Choisir un camescope numérique à bonne sensibilité

4 réponses
al
Bonjour à tou(te)s,

j'ai besoin de conseils, car je n'ai jamais eu de camescope et je
cherche à en acquérir un.

Je cherche un camescope numérique pas trop cher pour usage familial,
surtout en intérieur, donc doté d'une bonne sensibilité et de pas trop
de bruit.

J'ai déjà été échaudé par les appareils photos numériques, où la course
aux mégapixels masque la diminution de la taille du capteur et des
photosites. Certes ça fait baisser les prix, les optiques sont plus
petites, les zooms optiques monstrueux, mais ça masque pour moi une
chose essentielle : en intérieur sans flash, c'est assez pénible,
puisqu'on a un bruit monstrueux, dès 200 ou 400 ISO.

Et voici que je découvre que dans le monde de la vidéo, les capteurs
sont aussi de plus en plus petit, le 1/6e de pouce étant la norme
aujourd'hui.

Ma question est simple : quel appareil me conseillerez vous aujourd'hui
pour avoir un camescope simple, mais doté d'une qualité d'image correcte
(capteur pas trop pourri et bonne sensibilité), tout le reste étant pour
moi secondaire ?

Merci de vos conseils !

AL

4 réponses

bv56
le Canon MVX350i a l'air pas mal pour ce qui est de la
sensibilité.
voir la test suivant :
http://www.dvcam.biz/

Quelqu'un a t il un retour d'expérience à partager sur ce modèle ?

Benoît.
Perfector
bv56 a écrit :
le Canon MVX350i a l'air pas mal pour ce qui est de la
sensibilité.
voir la test suivant :
http://www.dvcam.biz/

Quelqu'un a t il un retour d'expérience à partager sur ce modèle ?

Benoît.

J'ai un MVX330i depuis peu et je trouve qu'il est tout à fait correct en
intérieur et meme en basse lumière
les modes Night Shot sont assez interessants

Quant au grand angle, je ne l'ai pas sur mon 330i mais comme je filme en
16/9 , la focale est plus courte et ouvre plus le champ de vision

voir ici pour un test complet :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?ClefY
Ozzy
Le 29/06/2005 13:52, al a écrit :
Bonjour à tou(te)s,

j'ai besoin de conseils, car je n'ai jamais eu de camescope et je
cherche à en acquérir un.

Je cherche un camescope numérique pas trop cher pour usage familial,
surtout en intérieur, donc doté d'une bonne sensibilité et de pas trop
de bruit.

après maintes recherches, je me suis offert recemment le sony PC350
http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?ClefG

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==
al
Merci à pour vos réponses, très instructives.

Pour l'instant j'hésite donc entre la série des Canon MV 300
et le JVC 540. Le Sony étant un peu hors budget.