Choisir son éditeur de source

Le
Julien P.
Bonjour,

Y a t-il moyen de choisir quel programme IE va lancer quand on demande à
voir le source d'une page html ? Le notepad ne me convient pas, j'ai un
éditeur de texte avec coloration syntaxique que je préfèrerais utiliser.

Patrick Philippot

Julien P. wrote:
Y a t-il moyen de choisir quel programme IE va lancer quand on
demande à voir le source d'une page html ?

Oui.

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet ExplorerView Source
EditorEditor Name

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services

Julien P.
Le #514609
Merci. Ca ne peut se faire qu'au niveau du LOCAL_MACHINE, donc pour tous les
users ? On ne peut pas choisir ça utilisateur par utilisateur ? Je suis en
TSE et je ne voudrais pas imposer mon choix aux autres ^^ bon s'il n'y a pas
moyen je le ferais, vu que je dois être un des seuls de la boîte à se
préoccuper de voir les sources :)

"Patrick Philippot" message de news:
Bonjour,

Julien P. wrote:
[...]

Le #514608
Julien P. wrote:
Merci. Ca ne peut se faire qu'au niveau du LOCAL_MACHINE, donc pour
tous les users ?

Sauf erreur de ma part, oui.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

Xavier
Le #511177
"Julien P."
j'ai un éditeur de texte avec coloration syntaxique que je préfèrerais
utiliser.

S'il est léger (ouverture rapide) ça m'intéresse ! On peut savoir de
quel éditeur s'agit til ? Le mien est trop lourd et long à s'ouvrir
malgré la RAM confortable.

Petit Denis
Le #511176
Salut
Xavier wrote:
"Julien P."
[...]

Peut être Notepad++ (exe de 650 ko et 5 Mo en ram)
http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm

--
Petit Denis

Patrick Philippot
Le #511175
Xavier wrote:
S'il est léger (ouverture rapide) ça m'intéresse ! On peut savoir de
quel éditeur s'agit til ? Le mien est trop lourd et long à s'ouvrir
malgré la RAM confortable.

Bonjour,

Editpad Pro n'est pas mal du tout. Je l'utilise pour de nombreuses tâches.
Et en particulier comme source viewer pour IE.

www.editpadpro.com

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

Julien P.
Le #512679
"Xavier"
S'il est léger (ouverture rapide) ça m'intéresse ! On peut savoir de quel
éditeur s'agit til ? Le mien est trop lourd et long à s'ouvrir malgré la
RAM confortable.

J'utilise PSPad... chez moi il est rapide à s'ouvrir... 1 à 2 secondes
maxi... à tester mais je l'aime beaucoup...

Julien P.
Le #512678
"Patrick Philippot" message de news:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet ExplorerView Source
EditorEditor Name

Merci. Par contre le serveur est un serveur windows 2003, et je n'ai pas
cette clé. J'ai essayé de la créer, mais apparemment ça fait rien.

Fourni avec PSPad il y a aussi un fichier notepad.exe pour remplacer le
notepad de windows, mais le fichier dans system32 ne veut rien savoir,
windows le protège et je ne peux pas le remplacer...

Une idée ?

Patrick Philippot
Le #512677
Julien P. wrote:
[...]

Ça fonctionne sans problème pour moi sur Windows Server 2003 (j'utilise
Notepad++ sur ce serveur pour voir les sources). Même clé. Il faut
probablement faire un logoff / logon.