Choix appareil numerique..... difficile...

23 réponses
Xav
Bonjour,

Je cherche un appareil de bonne qualité fonctionnant avec les piles AA
(et une carte SD si possible).
Que me conseillez vous comme appareil? Les bridges sont ils mieux?
Je suis carrement pommé.
J'aimerais un appareil pouvant prendre des photos en mode manuel et
automatique.
Merci à ceux qui arriveront à me renseigner

10 réponses

1 2 3
BanRay
Si c pour débuter : le A610 de chez Canon ( un top dans le genre )

"Xav" a écrit dans le message de news:
4388a265$0$7362$
Bonjour,

Je cherche un appareil de bonne qualité fonctionnant avec les piles AA (et
une carte SD si possible).
Que me conseillez vous comme appareil? Les bridges sont ils mieux?
Je suis carrement pommé.
J'aimerais un appareil pouvant prendre des photos en mode manuel et
automatique.
Merci à ceux qui arriveront à me renseigner

Christian
Bonjour
Regarde le PowerShot S2 IS
qui semble correspondre à tes caractéristiques;
J'ai le PowerShot S1 IS qui me satisfait
Salutation

"Xav" a écrit dans le message de
news:4388a265$0$7362$
Bonjour,

Je cherche un appareil de bonne qualité fonctionnant avec les piles AA
(et une carte SD si possible).
Que me conseillez vous comme appareil? Les bridges sont ils mieux?
Je suis carrement pommé.
J'aimerais un appareil pouvant prendre des photos en mode manuel et
automatique.
Merci à ceux qui arriveront à me renseigner

BanRay
Effectivement j'chuis d'accord pour le S2 IS
mais une version de poche : le S 80 est tentante en diable
en plus des supers photos il fait de la vidéo en 1024x780...
De poche, ça veut dire partout avec soit en oubliant
l'encombrement.

"Xav" a écrit dans le message de news:
4388a265$0$7362$
Bonjour,

Je cherche un appareil de bonne qualité fonctionnant avec les piles AA (et
une carte SD si possible).
Que me conseillez vous comme appareil? Les bridges sont ils mieux?
Je suis carrement pommé.
J'aimerais un appareil pouvant prendre des photos en mode manuel et
automatique.
Merci à ceux qui arriveront à me renseigner

Charles Antoine
"Xav" a écrit dans le message de news:
4388a265$0$7362$
Bonjour,

Je cherche un appareil de bonne qualité fonctionnant avec les piles AA (et
une carte SD si possible).
Que me conseillez vous comme appareil? Les bridges sont ils mieux?
Je suis carrement pommé.
J'aimerais un appareil pouvant prendre des photos en mode manuel et
automatique.
Merci à ceux qui arriveront à me renseigner

Sans polémiques et par expérience je considère que le meilleur rapport
qualité prix est aujourd'hui le CANON EOS 20D. Mais il faudra oublier les
piles AA.

Pierre
"Charles Antoine" a écrit Sans polémiques et par expérience je considère
que le meilleur rapport qualité prix est aujourd'hui le CANON EOS 20D. Mais
il faudra oublier les piles AA.

Sans polémique non plus, je trouve que Hubble fait aussi de bonnes photos,
mais là aussi, pas évident avec des piles AA et qui rentre dans une poche.

BanRay
"Pierre" a écrit dans le message de news:
43895cb9$0$19709$
"Charles Antoine" a écrit Sans polémiques et par expérience je considère
que le meilleur rapport qualité prix est aujourd'hui le CANON EOS 20D.
Mais il faudra oublier les piles AA.

Sans polémique non plus, je trouve que Hubble fait aussi de bonnes photos,
mais là aussi, pas évident avec des piles AA et qui rentre dans une poche.

Un peu d'"Hubmilité"que diable... Effectivement, Hubble c'est pas dans la
poche...,
par contre, la profondeur de champs, elle...

En fait il faudrai définir soit pour photos "amateurs" ou bien plutôt "pro"
Quelqu'un propose le canon 20D comme étant le meilleur "pro". Le meilleur
incontestablement mais également comme usine à gaz et qui, nue,
sans l'objectif, pèse néanmoins la bagatelle de 685 gr... A l'inverse
un petit Canon ixus 50 "très amateur " ne fait qu'un boulet
de 130 gr à traîner....
Donc version poche et amateur éclairé le A610, A620 et S80 tous Canon.
Après, en hors poche, et pro : le S2IS ou méga pro le 20D ou le D50
chez Nikon etc...

Jean-Pierre Roche

En fait il faudrai définir soit pour photos "amateurs" ou bien plutôt "pro"
Quelqu'un propose le canon 20D comme étant le meilleur "pro". Le meilleur
incontestablement mais également comme usine à gaz et qui, nue,
sans l'objectif, pèse néanmoins la bagatelle de 685 gr... A l'inverse
un petit Canon ixus 50 "très amateur " ne fait qu'un boulet
de 130 gr à traîner....

Le 20D n'est pas un appareil pro mais un modèle
intermédiaire... Loin d'un Canon 1D ou d'un Nikon D2X. Tout
est relatif !
Sinon tout dépend de ce qu'on veut faire : pour la plupart
des amateurs, un compact est beaucoup plus adapté qu'un
bridge ! Un "gros" téléobjectif est rarement indispensable
et c'est aussi une source de photos ratées... Et un compact
rentre beaucoup mieux dans une poche. Il existe des modèles
tout auto (comme les Ixus chez Canon) et des modèles
réglables. Tout dépend de ce qu'on souhaite pouvoir faire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Pierre Pallier
Hello, Pierre a écrit dans <news:43895cb9$0$19709$

Sans polémique non plus, je trouve que Hubble fait aussi de bonnes photos,
mais là aussi, pas évident avec des piles AA et qui rentre dans une poche.

Et encore, il a fallu lui poser une paire de lunettes. Vu le prix d'un
décollage de navette, le plein des réservoirs, la prime d'éloignement des
astronautes, ça fait cher de l'erreur de polissage.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Charles Antoine
"Pierre" a écrit dans le message de news:
43895cb9$0$19709$
Sans polémique non plus, je trouve que Hubble fait aussi de bonnes photos,
mais là aussi, pas évident avec des piles AA et qui rentre dans une poche.

J'ai bien compris votre connerie astronomique :o)
Merci.

Charles Antoine
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 43898cde$0$4161$
Le 20D n'est pas un appareil pro

Toujours sans polémiques, pouvez vous dire ce qu'est un appareil pro ?
Croyez-vous sincèrement que cette qualification ait un sens ? Vous ne croyez
pas qu'il n'y a pas de pros qui utilisent des appareils bons marchés et que
des amateurs n'achètent pas d'appareils chers ?

1 2 3