout, mieux vaut attendre pour voir si ça fonctionne bien, non ?
Parce que si ça fonctionne, ma foi...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Chambrenoire
"DonLope" a écrit dans le message de
news:4218ec84$0$15729$
Bonjour,

J'ai acheté il y a 2-3 semaines un Canon PowerShot A95 (et j'en suis
très content!)
Hier soir, un copain avec deux mains gauches l'a laissé tomber par terre
(d'environ 80cm de haut, pas verticalement, le choc a dû être un peu
amorti par une main à mi-hauteur...)

Il n'y a pas de dégats flagrants, mais l'objectif était ouvert, et j'ai
très peur que quelque chose à l'intérieur soit abimé, et déconne dans
quelques temps!!

Que dois-je vérifier pour faire un bilan plus précis?

Que me conseillez-vous? Ne pas m'inquieter, c'est un appareil solide! Un
retour chez Pixmania, en prétextant un défaut pour un échange sous
garanti? Faire jouer l'assurance responsabilité civile du fameux
copain!...

Bonsoir,

L'assurance r.c. sert précisément à faire face à ce genre de situation. Ton
copain ne devrait faire aucune difficulté; ca ne peut pas lui porter tort.
Cordialement,
Phil

Fred
L'assurance r.c. sert précisément à faire face à ce genre de situation.
Ton
copain ne devrait faire aucune difficulté; ca ne peut pas lui porter tort.

Ben oui. Mais si l'appareil marche bien, quel est le préjudice ?

Alf92
DonLope a dit ça :

Bonjour,

J'ai acheté il y a 2-3 semaines un Canon PowerShot A95 (et j'en suis
très content!)
Hier soir, un copain avec deux mains gauches l'a laissé tomber par
terre (d'environ 80cm de haut, pas verticalement, le choc a dû être
un peu amorti par une main à mi-hauteur...)

Il n'y a pas de dégats flagrants, mais l'objectif était ouvert, et
j'ai très peur que quelque chose à l'intérieur soit abimé, et déconne
dans quelques temps!!

Que dois-je vérifier pour faire un bilan plus précis?

Que me conseillez-vous? Ne pas m'inquieter, c'est un appareil solide!
Un retour chez Pixmania, en prétextant un défaut pour un échange sous
garanti? Faire jouer l'assurance responsabilité civile du fameux
copain!...

tu as donné toi même la solution :

1/ tu testes pendant 15 jours.
si pas bon :
2/ retour garanti.
si pas OK :
3/ assurance du copain.

étonnant non ?

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
alf92 [NO-SPAM] @freesurf.fr

see
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

tu as donné toi même la solution :

1/ tu testes pendant 15 jours.
si pas bon :
2/ retour garanti.
si pas OK :
3/ assurance du copain.

Il ne faut pas venir se plaindre, après, qu'une garantie est refusée
sous prétexte d'un choc. Que le choc soit réel ou pas. Avec tous les
voleurs qui traînent.

--
Bruno
http://errance.lirano.net

Alf92
Bruno Jargot a dit ça :

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

tu as donné toi même la solution :

1/ tu testes pendant 15 jours.
si pas bon :
2/ retour garanti.
si pas OK :
3/ assurance du copain.

Il ne faut pas venir se plaindre, après, qu'une garantie est refusée
sous prétexte d'un choc. Que le choc soit réel ou pas. Avec tous les
voleurs qui traînent.

??
je ne comprends pas ce que tu veux dire.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
alf92 [NO-SPAM] @freesurf.fr

see
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Bruno Jargot a dit ça :

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

tu as donné toi même la solution :

1/ tu testes pendant 15 jours.
si pas bon :
2/ retour garanti.
si pas OK :
3/ assurance du copain.

Il ne faut pas venir se plaindre, après, qu'une garantie est refusée
sous prétexte d'un choc. Que le choc soit réel ou pas. Avec tous les
voleurs qui traînent.

??
je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Il y a eu, dans ce forum, un post d'une personne disant que le
constructeur avait refusé de faire jouer la garantie sur son appareil
photo prétextant qu'il avait reçu un choc.
La personne affirmait que l'appareil n'avait reçu aucun choc et que le
constructeur était de mauvaise foi afin de ne pas faire jouer la
garantie.

Tu conseilles, malgré que l'appareil ait eu un choc et que la garantie
ne joue donc plus, de renvoyer l'appareil au SAV pour faire jouer la
garantie.

D'où ma réflexion :
1- Tu conseilles de tenter de voler le constructeur.
2- Il ne faut pas s'étonner, avec ce type de comportement, que les SAV
soient méfiants.

--
Bruno
http://errance.lirano.net

Chambrenoire
"Bruno Jargot" a écrit dans le message de
news:1gsbb10.azedwsfsio00N%

Tu conseilles, malgré que l'appareil ait eu un choc et que la garantie
ne joue donc plus, de renvoyer l'appareil au SAV pour faire jouer la
garantie.

D'où ma réflexion :
1- Tu conseilles de tenter de voler le constructeur.
2- Il ne faut pas s'étonner, avec ce type de comportement, que les SAV
soient méfiants.

Bonsoir,

Vous avez dit "voler le constructeur" ?
J'ai travaillé il y a une dizaine d'années dans un SAV d'électronique
(radio-TV-Hifi). Cette entreprise transmettait aux constructeurs des
demandes de réparation sous garantie (DRG dans le jargon du métier). Elle
recevait ainsi des pièces gratuites qu'elle facturait aux malheureux clients
à qui elle refusait le bénéfice de la garantie sous des prétextes divers et
variés.
Je ne sais pas si ces pratiques existent encore, mais rien ne prouve le
contraire.
Pour changer de sujet, il n'y a pas à polémiquer sur le bien-fondé de
l'application de la garantie : soit l'appareil a une trace de choc, soit il
n'en a pas. S'il n'en a pas, la garantie doit s'appliquer car un appareil
photo n'étant pas un objet décoratif, il doit supporter sans dommage des
chocs légers.
Phil

Faelan
"DonLope" a écrit dans le message de
news:4218ec84$0$15729$
Bonjour,

J'ai acheté il y a 2-3 semaines un Canon PowerShot A95 (et j'en suis
très content!)
Hier soir, un copain avec deux mains gauches l'a laissé tomber par terre
(d'environ 80cm de haut, pas verticalement, le choc a dû être un peu
amorti par une main à mi-hauteur...)

Il n'y a pas de dégats flagrants, mais l'objectif était ouvert, et j'ai
très peur que quelque chose à l'intérieur soit abimé, et déconne dans
quelques temps!!

Que dois-je vérifier pour faire un bilan plus précis?

Que me conseillez-vous? Ne pas m'inquieter, c'est un appareil solide! Un
retour chez Pixmania, en prétextant un défaut pour un échange sous
garanti? Faire jouer l'assurance responsabilité civile du fameux
copain!...

Merci d'avance pour vos réponses...
DonLope.

Comme il est difficile de le tester convenablement et complètement soi-même
(vous n'avez pas, par exemple, les appareils de mesure qui permettent de
vérifier le centrage correct de l'objectif à toutes les focales), je le
renverrais pour vérification chez Canon en disant qu'il a chuté et je
présenterais la note à l'assurance RC du copain (à laquelle il faut déclarer
le sinistre maintenant et pas après le retour de l'appareil).

--
F.

1 2