Choisir un Disque Dur 300 Go

3 réponses
Le Dromois
Bonjour,

Je souhaite ajouter à mon PC un 2ème disque dur.
J'ai vu sur différents sites le Maxtor DiamondMax Plus.

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il vaut en terme de qualité et de
bruit.

D'avance merci.

3 réponses

ALBATOR
"Le Dromois" a écrit dans le message de
news: 44c4d651$0$13490$
Bonjour,

Je souhaite ajouter à mon PC un 2ème disque dur.
J'ai vu sur différents sites le Maxtor DiamondMax Plus.

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il vaut en terme de qualité et
de bruit.

perso j'ai tout ces durs dans des racks lian li ventillés:

Type Vendor Model Size Interface Temperature
Maxtor 6L300R0 300 GBytes IDE ATA 43 ºC (109 ºF)
Maxtor 6L300R0 300 GBytes IDE ATA 46 ºC (114 ºF)
Maxtor 7H500R0 500 GBytes IDE ATA 44 ºC (111 ºF)
WDC WD360GD-00FLA2 37 GBytes SCSI SATA 43 ºC (109 ºF)

en utilisation je ne les entends pas gratter, mais le soucis c'est
niveau température, prévoyez un bon refroidissement ou ne vous attendez
pas à garder vos durs longtemps, pour infos mon usage de mon uc est 24/7
question fiabilité / performance j'ai rien à reprocher aux maxtor, mais
à chacun sa préférence, j'ai commencé avec des IBM suis passé par WD
SEAGATE, now je reste sur du MAXTOR pour le stockage en ce qui concerne
la performance WD Raptor :)

ps: la boutique du net fait de trés bons prix sur les maxtors, je n'ai
pas réussis à trouver mieux je vous conseil le 500 (pro) vu la maigre
différence de prix avec les 300 il serai domage de d'en priver...

crashtest

Bonjour,

Je souhaite ajouter à mon PC un 2ème disque dur.
J'ai vu sur différents sites le Maxtor DiamondMax Plus.

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il vaut en terme de qualité et de
bruit.

D'avance merci.
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/19464/Maxtor-300 Go-7200-RPM-UDMA133-16Mo-DiamondMax-10/?page=1

J en ai acheté 2 ,pas de prob pour l instant.
crash

Jean-Marc Molina
Le Dromois wrote:
Je souhaite ajouter à mon PC un 2ème disque dur.
J'ai vu sur différents sites le Maxtor DiamondMax Plus.

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il vaut en terme de qualité
et de bruit.

Très bon matériel, testé et éprouvé. Par contre n'oubliez pas d'avoir un
boîtier bien ventilé et de sauvegarder vos données régulièrement. Mes 2 DDs
de 80 Go (un pour les données, un pour la sauvegarde) sont installés dans le
rack d'un boîtier Textorm et refroidis par un ventilo en pull et un autre en
push (un devant, un derrière). SpeedFan m'indique une météo ambiante de
30-35°C.