Choix antenne + preampli

Le
John
Bonjour,

je reçois assez mail certaines chaines de la TNT et en plus j'ai un
repartiteur blindé vers 3 TV donc ça arrange pas les choses.
que me conseillez-vous aujourd'hui comme antenne + preampli.
Je me rapelles qu'il ya a qq moius de cela il y avait un kit sur le net
avec nottament un pream Johanson au alentour de 70 roro mais me rapelle
pas où

Merci de vos lumiere.

A+

John
cartomi
Le #19941081
John avait prétendu :
[...]

Cela dépend également de la longueur et l'âge du cable coaxial.
qui peut etre un élement d'affaiblissement important.

Ex ici install faite par mes soins en 1972 avec un coax lambda
devant la mauvaise qualité du signal selon les prises (ampli
répartiteur 4 voies maison sur 2 niveaux) en reception TNT la qualité
était bonne pour les prises de l'étage et mauvaise au RDC (+ de 20
metres de cable)
le simple fait de tout remplacer par un cable faible pertes (17 VATC) a
permis de retrouver un signal convenable au RDC
John
Le #19946491
Dans mon bled (Blabigny 42) c'est connu que la reception est moyenne.
L'anteniste de l'epoque qui etait un vrai voleur, c'est contenté de
regarder l'antenne de mon voisin (qui lui la monté en famille, et qui
recoit mal), et il a mis la meme...il s'est pqs foulé
et les cables ont 8 ans...