Choisir son certificat SSL

5 réponses
Zag-Gag
Bonjour,

Je souhaite acquérir un certificat SSL pour ma future boutique en ligne.
J'ai ces 3 critères :
- longueur de la clé : 128 bits me semble une bonne idée,
- le prix : le moins cher possible bien sur ;-)
- connaissance de ce certificat par la très grande majorité des navigateurs.
Là je bloque un peu, quels organismes me conseillez vous ?

Merci de votre aide.

ZG

5 réponses

Spyou
"Zag-Gag" a écrit dans le message de
news: cekv40$hr3$
Bonjour,

Je souhaite acquérir un certificat SSL pour ma future boutique en ligne.
J'ai ces 3 critères :
- longueur de la clé : 128 bits me semble une bonne idée,
- le prix : le moins cher possible bien sur ;-)
- connaissance de ce certificat par la très grande majorité des
navigateurs.

Là je bloque un peu, quels organismes me conseillez vous ?

Si vous cherchez le maximum, Thawte, sans hesiter.

InstantSSL et les autres "discount" sont tout de meme largement diffusés
également.

Ceci dit .. pourquoi avez-vous besoin d'un certif SSL ? Tous les systemes
d'encaissement CB en ligne des banque ont le leur et vous dispense d'en
avoir un (sauf si vous voulez proteger le moment ou l'internaute fait ses
courses en plus de l'encaissement CB .. evidemment)

Zag-Gag
Ceci dit .. pourquoi avez-vous besoin d'un certif SSL ? Tous les systemes
d'encaissement CB en ligne des banque ont le leur et vous dispense d'en
avoir un (sauf si vous voulez proteger le moment ou l'internaute fait ses
courses en plus de l'encaissement CB .. evidemment)

Ben en fait, ma boite à déjà un système VPC sur le terminal CB. Notre banque
ne proposant pas de tels services, on pensait dans un premier temps utiliser
le terminal VPC existant en transmettant les numéros de CB via le site web
de la boutique (d'où le certificat).

ZG

Christophe Baegert
Bonjour,

Spyou wrote:
Si vous cherchez le maximum, Thawte, sans hesiter.

Geotrust en fait tout autant, et n'est pas la filiale d'un groupe aux
pratiques monopolistiques douteuses (Verisign).

Cordialement,

Christophe Baegert

Spyou
"Zag-Gag" a écrit dans le message de
news: cel913$a1p$

Ben en fait, ma boite à déjà un système VPC sur le terminal CB. Notre
banque

ne proposant pas de tels services, on pensait dans un premier temps
utiliser

le terminal VPC existant en transmettant les numéros de CB via le site web
de la boutique (d'où le certificat).

Mefiez-vous des contraintes legales en matiere de transmission de
coordonnées bancaires ..

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "Zag-Gag"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Ben en fait, ma boite à déjà un système VPC sur le terminal CB. Notre banque
ne proposant pas de tels services, on pensait dans un premier temps utiliser
le terminal VPC existant en transmettant les numéros de CB via le site web
de la boutique (d'où le certificat).

Solution bancale et dangereuse à mon avis. Avez-vous songé à changer de
banque ? Le Crédit Mutuel est a priori très compétent en la matière par
exemple.

Sinon, vous pouvez passer par un intermédiaire, Paybox par exemple.

Bon courage dans vos recherches.

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net