Choix d’un câble coaxial pour Internet

2 réponses
M’Enfin ?
Comment choisir, dans le commerce, un c=E2ble coaxial pour prolonger (de
40=A0=A0m =E0 peu pr=E8s) dans un appartement un acc=E8s internet =AB=A0fib=
re
optique=A0=BB 100 Mbit/s=A0?

Avec un c=E2ble d=E9j=E0 en place pour la TV analogique (plus fin que les
bouts de c=E2ble fournis par le FAI), =E7a fonctionne al=E9atoirement.

Quelles caract=E9ristiques faut-il choisir=A0? La vague mention
=AB=A0compatible TV-sat=A0=BB et un gros diam=E8tre sont-ils suffisants=A0?

--
M=92Enfin=A0? Toulon, France.

2 réponses

Marc Zirnheld
M’Enfin ? a écrit :

Avec un câble déjà en place pour la TV analogique (plus fin que les
bouts de câble fournis par le FAI), ça fonctionne aléatoirement.

Aléatoirement ? Vérifie les connecteurs. Essaye du câble pour descente
de FI satellite (jusqu'à 2150 MHz), qui est nettement meilleur que les
rallonges moulées en papier maché.
M'Enfin
[M’Enfin]

Avec un câble déjà en place pour la TV analogique (plus fin que les
bouts de câble fournis par le FAI), ça fonctionne aléatoirement.

[Marc Zirnheld]
Aléatoirement ? Vérifie les connecteurs. Essaye du câble pour descente
de FI satellite (jusqu'à 2150 MHz), qui est nettement meilleur que les
rallonges moulées en papier maché.

J’ai dédouané les connecteurs, oui alors il faut un exorcisme. Je n’ai
pas trouvé la cause de l’« aléatoire » : ça pouvait marcher à fond la
caisse puis plus du tout pendant 10 mn, puis remarcher, sans que j’aie
bougé une oreille.

Merci pour le tuyau pour le choix du câble.
--
M’Enfin ? Toulon, France.