Une question de béotien : avec un reflex numérique, peut-on faire des
séquences video comme avec un compact ?
Deuxième question : selon quel est le meilleurs rapport qualité prix
actuel pour un APN sous les 1000 euros ?
Je souhaite un grand confort de visée, une grande réactivité, une
optique avec piqué et polyvalente : style 28 -200 en équivalent 135, une
bonne définition,et la possibilité de faire des séquences vidéo de
bonnes qualité
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Stephane Legras-Decussy
"Archibald" a écrit dans le message de news: 46423184$0$27371$
Une question de béotien : avec un reflex numérique, peut-on faire des séquences video comme avec un compact ?
non.
on ne peut meme pas cadrer sur ecran, autant le savoir tout de suite.
Deuxième question : selon quel est le meilleurs rapport qualité prix actuel pour un APN sous les 1000 euros ?
Je souhaite un grand confort de visée, une grande réactivité, une optique avec piqué et polyvalente : style 28 -200 en équivalent 135, une bonne définition,et la possibilité de faire des séquences vidéo de bonnes qualité
un canon Axxx aura tout ça sauf le grand angle 28mm.
"Archibald" <Archibald@e.fr> a écrit dans le message de news:
46423184$0$27371$ba4acef3@news.orange.fr...
Une question de béotien : avec un reflex numérique, peut-on faire des
séquences video comme avec un compact ?
non.
on ne peut meme pas cadrer sur ecran, autant
le savoir tout de suite.
Deuxième question : selon quel est le meilleurs rapport qualité prix
actuel pour un APN sous les 1000 euros ?
Je souhaite un grand confort de visée, une grande réactivité, une optique
avec piqué et polyvalente : style 28 -200 en équivalent 135, une bonne
définition,et la possibilité de faire des séquences vidéo de bonnes
qualité
un canon Axxx aura tout ça sauf le grand angle 28mm.
"Archibald" a écrit dans le message de news: 46423184$0$27371$
Une question de béotien : avec un reflex numérique, peut-on faire des séquences video comme avec un compact ?
non.
on ne peut meme pas cadrer sur ecran, autant le savoir tout de suite.
Deuxième question : selon quel est le meilleurs rapport qualité prix actuel pour un APN sous les 1000 euros ?
Je souhaite un grand confort de visée, une grande réactivité, une optique avec piqué et polyvalente : style 28 -200 en équivalent 135, une bonne définition,et la possibilité de faire des séquences vidéo de bonnes qualité
un canon Axxx aura tout ça sauf le grand angle 28mm.
Jean-Pierre Roche
Une question de béotien : avec un reflex numérique, peut-on faire des séquences video comme avec un compact ?
non
Deuxième question : selon quel est le meilleurs rapport qualité prix actuel pour un APN sous les 1000 euros ?
Ca dépend de ses critères de choix...
Je souhaite un grand confort de visée, une grande réactivité, une optique avec piqué et polyvalente : style 28 -200 en équivalent 135, une bonne définition,et la possibilité de faire des séquences vidéo de bonnes qualité
Un Nikon D40 ou D40x avec un 18-200VR mais on dépasse allègrement les 1000 euros. Faut pas croire aux miracles... Pour la vidéo c'est impossible avec un reflex voir du coté des bridges !
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
Une question de béotien : avec un reflex numérique, peut-on faire des
séquences video comme avec un compact ?
non
Deuxième question : selon quel est le meilleurs rapport qualité prix
actuel pour un APN sous les 1000 euros ?
Ca dépend de ses critères de choix...
Je souhaite un grand confort de visée, une grande réactivité, une
optique avec piqué et polyvalente : style 28 -200 en équivalent 135, une
bonne définition,et la possibilité de faire des séquences vidéo de
bonnes qualité
Un Nikon D40 ou D40x avec un 18-200VR mais on dépasse
allègrement les 1000 euros. Faut pas croire aux miracles...
Pour la vidéo c'est impossible avec un reflex voir du coté
des bridges !
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...
Une question de béotien : avec un reflex numérique, peut-on faire des séquences video comme avec un compact ?
non
Deuxième question : selon quel est le meilleurs rapport qualité prix actuel pour un APN sous les 1000 euros ?
Ca dépend de ses critères de choix...
Je souhaite un grand confort de visée, une grande réactivité, une optique avec piqué et polyvalente : style 28 -200 en équivalent 135, une bonne définition,et la possibilité de faire des séquences vidéo de bonnes qualité
Un Nikon D40 ou D40x avec un 18-200VR mais on dépasse allègrement les 1000 euros. Faut pas croire aux miracles... Pour la vidéo c'est impossible avec un reflex voir du coté des bridges !
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
Francois Jouve
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Archibald" a écrit dans le message de news: 46423184$0$27371$
Une question de béotien : avec un reflex numérique, peut-on faire des séquences video comme avec un compact ?
non.
on ne peut meme pas cadrer sur ecran, autant le savoir tout de suite.
Sauf sur l'olympus E510 et le Leica/Panasonic L1
-- F.J.
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Archibald" <Archibald@e.fr> a écrit dans le message de news:
46423184$0$27371$ba4acef3@news.orange.fr...
Une question de béotien : avec un reflex numérique, peut-on faire des
séquences video comme avec un compact ?
non.
on ne peut meme pas cadrer sur ecran, autant
le savoir tout de suite.
"Archibald" a écrit dans le message de news: 46423184$0$27371$
Une question de béotien : avec un reflex numérique, peut-on faire des séquences video comme avec un compact ?
non.
on ne peut meme pas cadrer sur ecran, autant le savoir tout de suite.
Sauf sur l'olympus E510 et le Leica/Panasonic L1
-- F.J.
Ghost-Rider
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Archibald" a écrit dans le message de news: 46423184$0$27371$
Une question de béotien : avec un reflex numérique, peut-on faire des séquences video comme avec un compact ?
non.
on ne peut meme pas cadrer sur ecran, autant le savoir tout de suite.
Sauf sur l'olympus E510 et le Leica/Panasonic L1
N'y avait-t-il pas d'autres Olympus qui permettaient la visée sur écran ? E300 (ou 330, je ne sais plus, mais JP Roche sait ça par coeur), et le futur E2, mais pour la vidéo, c'est niet pour l'instant, et on ne voit pas trop comment ça pourrait se faire, avec le miroir. Seules possibilités: un miroir fixe semi-transparent, comme sur le E10 et E20 (je sais, je radote), ou deux capteurs, pourquoi pas ?
Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Archibald" <Archibald@e.fr> a écrit dans le message de news:
46423184$0$27371$ba4acef3@news.orange.fr...
Une question de béotien : avec un reflex numérique, peut-on faire des
séquences video comme avec un compact ?
non.
on ne peut meme pas cadrer sur ecran, autant
le savoir tout de suite.
Sauf sur l'olympus E510 et le Leica/Panasonic L1
N'y avait-t-il pas d'autres Olympus qui permettaient la visée sur écran
? E300 (ou 330, je ne sais plus, mais JP Roche sait ça par coeur), et le
futur E2, mais pour la vidéo, c'est niet pour l'instant, et on ne voit
pas trop comment ça pourrait se faire, avec le miroir. Seules
possibilités: un miroir fixe semi-transparent, comme sur le E10 et E20
(je sais, je radote), ou deux capteurs, pourquoi pas ?
"Archibald" a écrit dans le message de news: 46423184$0$27371$
Une question de béotien : avec un reflex numérique, peut-on faire des séquences video comme avec un compact ?
non.
on ne peut meme pas cadrer sur ecran, autant le savoir tout de suite.
Sauf sur l'olympus E510 et le Leica/Panasonic L1
N'y avait-t-il pas d'autres Olympus qui permettaient la visée sur écran ? E300 (ou 330, je ne sais plus, mais JP Roche sait ça par coeur), et le futur E2, mais pour la vidéo, c'est niet pour l'instant, et on ne voit pas trop comment ça pourrait se faire, avec le miroir. Seules possibilités: un miroir fixe semi-transparent, comme sur le E10 et E20 (je sais, je radote), ou deux capteurs, pourquoi pas ?
Ghost Rider
cf
Ghost-Rider wrote:
et on ne voit pas trop comment ça pourrait se faire, avec le miroir. Seules possibilités: un miroir fixe semi-transparent, comme sur le E10 et E20 (je sais, je radote), ou deux capteurs, pourquoi pas ?
A priori, il semble que le problème ne vienne pas du miroir (il suffirait de le maintenir en position relevée pour passer de la visée optique à la visée électronique via le capteur, comme sur les compacts) mais de la technologie du capteur qui, si j'ai bien compris, ne serait pas compatible avec un enregistrement de l'image en continu, donc avec une visée "temps réel" (et a fortiori avec l'enregistrement vidéo).
Cela dit, la technique évolue et je continue à penser qu'on ne devrait pas tarder à voir apparaître puis se généraliser des réflex à visée mixte (optique/électronique).
A++ -- Christian
Ghost-Rider <ghost-rider@in-the-sky.net> wrote:
et on ne voit pas trop comment ça pourrait se faire, avec le miroir.
Seules possibilités: un miroir fixe semi-transparent, comme sur le E10 et
E20 (je sais, je radote), ou deux capteurs, pourquoi pas ?
A priori, il semble que le problème ne vienne pas du miroir (il
suffirait de le maintenir en position relevée pour passer de la visée
optique à la visée électronique via le capteur, comme sur les compacts)
mais de la technologie du capteur qui, si j'ai bien compris, ne serait
pas compatible avec un enregistrement de l'image en continu, donc avec
une visée "temps réel" (et a fortiori avec l'enregistrement vidéo).
Cela dit, la technique évolue et je continue à penser qu'on ne devrait
pas tarder à voir apparaître puis se généraliser des réflex à visée
mixte (optique/électronique).
et on ne voit pas trop comment ça pourrait se faire, avec le miroir. Seules possibilités: un miroir fixe semi-transparent, comme sur le E10 et E20 (je sais, je radote), ou deux capteurs, pourquoi pas ?
A priori, il semble que le problème ne vienne pas du miroir (il suffirait de le maintenir en position relevée pour passer de la visée optique à la visée électronique via le capteur, comme sur les compacts) mais de la technologie du capteur qui, si j'ai bien compris, ne serait pas compatible avec un enregistrement de l'image en continu, donc avec une visée "temps réel" (et a fortiori avec l'enregistrement vidéo).
Cela dit, la technique évolue et je continue à penser qu'on ne devrait pas tarder à voir apparaître puis se généraliser des réflex à visée mixte (optique/électronique).
A++ -- Christian
Ghost-Rider
Ghost-Rider wrote:
et on ne voit pas trop comment ça pourrait se faire, avec le miroir. Seules possibilités: un miroir fixe semi-transparent, comme sur le E10 et E20 (je sais, je radote), ou deux capteurs, pourquoi pas ?
A priori, il semble que le problème ne vienne pas du miroir (il suffirait de le maintenir en position relevée pour passer de la visée optique à la visée électronique via le capteur, comme sur les compacts) mais de la technologie du capteur qui, si j'ai bien compris, ne serait pas compatible avec un enregistrement de l'image en continu, donc avec une visée "temps réel" (et a fortiori avec l'enregistrement vidéo).
Cela dit, la technique évolue et je continue à penser qu'on ne devrait pas tarder à voir apparaître puis se généraliser des réflex à visée mixte (optique/électronique).
A++
Oui, tu as raison et moi tort, visée optique pour la photo et électronique sur le capteur pour la vidéo.
Ghost Rider
Ghost-Rider <ghost-rider@in-the-sky.net> wrote:
et on ne voit pas trop comment ça pourrait se faire, avec le miroir.
Seules possibilités: un miroir fixe semi-transparent, comme sur le E10 et
E20 (je sais, je radote), ou deux capteurs, pourquoi pas ?
A priori, il semble que le problème ne vienne pas du miroir (il
suffirait de le maintenir en position relevée pour passer de la visée
optique à la visée électronique via le capteur, comme sur les compacts)
mais de la technologie du capteur qui, si j'ai bien compris, ne serait
pas compatible avec un enregistrement de l'image en continu, donc avec
une visée "temps réel" (et a fortiori avec l'enregistrement vidéo).
Cela dit, la technique évolue et je continue à penser qu'on ne devrait
pas tarder à voir apparaître puis se généraliser des réflex à visée
mixte (optique/électronique).
A++
Oui, tu as raison et moi tort, visée optique pour la photo et
électronique sur le capteur pour la vidéo.
et on ne voit pas trop comment ça pourrait se faire, avec le miroir. Seules possibilités: un miroir fixe semi-transparent, comme sur le E10 et E20 (je sais, je radote), ou deux capteurs, pourquoi pas ?
A priori, il semble que le problème ne vienne pas du miroir (il suffirait de le maintenir en position relevée pour passer de la visée optique à la visée électronique via le capteur, comme sur les compacts) mais de la technologie du capteur qui, si j'ai bien compris, ne serait pas compatible avec un enregistrement de l'image en continu, donc avec une visée "temps réel" (et a fortiori avec l'enregistrement vidéo).
Cela dit, la technique évolue et je continue à penser qu'on ne devrait pas tarder à voir apparaître puis se généraliser des réflex à visée mixte (optique/électronique).
A++
Oui, tu as raison et moi tort, visée optique pour la photo et électronique sur le capteur pour la vidéo.
Ghost Rider
Tallguy
Ghost-Rider wrote:
Cela dit, la technique évolue et je continue à penser qu'on ne devrait
pas tarder à voir apparaître puis se généraliser des réflex à visée mixte (optique/électronique).
A++
Oui sans doute, mais la question est : "quel intérêt ?" Ce qu'on cherche avec un réflex (qualité d'image, visée claire et nette, robustesse, instantanéité du déclenchement...) n'est pas forcément compatible avec un appareil de ce type. Il y a des moments où on ne doit pas chercher le compromis (comme en politique d'ailleurs, il faudrait demander à Bayrou de fabriquer ton appareil :-) Les bridges existent, et tant mieux pour ceux auxquels ça convient.
-- tallguy www.cordelier.eu
Ghost-Rider <ghost-rider@in-the-sky.net> wrote:
Cela dit, la technique évolue et je continue à penser qu'on ne devrait
pas tarder à voir apparaître puis se généraliser des réflex à visée
mixte (optique/électronique).
A++
Oui sans doute, mais la question est :
"quel intérêt ?"
Ce qu'on cherche avec un réflex (qualité
d'image, visée claire et nette, robustesse,
instantanéité du déclenchement...) n'est pas
forcément compatible avec un appareil de ce type.
Il y a des moments où on ne doit pas chercher
le compromis (comme en politique d'ailleurs, il
faudrait demander à Bayrou de fabriquer ton appareil :-)
Les bridges existent, et tant mieux pour ceux
auxquels ça convient.
Cela dit, la technique évolue et je continue à penser qu'on ne devrait
pas tarder à voir apparaître puis se généraliser des réflex à visée mixte (optique/électronique).
A++
Oui sans doute, mais la question est : "quel intérêt ?" Ce qu'on cherche avec un réflex (qualité d'image, visée claire et nette, robustesse, instantanéité du déclenchement...) n'est pas forcément compatible avec un appareil de ce type. Il y a des moments où on ne doit pas chercher le compromis (comme en politique d'ailleurs, il faudrait demander à Bayrou de fabriquer ton appareil :-) Les bridges existent, et tant mieux pour ceux auxquels ça convient.