Choix appareil photo pour 1000-1200 Euros

mcog
Bonjour,

Je compta passer à la vitesse supérieure en photo. Tout particulièrement
pour de la photo de paysage et de la macro.
Je pense passer au reflex numérique.

Que me conseillez vous.

Que pensez vous du Nikon D50 et D70 et D70s ? La différence de prix vaut
elle la fifférence technique ?
Que pensez-vous de la gamme Canon ?

Merci,

Olivier

mcog
[...]

Je souhiate faire de la photo d'avions (Bourget par exemple)

Interceptor
"mcog" écrivait news:42a1ba9d$0$23307
$:

Que pensez vous du Nikon D50 et D70 et D70s ? La différence de prix vaut
elle la fifférence technique ?

le D70 reste un tres bon choix. si stock epuisé, prendre le D70s. la mesure
de lumiere du D50 est plus reduite (mesure matricielle plus simple ?). ceci
dit, qui a déjà vraiment testé le D50 ?
prendre le transstandard 18-70 en kit, c'est le meilleur choix !

Que pensez-vous de la gamme Canon ?

très bien. tres bons capteur : dynamique, bruit réduit. Ergonomie
intuitive. gamme "renouvelée" sans cesse, faut pas trop y faire attention
;-)

--
Interceptor

mcog
[...]

Que opensez-vous de l'Olympus E300 ?

Merci,

Oliver

gilles
[...]

Bien que ce ne soit pas un reflex le dernier Samsung

http://www.dpreview.com/news/0506/05060202samsung_pro815.asp

en plus plus tu feras des économies de place et d'Euro

Interceptor
"mcog" écrivait

Que opensez-vous de l'Olympus E300 ?

moi rien.
Chasseur d'Images le place en queue de peloton à cause :
- de ses images assez bruitées (c'est mieux qu'un compact quand meme)
- de son AF.

si ça peut aider...

--
Interceptor

mcog
[...]

Sur le E300 Olympus il a un systeme de depoussierage, est ce vraiment une
inovation ? comment ça se passe sur le D70 et le Canon 350 D ?

J'ai l'impression que le 350D de Canon est vraiment bien...

Merci,

Olivier

Interceptor
"mcog" écrivait

Sur le E300 Olympus il a un systeme de depoussierage, est ce vraiment
une inovation ? comment ça se passe sur le D70 et le Canon 350 D ?

une inovation ? sans doute oui, mais ça existait sur le E1.
pour les poussieres, ben je n'ai rien à dire. je suis équipé en 20D
depuis septembre 04 et je n'ai rien remarqué de gênant dans mes ciels.
je ne m'amuse cependant pas à "fermer" à f/11 ou f22 pour le plaisir d'en
chercher.
jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas de poussieres visibles.
et ca ne m'empeche pas de dormir ;-)
(j'ai quelques objectifs, et le 20D est parti en camping et à moto, ça
aurait du le saloper non ? ;-)

J'ai l'impression que le 350D de Canon est vraiment bien...

apparemment.
je pense que son capteur tres propre en basse lumiere lui donne un
avantage sur le D70. Pour le reste le D70 est un tres bon boitier très
complet et rapide.
Allez les manipuler avec une de vos CompactFlash, ça coupera net les
fantasmes ;-)

--
Interceptor

mcog
[...]

J'ai validé mon choix :o)

Merci des conseils, j'ai encore appris des trucs :o)

Il reste plus qu'à :o)

@+

Olivier

- 1 EOS 350D Nu + Optique EF-S 18-55 II + Housse Nomatica NM-HRE100
argent
- 1 lot 10 tirages 11 x 15 (valable 3 mois) OFFERT
- 1 Film Protecteur pour Ecran LCD
- 1 Mini trépied métal articulé
Montant total de votre commande : 831,79 Euros

- Sigma AF 70-300mm F4-5,6 APO Macro Super II Ca-AF (monture Canon) +
Filtre UV Diamètre 58mm OFFERT !!!
Montant total de votre commande : 219.00 Euros