choisir l'emplacement de decompression du tar

Thierry B
Bonjour,

J'ai voulu tester un tuto par curiosité, pour sauvegarder /, j'ai fait ceci:

# cd /
# tar cvpfz SlashP3.tgz / --exclude=/proc --exclude=/lost+found
--exclude=/SlashP3.tgz --exclude=/mnt --exclude=/sys --exclude=/media
--exclude=/boot

Est-ce que je peux choisir par exemple (ce qui peut servir en bootant
sur une knoppix), de restaurer ce tar.gz dans /mnt/bidule qui serait le
point de montage? (et qu'il ne restaurer pas forcement tout directement
dans le "/" courant de l'os où je lance la restauration)

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Sat, Aug 19, 2006 at 07:46:43PM +0200, Thierry B wrote:
[...]

cd /mnt/bidule ; tar xvf ...

Fallait y penser ;)

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Bernat
OoO Pendant le repas du samedi 19 août 2006, vers 19:46, Thierry B
disait:

# cd /
# tar cvpfz SlashP3.tgz / --exclude=/proc --exclude=/lost+found
--exclude=/SlashP3.tgz --exclude=/mnt --exclude=/sys --exclude=/media
--exclude=/boot

Pour les exclude type /mnt, /sys, /proc, GNU tar a une option (-l ou
--one-file-system) pour rester sur le même système de fichiers.

[...]

Outre l'utilisation de cd comme noté dans un autre post, tu as
l'option -C ou --directory qui fait justement un cd (mais en interne)
avant la décompression.
--
I WILL NOT PLEDGE ALLEGIANCE TO BART
I WILL NOT PLEDGE ALLEGIANCE TO BART
I WILL NOT PLEDGE ALLEGIANCE TO BART
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 7F09

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
Vincent Bernat a écrit :
[...]

Ok merci :-)

Comment eventuellement, si je procède comme ca, je peux me servir du
/proc/partition, pour refaire le plus paidement possible la même
structure de fichier que j'avais?

Car je presume qu'avec l'install debian, ca sera pas pratique, et ca me
fera perdre du temps vu que je restaurerai la / après.

Faudrait pouvoir rapidement, toute la structure de partoches cad
/dev/md0,1,2 et après restaurer les données séparemment pour chaque
partition.

J'ai des pbs avec mondo jusqu'à present, alors je me concentre sur cette
pour l'instant lol.

Une idée?

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Bernat
OoO La nuit ayant déjà recouvert d'encre ce jour du samedi 19 août
2006, vers 23:05, Thierry B disait:

[...]

Mais pourquoi tu te compliques autant la vie ? Tu vas restaurer ta
sauvegarde tous les jours ? Je ne connais pas assez bien Mondo pour
t'aider précisément. sfdisk te permettrait de sauver le schéma de
partitions dans un format restaurable facilement avec la même commande
(man sfdisk). Pour les volumes LVM, il existe p'tet la même chose avec
pvdisplay, lvdisplay et vgdisplay. Regarde peut-être les pages de
manuel de ces commandes.
--
panic("kmem_cache_init(): Offsets are wrong - I've been messed with!");
2.2.16 /usr/src/linux/mm/slab.c

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
Vincent Bernat a écrit :
[...]

Oui c'est vrai...lol.

Bon je v voir du coté de sfidsk, et regarder si on a la mm chose avec
lvm :-)

Merci.

PS: Euh, vo mieux exclure ou non /dev, de mon tar de / lol?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Bernat
OoO La nuit ayant déjà recouvert d'encre ce jour du samedi 19 août
2006, vers 23:48, Thierry B disait:

PS: Euh, vo mieux exclure ou non /dev, de mon tar de / lol?

Laisse tar le gérer avec l'option qui le force à rester sur le même
système de fichiers. Selon ta configuration, /dev sera ou non inclus.
--
Make sure input cannot violate the limits of the program.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
Thierry B a écrit :
Vincent Bernat a écrit :
[...]

Oki, mais à propos de ce "-l" au lieu des excludes, je constate avec un
df -h, que /proc, /sys ne sont pas monté séparemment, donc ca ne les
exclurait pas dans mon cas à moi...c pas grave? (c la config par defaut
de la dernire sarge apparemment)

Y'aurait aussi lost+found peut-etre à exclure en plus, qui est aussi
inclus dans /

Merci :-)

Euh sorry /proc est bien séparé, c'est pas indiqué par "df -h" mais dans
le fstab, on voit que c'est le cas mais par contre, je maintiens pour
/sys, qui n'apparait ni dans le fstab et ni dans le "df -h".

Merci.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Bernat
OoO En cette nuit nuageuse du dimanche 20 août 2006, vers 00:15,
Thierry B disait:

Euh sorry /proc est bien séparé, c'est pas indiqué par "df -h" mais
dans le fstab, on voit que c'est le cas mais par contre, je maintiens
pour /sys, qui n'apparait ni dans le fstab et ni dans le "df -h".

Regarde /proc/mounts ou le résultat de la commande mount. /sys est
monté directement par les scripts Debian.
--
BOFH excuse #404:
Sysadmin accidentally destroyed pager with a large hammer.