Choix d’un câble coaxial pour Internet

Le
M’Enfin ?
Comment choisir, dans le commerce, un câble coaxial pour prolonger (de
40  m à peu près) dans un appartement un accès internet « fib=
re
optique » 100 Mbit/s ?

Avec un câble déjà en place pour la TV analogique (plus fin que les
bouts de câble fournis par le FAI), ça fonctionne aléatoirement.

Quelles caractéristiques faut-il choisir ? La vague mention
« compatible TV-sat » et un gros diamètre sont-ils suffisants ?

--
M’Enfin ? Toulon, France.
Questions / Réponses high-tech
M’Enfin ? a écrit :

Avec un câble déjà en place pour la TV analogique (plus fin que les
bouts de câble fournis par le FAI), ça fonctionne aléatoirement.

Aléatoirement ? Vérifie les connecteurs. Essaye du câble pour descente
de FI satellite (jusqu'à 2150 MHz), qui est nettement meilleur que les
rallonges moulées en papier maché.
M'Enfin
Le #20170941
[M’Enfin]

Avec un câble déjà en place pour la TV analogique (plus fin que les
bouts de câble fournis par le FAI), ça fonctionne aléatoirement.

[Marc Zirnheld]
Aléatoirement ? Vérifie les connecteurs. Essaye du câble pour descente
de FI satellite (jusqu'à 2150 MHz), qui est nettement meilleur que les
rallonges moulées en papier maché.

J’ai dédouané les connecteurs, oui alors il faut un exorcisme. Je n’ai
pas trouvé la cause de l’« aléatoire » : ça pouvait marcher à fond la
caisse puis plus du tout pendant 10 mn, puis remarcher, sans que j’aie
bougé une oreille.

Merci pour le tuyau pour le choix du câble.
--
M’Enfin ? Toulon, France.