CHOISIR CHAMPS DUNE REQUETE AVEC UN FORMULAIRE ET DES CHAMPS OUI/NON

Le
Marc
Bonjour a tous

je cherche a pouvoir donner la possibilité aux utilistateurs de choisir
les champs qu'il veulent pour le resultat d'une requete j'ai un
formulaire avec des cases oui/non a a chaque champs oui affiche le
champs non ne l'affiche pas ex

nom client (cocher) et n° cde (non cocher) donne une table client

nom client (non cocher) et n° cde (cocher) donne une table client et n° CDE

nom client (NON cocher) et n° cde (cocher) donne une table CDE

suis je clair ?

merci de votre aide Marc
Questions / Réponses high-tech
3stone
Le #23281741
Salut,

Créer le formulaire est la partie facile...
il faut ensuite créer la requête de manière dynamique.

Tu peux aussi utiliser ceci :
http://www.mvps.org/access/forms/frm0045.htm
et cette base exemple :
http://www.mvps.org/access/downloads/findrecord2k.zip

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

[...]

Le #23282861
Le 13/04/2011 12:59, 3stone a écrit :
[...]

Merci Pierre je connaisais cette base mais elle permet de filtrer les
enr pas de selectionner les champs c'est un select * from xxx et les
where sont dynamiques merci je connn
3stone
Le #23284441
Salut,

Marc wrote:
[...]

Si cela ne convient pas, il faut, comme déjà dit, créer la requête de façon dynamique...

Dim sSQL as string
sSQL = "Select "

'/test sur coche 1
if coche1 then
sSQL = sSQL & "NomChamp1, "
end if

'/test sur coche 2
if coche2 then
sSQL = sSQL & "NomChamp2, "
end if

'/test sur coche 3
if coche3 then
sSQL = sSQL & "NomChamp3, "
end if

'/ test sur coches suivantes

'/supprimer dernière virgule (,)
sSQL = left(sSQL , instrRev(sSQL,",")-1) & " "

'/ ajout source
sSQL = sSQL & "From LaTable;"

Ici, sSQL contiendra la chaîne SQL qu'il suffit de renseigner
comme source à une liste, sous-formulaire, état ou autre...

S'il faut filtrer ces enregistrement, on reprend le même principe:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgC

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP