Choisir entre 2 configurations de programmes au démarrage. Possible ?

5 réponses
Moussars
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir épurer ma RAM lorsque j'utilise certains programme.
Une modification de msconfig, directement pour par Starter, par exemple,
ne résout pas mon problème.
Je voudrais en effet pouvoir choisir, au démarrage, entre une
configuration "normale" (courrielleur, navigateur avec plugs-in,
connexion, anti-virus, pare-feu...) et une configuration apurée où seuls
les processus windows indispensables seraient activés au départ.
Comment procéder ?
Merci.

5 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour Moussars

Je souhaiterais pouvoir épurer ma RAM lorsque j'utilise certains programme.
Une modification de msconfig, directement pour par Starter, par exemple,
ne résout pas mon problème.
Je voudrais en effet pouvoir choisir, au démarrage, entre une
configuration "normale" (courrielleur, navigateur avec plugs-in,
connexion, anti-virus, pare-feu...) et une configuration apurée où seuls
les processus windows indispensables seraient activés au départ.
Comment procéder ?

COMMENT FAIRE :
Configurer des profils matériels
http://support.microsoft.com/kb/308577/fr

Dis-nous si cela a résolu le problème.
A+ :)
--
Claude LaFrenière [climenole]
http://climenole.wordpress.com/
JF
*Bonjour Moussars * !
<news:493bfc73$0$22045$

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir épurer ma RAM lorsque j'utilise certains programme.
Une modification de msconfig, directement pour par Starter, par exemple, ne
résout pas mon problème.
Je voudrais en effet pouvoir choisir, au démarrage, entre une configuration
"normale" (courrielleur, navigateur avec plugs-in, connexion, anti-virus,
pare-feu...) et une configuration apurée où seuls les processus windows
indispensables seraient activés au départ.
Comment procéder ?
Merci.

Démarrer>Exécuter>msconfig
Onglet BOOT.INI
Vous pourrez expérimenter la coche /SAFEBOOT

WIN+Pause pour afficher propriétés Système
Onglet Avancé, Paramètres Démarrage
Le bouton Modifier permet d'éditer le BOOT.INI et d'ajouter une ligne
avec /SAFEBOOT à la ligne de démarrage habituel

Plus d'infos :

Créer une entrée Mode sans échec dans le menu de démarrage
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m028

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Moussars
JF a écrit :
*Bonjour Moussars * !
<news:493bfc73$0$22045$

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir épurer ma RAM lorsque j'utilise certains
programme.
Une modification de msconfig, directement pour par Starter, par
exemple, ne résout pas mon problème.
Je voudrais en effet pouvoir choisir, au démarrage, entre une
configuration "normale" (courrielleur, navigateur avec plugs-in,
connexion, anti-virus, pare-feu...) et une configuration apurée où
seuls les processus windows indispensables seraient activés au départ.
Comment procéder ?
Merci.

Démarrer>Exécuter>msconfig
Onglet BOOT.INI
Vous pourrez expérimenter la coche /SAFEBOOT

WIN+Pause pour afficher propriétés Système
Onglet Avancé, Paramètres Démarrage
Le bouton Modifier permet d'éditer le BOOT.INI et d'ajouter une ligne
avec /SAFEBOOT à la ligne de démarrage habituel

Plus d'infos :

Créer une entrée Mode sans échec dans le menu de démarrage
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m028

Je ne comprends pas très bien. je devrais être en mode sans échec pour
pouvoir cour-circuiter les divers applications ?!
Ce n'est pas ce que je veux. Je veux pouvoir utiliser ma carte graphique
notamment et sa haute résolution.
Entre, j'ai aussi Linux-Ubuntu sur ma machine et ne sais pas si le
multi-boot en serait affecté.
Moussars
Claude LaFrenière a écrit :
Bonjour Moussars

Je souhaiterais pouvoir épurer ma RAM lorsque j'utilise certains programme.
Une modification de msconfig, directement pour par Starter, par exemple,
ne résout pas mon problème.
Je voudrais en effet pouvoir choisir, au démarrage, entre une
configuration "normale" (courrielleur, navigateur avec plugs-in,
connexion, anti-virus, pare-feu...) et une configuration apurée où seuls
les processus windows indispensables seraient activés au départ.
Comment procéder ?

COMMENT FAIRE :
Configurer des profils matériels
http://support.microsoft.com/kb/308577/fr

Dis-nous si cela a résolu le problème.
A+ :)

Pourquoi s'agit-il de portables ?!
En quoi un profil matériel répondrait à mes besoins ?!

C'est incroyable qu'il n'existe pas une solution simple permettant de
choisir les programmes chargés au démarrage à l'aide de "profils"
contenant chacun la liste des programmes désirés !
JF
*Bonjour Moussars * !
<news:493c414f$0$12242$

JF a écrit :
*Bonjour Moussars * !
<news:493bfc73$0$22045$

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir épurer ma RAM lorsque j'utilise certains
programme.
Une modification de msconfig, directement pour par Starter, par exemple,
ne résout pas mon problème.
Je voudrais en effet pouvoir choisir, au démarrage, entre une
configuration "normale" (courrielleur, navigateur avec plugs-in,
connexion, anti-virus, pare-feu...) et une configuration apurée où seuls
les processus windows indispensables seraient activés au départ.
Comment procéder ?
Merci.

Démarrer>Exécuter>msconfig
Onglet BOOT.INI
Vous pourrez expérimenter la coche /SAFEBOOT

WIN+Pause pour afficher propriétés Système
Onglet Avancé, Paramètres Démarrage
Le bouton Modifier permet d'éditer le BOOT.INI et d'ajouter une ligne avec
/SAFEBOOT à la ligne de démarrage habituel

Plus d'infos :

Créer une entrée Mode sans échec dans le menu de démarrage
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m028

Je ne comprends pas très bien. je devrais être en mode sans échec pour
pouvoir cour-circuiter les divers applications ?!

Et aussi les Services ! En lisant "...configuration apurée où seuls les
processus windows indispensables seraient activés" c'est au Mode sans
échec que j'ai immédiatement pensé, car il charge le minimum.

Ce n'est pas ce que je veux. Je veux pouvoir utiliser ma carte graphique
notamment et sa haute résolution.

Ajouter l'option /BASEVIDEO
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/msconfig_xp/4/

Entre, j'ai aussi Linux-Ubuntu sur ma machine et ne sais pas si le multi-boot
en serait affecté.

Une fois qu'on a choisi XP celui-ci devrait proposer le Menu de son
BOOT.INI

Une autre solution serait de créer un utilisateur dans lequel on ne
démarrerait que ce qu'on désire. Reste à régler ce qui démarre en tant
que "Tous utilisateurs" (All Users). On peut constituer un batch qui
arrêterait les programmes et Services non désirés (commandes tskill
nomprocessus, net stop "non du service")

Certains vont jusqu'à installer un second exemplaire de Windows
configuré pour une utilisation particulière.

Dernière idée : installer une machine Windows virtuelle depuis Linux ou
depuis le Windows existant, diverses solutions gratuites existent.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm