choisir cassette mini DV ? site comparatif / test ?

17 réponses
Fabrice COSTA
Salut a tous ,
je vient de m'acheter un Canon DV et je cherche des cassettes.

les prix vont du simple au double, existe-il un site ou je trouverais un
comparatif serieux, car je pense que la qualité n'est peut etre pas tj au
rendez vous ....

merci

faB

10 réponses

1 2
jpiro
pour mon jvc , je me sers indifféremment de cassettes jvc ou sony , sans
problèmes , evite les cassettes qui ne sont pas de fabricants connus. Les
prix , regarde sur le net les promos ,RDC , LDLC , Gros bill etc...
jp

"Fabrice COSTA" a écrit dans le message de news:
db0opl$c09$
Salut a tous ,
je vient de m'acheter un Canon DV et je cherche des cassettes.

les prix vont du simple au double, existe-il un site ou je trouverais un
comparatif serieux, car je pense que la qualité n'est peut etre pas tj au
rendez vous ....

merci

faB

Ed
Bonjour,

Attention aux cassettes de marque SONY dont le lubrifiant sec ne plait pas
du tout aux têtes de lecture des caméscopes CANON !!

A+

Ed
Fabrice COSTA
Ah bon ? !

tu as des sources fiable ? tu as recontrer le pb ?
Merci

fab

"Ed" a écrit dans le message de
news:db2cvv$od7$
Bonjour,

Attention aux cassettes de marque SONY dont le lubrifiant sec ne plait pas
du tout aux têtes de lecture des caméscopes CANON !!

A+

Ed

Charles Antoine
"Ed" a écrit dans le message de news:
db2cvv$od7$
Bonjour,

Attention aux cassettes de marque SONY dont le lubrifiant sec ne plait pas
du tout aux têtes de lecture des caméscopes CANON !!

Des conneries !
Francois H
"Fabrice COSTA" a écrit dans le message de
news:db2jd9$7uf$
Ah bon ? !

tu as des sources fiable ? tu as recontrer le pb ?
Merci

fab

Bonsoir,
j'avais (ou j'ai car je conserve les reliques vu le prix de l'époque) un
camescope JVC DV1 avec lequel j'ai eu un pb d'usure des têtes après avoir
enregistré et monté un quarantaine de cassettes DV dont une majorité de
Sony. J'ai remplacé de camescope car on me demandait les 2/3 du prix d'un
camescope neuf pour remplacer les têtes.
A l'époque, beaucoup se plaignaient de cassettes Sony et j'avais conclu que
les cassettes pouvaient être en cause (sans pouvoir le prouver).
Par contre si le pb a réellement existé, je n'imagine pas que Sony n'ait pas
réagi en modifiant ses cassettes.
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.
Ed
"Fabrice COSTA" a écrit dans le message de news:
db2jd9$7uf$
Ah bon ? !

Oui

tu as des sources fiable ? tu as recontrer le pb ?

Mon expérience et celle de beaucoup d'utilisatueurs "du repaire" en
témoignent (http://www.repaire.net).
Oui sur un camescope Thomson et un magnétoscope Jvc

Merci

De rien

Ed

fab

"Ed" a écrit dans le message de
news:db2cvv$od7$
Bonjour,

Attention aux cassettes de marque SONY dont le lubrifiant sec ne plait
pas
du tout aux têtes de lecture des caméscopes CANON !!

A+

Ed

KG
Ed wrote:
"Fabrice COSTA" a écrit dans le message de news:
db2jd9$7uf$

Ah bon ? !

Oui

tu as des sources fiable ? tu as recontrer le pb ?

Mon expérience et celle de beaucoup d'utilisatueurs "du repaire" en
témoignent (http://www.repaire.net).
Oui sur un camescope Thomson et un magnétoscope Jvc

Mooouuuais, "beaucoup d'utilisateurs" dis-tu, et combien sont certains
que ça venait des cassettes leur pb de lecture ?

Si il y avait de telles choses Sony serait complétement idiot de ne pas
corriger le tir.

Moi je veux bien mais comment expliquer ça ? Un problème de
lubrification dis-tu ?

Les bandes Sony sont différentes comment par rapport au Panasonic ou JVC ?

Et ce qui me semble bizarre c'est que c'est CANON la marque visée, comme
par hasard.

Tu penses que Sony est payé par les autres ? ;-)
KG
Fabrice COSTA wrote:
Salut a tous ,
je vient de m'acheter un Canon DV et je cherche des cassettes.

les prix vont du simple au double, existe-il un site ou je trouverais un
comparatif serieux, car je pense que la qualité n'est peut etre pas tj au
rendez vous ....

merci

faB

Salut

Je suis comme toi, je me posse les mêmes questions et apparemment la
plupart s'en fout ou ne sait pas quoi répondre d'autre que : "la
question ne se pose pas" ou alors "je sais de source sûre que le cousin
de ma voisine a eu des problèmes avec les cassettes X ou Y"

C'est quand même curieux que personne (labo média sérieux j'entends) ne
se soit intéressé à ça.

Moi je viens de m'acheter un CANON et la première chose que j'ai faite
c'est d'aller sur le site de CANON pour être conseillé.

Rien au sujet des bandes miniDV, aucune info.

Dans les forums dits spécialisés (!) où on rencontre plus de fumistes
que d'experts, pareil, la question est jugée secondaire.

Quand on ne sait pas quoi répondre on a la méthode simple de critiquer
la question, c'est bien connu.

Bref, moi aussi j'aimerais bien un test comparatif sérieux par des
professionnels afin de faire taire les rumeurs, mais je crois qu'il va
falloir se prendre par la main pour le faire.

Cordialement
Francois H
"Charles Antoine" a écrit dans le message de
news:42d557f5$0$22313$

"Ed" a écrit dans le message de news:
db2cvv$od7$
> Bonjour,
>
> Attention aux cassettes de marque SONY dont le lubrifiant sec ne plait

pas
> du tout aux têtes de lecture des caméscopes CANON !!

Des conneries !

Bonsoir,
peut-être des conneries mais il n'y a pas de fumée sans feu ;-))
Les cassettes Sony Premium sont souvent mises en cause, pourquoi ?
http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadidr077
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.
Charles Antoine
"Francois H" a écrit dans le message de news:
42e7c6f4$0$3127$
Bonsoir,
peut-être des conneries mais il n'y a pas de fumée sans feu ;-))

Comment expliquez-vous que moi qui n'utilisent que ces cassettes je n'ai
jamais eu un seul pépin ?
1 2