Choisir entre CANON A610/620 & FUJI F10 F11

10 réponses
Chris
Voila les amis :
J'ai le budget, et je ne sais pas choisir entre le FUJI vanté pour ses
quallités en grande sensibilité et le CANON pratque avec son écran qui se
tourne et sa qualité générale.
Quels seraient vos choix, à vous ?

10 réponses

Jean-Claude Ghislain

J'ai le budget, et je ne sais pas choisir entre le FUJI vanté pour ses
quallités en grande sensibilité et le CANON pratque avec son écran qui
se tourne et sa qualité générale.
Quels seraient vos choix, à vous ?

Ce sont, des deux côtés, de bons petits appareils. Le Fuji est plus
polyvalent grace à ses aptitudes en haute sensibilité, cela peut être
très important ou pas du tout en fonction de ce que tu fais comme
photographie.

Néanmoins ce ne sont pas des chambres techniques que l'on utilise sur
pied, mais des petits baroudeurs que l'on emporte partout, est-on sûr
d'avoir toujours beaucoup de lumière ? N'a-t-on pas envie de rendre
l'ambiance lumineuse de ce spectacle, de ce restaurant, de ce gâteau
d'anniversaire qui arrive toutes bougies allumées ? Ce sont des cas où
le flash bousille toute l'ambiance et où le Fuji donnera de bien plus
belles images que le Canon.

Par contre, si tu n'es pas adepte de ce genre de photo et que tu ne
travailles qu'en pleine lumière, les Canon cités sont parfaits.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Chris
En fait, je crois ue c'est la voie de la sagesse.
Crois tu qu'il y ait une telle différence entre l'écran à 113000et 153000
pixels qui justifie de passer du F10au F11 ,
Je me demande si le choix le plus judicieux n'est pas le F10 finalement.

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:
dr3itu$229$

J'ai le budget, et je ne sais pas choisir entre le FUJI vanté pour ses
quallités en grande sensibilité et le CANON pratque avec son écran qui
se tourne et sa qualité générale.
Quels seraient vos choix, à vous ?

Ce sont, des deux côtés, de bons petits appareils. Le Fuji est plus
polyvalent grace à ses aptitudes en haute sensibilité, cela peut être
très important ou pas du tout en fonction de ce que tu fais comme
photographie.

Néanmoins ce ne sont pas des chambres techniques que l'on utilise sur
pied, mais des petits baroudeurs que l'on emporte partout, est-on sûr
d'avoir toujours beaucoup de lumière ? N'a-t-on pas envie de rendre
l'ambiance lumineuse de ce spectacle, de ce restaurant, de ce gâteau
d'anniversaire qui arrive toutes bougies allumées ? Ce sont des cas où
le flash bousille toute l'ambiance et où le Fuji donnera de bien plus
belles images que le Canon.

Par contre, si tu n'es pas adepte de ce genre de photo et que tu ne
travailles qu'en pleine lumière, les Canon cités sont parfaits.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ronano
Voila les amis :
J'ai le budget, et je ne sais pas choisir entre le FUJI vanté pour ses
quallités en grande sensibilité et le CANON pratque avec son écran qui se
tourne et sa qualité générale.
Quels seraient vos choix, à vous ?

Question souvent posée, et même en Français: :-)

Voir:
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&q=Fuji+F11+Canon+A620&qt_s=Rechercher

--
Ronano

Ber-johann
"Chris" a écrit dans le message de news:
FYbBf.152$
Voila les amis :
J'ai le budget, et je ne sais pas choisir entre le FUJI vanté pour ses
quallités en grande sensibilité et le CANON pratque avec son écran qui se
tourne et sa qualité générale.
Quels seraient vos choix, à vous ?

J'ai eu l'occasion dernièrement de lire un face a face de ces 2 appareils,
et le Canon se défendait bien également pour les photos nocturnes, sans
émettre trop de bruit même 400 ISOS

Bernard

Alf92
Jean-Claude Ghislain a dit ça :

Ce sont, des deux côtés, de bons petits appareils. Le Fuji est plus
polyvalent grace à ses aptitudes en haute sensibilité, cela peut être
très important ou pas du tout en fonction de ce que tu fais comme
photographie.

Néanmoins ce ne sont pas des chambres techniques que l'on utilise sur
pied, mais des petits baroudeurs que l'on emporte partout, est-on sûr
d'avoir toujours beaucoup de lumière ? N'a-t-on pas envie de rendre
l'ambiance lumineuse de ce spectacle, de ce restaurant, de ce gâteau
d'anniversaire qui arrive toutes bougies allumées ? Ce sont des cas où
le flash bousille toute l'ambiance et où le Fuji donnera de bien plus
belles images que le Canon.

l'aspect video du Canon n'est pas à négliger.
il permet également de "sauvegader" des petits moments sympas.
c'est beaucoup moins évident avec le Fuji.

tout dépend des besoins.

note : il y a quelques mois, je ne comprenais pas que l'on puisse acheter un APN en
fonction de ses capacités video.
celles-ci ont notablement évoluée (cf Canon S2IS), et pour qui veut juste retenir des
petits moments de vie, genre premiers pas ou gateau d'anniversaire, un APN/video est
largement suffisant.

et puis un camescope c'est encore un autre truc à trimbaler.
certains me diront qu'il existe des camescopes qui font de bonnes photos...
c'est a chacun de voir s'il est plus video ou plus photo ! :-)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Alf92
Ber-johann a dit ça :

Voila les amis :
J'ai le budget, et je ne sais pas choisir entre le FUJI vanté pour
ses quallités en grande sensibilité et le CANON pratque avec son
écran qui se tourne et sa qualité générale.
Quels seraient vos choix, à vous ?

J'ai eu l'occasion dernièrement de lire un face a face de ces 2
appareils, et le Canon se défendait bien également pour les photos
nocturnes, sans émettre trop de bruit même 400 ISOS

et puis il existe d'excellents dé-noiser.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Jean-Claude Ghislain

En fait, je crois ue c'est la voie de la sagesse.
Crois tu qu'il y ait une telle différence entre l'écran à 113000et
153000 pixels qui justifie de passer du F10au F11 , Je me demande si
le choix le plus judicieux n'est pas le F10 finalement.

La différence, au niveau de l'écran, est anecdotique. Le F11 a plus de
possibilités de réglages manuels que le F10 mais, dans l'ensemble, ils
sont pareils, des frères presque jumeaux.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Chris
BONJOUR
qu'st ce qu'un denoiser et quand l'utilise t on ? PSP en possède t il un ?

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
43d6368a$0$8995$
Ber-johann a dit ça :

Voila les amis :
J'ai le budget, et je ne sais pas choisir entre le FUJI vanté pour
ses quallités en grande sensibilité et le CANON pratque avec son
écran qui se tourne et sa qualité générale.
Quels seraient vos choix, à vous ?

J'ai eu l'occasion dernièrement de lire un face a face de ces 2
appareils, et le Canon se défendait bien également pour les photos
nocturnes, sans émettre trop de bruit même 400 ISOS

et puis il existe d'excellents dé-noiser.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Alf92
Chris a dit ça :

Voila les amis :
J'ai le budget, et je ne sais pas choisir entre le FUJI vanté pour
ses quallités en grande sensibilité et le CANON pratque avec son
écran qui se tourne et sa qualité générale.
Quels seraient vos choix, à vous ?

J'ai eu l'occasion dernièrement de lire un face a face de ces 2
appareils, et le Canon se défendait bien également pour les photos
nocturnes, sans émettre trop de bruit même 400 ISOS

et puis il existe d'excellents dé-noiser.

qu'st ce qu'un denoiser et quand l'utilise t on ? PSP en possède t il
un ?

c'est un filtre qui permet d'améliorer l'aspect des images souffrant de "bruit"
(multitude de petits points multicolores).
je ne sais pas si les versions rescentes de PSP en ont un.
NoiseWare ou NeatImage fonctionnent seuls ou en plugin de PShop et PSP.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Ronano
Chris a exprimé avec précision :
Voila les amis :
J'ai le budget, et je ne sais pas choisir entre le FUJI vanté pour ses
quallités en grande sensibilité et le CANON pratque avec son écran qui se
tourne et sa qualité générale.
Quels seraient vos choix, à vous ?

Un argment que je n'ai pas vu, c'est le choix des cartes mémoires: la
XD compatible avec Fuji/Olympus est sensiblement plus chère que la SD
de Canon et des autres marques: j'ai trouvé la
Mo XD à euros, contre 30 euros pour l'équivalente en SD.

De plus, si l'on a déjà un réflex numérique d'une marque, où si l'on
envisage d'en acquérir un à moyen terme, le mieux est de posséder déjà
une ou plusieurs cartes compatibles. Au moins autant pour la souplesse
de gestion que pour le budget.

Cela dit, ce n'est pas le critère fondamental.
Pour ma part, j'ai acquis ces jours-ci un très bon Fuji E550 soldé,
pour ne pas dire bradé à 175 euros TTC, sous prétexte qu'il est déjà
ancien: il est sorti en septembre 2004 ! Pour des produits pareils,
qui se déprécient si vite, je pense que le mieux n'est pas de claquer
son fric dans tous les APN dernier cri...

--
Ronano