Choix de cable hdmi

Eric
Bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il y a plusieurs qualité de cable hdmi ou bien
si on peut acheter n'importe lequel?
Il est prévu pour relier une télé full hd SONY à un enregistreur sd.

Merci pour votre aide!

François Yves Le Gal
On Tue, 18 Nov 2008 07:54:02 +0100, Eric wrote:

Pouvez-vous me dire s'il y a plusieurs qualité de cable hdmi ou bien
si on peut acheter n'importe lequel?

Aucune différence sauf le prix, la dorure et la boiboite. Du moins pour du
courant.

Un cordon HDMI 1M coûte quelques dizaines de centimes à fabriquer, les moins
chers sont à 5 EUR environ, la plupart aux alentours de 15 - 20 EUR (le
revendeur se goinfre joyeusement) et ceux pour les idiovidéophiles à
beaucoup beaucoup plus (mais c'est bien fait pour eux, ils n'avaient qu'à
être moins cons).
Harry Cover
> Pouvez-vous me dire s'il y a plusieurs qualité de cable hdmi ou bien si
on peut acheter n'importe lequel?

Quelques explications (en anglais) intéressantes sur le sujet :
http://www.monstercable.com/hdmi/advanced_for_hdmi.asp

Cela provient aussi de la marque la plus chère ;-)

--
Harry
François Yves Le Gal
On Tue, 18 Nov 2008 21:00:12 +0100, "Harry Cover" wrote:

Quelques explications (en anglais) intéressantes sur le sujet :

Ce ne sont pas des explications mais de la propagande pure et simple, du
pipô-bingo de markétoîde qui tente de faire de nouvelles victimes.

On passe chez les professionnels du 1080p jusqu'à 20" sur des cordons
génériques et on se tamponne le coquillard des idiovidéophiles.
bugbuster
Le problème vient plus souvent de la source HDMI qui est parfois un
peu "molle" et a du mal à emmener le signal jusqu'au bout du fil dès
qu'il est un peu long.

Exemple, j'ai un lecteur de DVD pio696 et un juke-box TVIX4000.
Un switch HDMI permet d'envoyer le signal sur environ 10 m de cable
HDMI.
A l'autre bout, un projo Pana PTAE 500.

Avec le lecteur de DVD, image parfaite.
Avec le juke box (le même film), lignes parasites horizontales
blanches qui apparaissent toutes les 2/3 secondes.

Je remplace le switch passif à 20 euros par un switch/splitter à 90
euros (ouch!), histoire d'envoyer en même temps à la TV et au projo = >
problème résolu ! Plus de lignes blanches ...

Eric
François Yves Le Gal
On Tue, 18 Nov 2008 15:19:35 -0800 (PST), bugbuster
wrote:

Le problème vient plus souvent de la source HDMI qui est parfois un
peu "molle" et a du mal à emmener le signal jusqu'au bout du fil dès
qu'il est un peu long.

Oui mais pas seulement : la qualité des récepteurs, et particulièrement de
leur section d'égalisation dynamique, joue un rôle important.
Eric
wrote:

[...]

Merci à vous deux pour votre aide.
Dans mon cas, je veux seulement un cable assez court donc pas de risque
de perte du signal entre une source qui envoit du 720p/1080i vers un lcd
hdtv 1080p.
bugbuster
> Merci à vous deux pour votre aide.
Dans mon cas, je veux seulement un cable assez court donc pas de risque
de perte du signal entre une source qui envoit du 720p/1080i vers un lcd
hdtv 1080p.

Alors, pas besoin de faire des folies ... Je crois qu'on trouve des
cables HDMI pas chers chez LDLC. Moi j'ai acheté les miens (5 m) chez
Conrad.

Eric
John Deuf
Eric :

Pouvez-vous me dire s'il y a plusieurs qualité de cable hdmi ou bien
si on peut acheter n'importe lequel?

Tu peux acheter n'importe lequel, puisque le signal transmis par ce cable
sera numérique.

--
John Deuf