Choix d'une carte sd

5 réponses
zorblug47
Bonjour
Quels sont les crit=E8res =E0 v=E9rifier lors de l'achat d'une carte sd =E0
part sa capacit=E9?
Elle me servira, via mon pc a mettre =E0 jour mon gps.
On parle par ex: 1go, 133x, ou 512mo 80x, 12mo/s.
Peut-on me donner une explication afin de faire le bon choix?
Et enfin quand je place celle dont je dispose dans le lecteur de carte
mon pc m'indique qu'elle n'est pas forrmat=E9e et m'invite =E0 le faire
(si j'ex=E9cute =E7a, je pers tout, comment faire pour la lire?)
Merci

5 réponses

Jean-Pierre Roche
Bonjour
Quels sont les critères à vérifier lors de l'achat d'une carte sd à
part sa capacité?
Elle me servira, via mon pc a mettre à jour mon gps.
On parle par ex: 1go, 133x, ou 512mo 80x, 12mo/s.
Peut-on me donner une explication afin de faire le bon choix?

1 Go c'est la capacité, 133X et 12 Mo/s sont des façons
d'exprimer la vitesse de lecture ou d'écriture. On parle
aussi de "Classe" de vitesse désormais. Je ne sais pas si
c'est important pour un GPS... J'en doute.

Et enfin quand je place celle dont je dispose dans le lecteur de carte
mon pc m'indique qu'elle n'est pas forrmatée et m'invite à le faire
(si j'exécute ça, je pers tout, comment faire pour la lire?)

Soit le lecteur est mort, soit la carte utilise un formatage
exotique, soit c'est elle qui est morte... Normalement, on
met la carte dans le lecteur et elle est lue ou écrite comme
un disque dur ou autre support.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ascadix
Jean-Pierre Roche viens de tapoter sur son clavier ....
<news:f3hgba$1tri$

Bonjour
Quels sont les critères à vérifier lors de l'achat d'une carte sd à
part sa capacité?
Elle me servira, via mon pc a mettre à jour mon gps.
On parle par ex: 1go, 133x, ou 512mo 80x, 12mo/s.
Peut-on me donner une explication afin de faire le bon choix?

1 Go c'est la capacité, 133X et 12 Mo/s sont des façons
d'exprimer la vitesse de lecture ou d'écriture. On parle
aussi de "Classe" de vitesse désormais. Je ne sais pas si
c'est important pour un GPS... J'en doute.

Et enfin quand je place celle dont je dispose dans le lecteur de
carte mon pc m'indique qu'elle n'est pas forrmatée et m'invite à le
faire (si j'exécute ça, je pers tout, comment faire pour la lire?)

Soit le lecteur est mort, soit la carte utilise un formatage
exotique, soit c'est elle qui est morte... Normalement, on
met la carte dans le lecteur et elle est lue ou écrite comme
un disque dur ou autre support.

Un peu ajouter à ça que dnas la majorité des cas, un lecteur de carte SD PC
et un OS genre Windwos sont le couple le plus tolérants vis-à-vis des
éventuelles anomalies, docn si ce genre de couple-là ne marche plus ..ça
serais surprenant qu'qqconque apapreil compact l'accepte ?

on peut toutefois tenter de la lire, toujours avec le lecteur PC, mais pas
avec l'explorateur Windows, mais plutot un soft de récupération de disque
genre:
- PC Inspector ( http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm )
- SmartRecovery (
http://www.pcinspector.de/smart_media_recovery/fr/welcome.htm )
Il en existe bien sur d'autres ..mais ces 2 là sont gratuits et suffisament
performants dans 99.9 % des cas.

Ensuite, une fois les donénes récupérées, formater la carte ..sauf que une
SD il faut mieux ne pas la formater avec l'explorateur windows ( ni le
FORMAT. )
- soit la formater dans un appareil qui sait faire .. ( +/- aléatoire comme
résultat )
- ou utiliser ce petit soft gratos de chez Panasonic ( marche bien même avec
les cartes d'autres marques ) (
http://panasonic.jp/support/global/cs/sd/download/sd_formatter.html )

Pour ce qui est de la "qualité" respective des cartes .... perso je
n'acheterais plus jamais de carte étiquettée "Viking", même si les
sérigraphies semblent indiquer diverses provenances "démarquées", je n'ai eu
que des emmerdes avec 3 cartes de cette marque ( 64, 128 et 512 Mo ) contre
Zéro pb avec un douzaines de SD et mini SD de marques diverses de 8 Mo à 1
Go

Ces cartes se retrouvent entre autre comme carte "sans nom/marque" chez
certianes boutiques en dur ou sur @

Il vaut mieux mettre 5-10 % de + dans le prix et se prendre une Panasonic,
Corsaire, Kingstone, DaneElec, etc .....

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

zorblug47
On 29 mai, 20:57, "Ascadix" wrote:
Jean-Pierre Roche viens de tapoter sur son clavier ....
<news:f3hgba$1tri$

Bonjour
Quels sont les critères à vérifier lors de l'achat d'une carte s d à
part sa capacité?
Elle me servira, via mon pc a mettre à jour mon gps.
On parle par ex: 1go, 133x, ou 512mo 80x, 12mo/s.
Peut-on me donner une explication afin de faire le bon choix?

1 Go c'est la capacité, 133X et 12 Mo/s sont des façons
d'exprimer la vitesse de lecture ou d'écriture. On parle
aussi de "Classe" de vitesse désormais. Je ne sais pas si
c'est important pour un GPS... J'en doute.

Et enfin quand je place celle dont je dispose dans le lecteur de
carte mon pc m'indique qu'elle n'est pas forrmatée et m'invite à le
faire (si j'exécute ça, je pers tout, comment faire pour la lire?)

Soit le lecteur est mort, soit la carte utilise un formatage
exotique, soit c'est elle qui est morte... Normalement, on
met la carte dans le lecteur et elle est lue ou écrite comme
un disque dur ou autre support.

Un peu ajouter à ça que dnas la majorité des cas, un lecteur de car te SD PC
et un OS genre Windwos sont le couple le plus tolérants vis-à-vis des
éventuelles anomalies, docn si ce genre de couple-là ne marche plus . .ça
serais surprenant qu'qqconque apapreil compact l'accepte ?

on peut toutefois tenter de la lire, toujours avec le lecteur PC, mais pas
avec l'explorateur Windows, mais plutot un soft de récupération de di sque
genre:
- PC Inspector (http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm)
- SmartRecovery (http://www.pcinspector.de/smart_media_recovery/fr/welcom e.htm)
Il en existe bien sur d'autres ..mais ces 2 là sont gratuits et suffisa ment
performants dans 99.9 % des cas.

Ensuite, une fois les donénes récupérées, formater la carte ..sau f que une
SD il faut mieux ne pas la formater avec l'explorateur windows ( ni le
FORMAT. )
- soit la formater dans un appareil qui sait faire .. ( +/- aléatoire c omme
résultat )
- ou utiliser ce petit soft gratos de chez Panasonic ( marche bien même avec
les cartes d'autres marques ) (http://panasonic.jp/support/global/cs/sd/d ownload/sd_formatter.html)

Pour ce qui est de la "qualité" respective des cartes .... perso je
n'acheterais plus jamais de carte étiquettée "Viking", même si les
sérigraphies semblent indiquer diverses provenances "démarquées", j e n'ai eu
que des emmerdes avec 3 cartes de cette marque ( 64, 128 et 512 Mo ) cont re
Zéro pb avec un douzaines de SD et mini SD de marques diverses de 8 Mo à 1
Go

Ces cartes se retrouvent entre autre comme carte "sans nom/marque" chez
certianes boutiques en dur ou sur @

Il vaut mieux mettre 5-10 % de + dans le prix et se prendre une Panasonic,
Corsaire, Kingstone, DaneElec, etc .....

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça ar rive.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

La carte que je possède est celle de mon gps, donc elle n'est pas
morte sinon je ne pourais plus m'en servir. Quant à mon lecteur de
carte, c'est celui intégré au portable acheté en décembre.
J'ai fait une sauvegarde complète via le logiciel Tomtom (qui lui, lit
la carte sans pb), mais je n'ose pas me lancer dans le formatage de
celle-çi.
Merci pour tout

Ascadix
zorblug47 viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

On 29 mai, 20:57, "Ascadix" wrote:
Jean-Pierre Roche viens de tapoter sur son clavier ....
<news:f3hgba$1tri$

Bonjour
Quels sont les critères à vérifier lors de l'achat d'une carte sd à
part sa capacité?
Elle me servira, via mon pc a mettre à jour mon gps.
On parle par ex: 1go, 133x, ou 512mo 80x, 12mo/s.
Peut-on me donner une explication afin de faire le bon choix?

1 Go c'est la capacité, 133X et 12 Mo/s sont des façons
d'exprimer la vitesse de lecture ou d'écriture. On parle
aussi de "Classe" de vitesse désormais. Je ne sais pas si
c'est important pour un GPS... J'en doute.

Et enfin quand je place celle dont je dispose dans le lecteur de
carte mon pc m'indique qu'elle n'est pas forrmatée et m'invite à le
faire (si j'exécute ça, je pers tout, comment faire pour la lire?)

Soit le lecteur est mort, soit la carte utilise un formatage
exotique, soit c'est elle qui est morte... Normalement, on
met la carte dans le lecteur et elle est lue ou écrite comme
un disque dur ou autre support.

Un peu ajouter à ça que dnas la majorité des cas, un lecteur de
carte SD PC
et un OS genre Windwos sont le couple le plus tolérants vis-à-vis des
éventuelles anomalies, docn si ce genre de couple-là ne marche plus
..ça
serais surprenant qu'qqconque apapreil compact l'accepte ?

on peut toutefois tenter de la lire, toujours avec le lecteur PC,
mais pas
avec l'explorateur Windows, mais plutot un soft de récupération de
disque
genre:
- PC Inspector
(http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm)
- SmartRecovery
(http://www.pcinspector.de/smart_media_recovery/fr/welcome.htm)
Il en existe bien sur d'autres ..mais ces 2 là sont gratuits et
suffisament
performants dans 99.9 % des cas.

Ensuite, une fois les donénes récupérées, formater la carte ..sauf
que une
SD il faut mieux ne pas la formater avec l'explorateur windows ( ni
le
FORMAT. )
- soit la formater dans un appareil qui sait faire .. ( +/-
aléatoire comme
résultat )
- ou utiliser ce petit soft gratos de chez Panasonic ( marche bien
même avec
les cartes d'autres marques )
(http://panasonic.jp/support/global/cs/sd/download/sd_formatter.html)

Pour ce qui est de la "qualité" respective des cartes .... perso je
n'acheterais plus jamais de carte étiquettée "Viking", même si les
sérigraphies semblent indiquer diverses provenances "démarquées", je
n'ai eu
que des emmerdes avec 3 cartes de cette marque ( 64, 128 et 512 Mo )
contre
Zéro pb avec un douzaines de SD et mini SD de marques diverses de 8
Mo à 1
Go

Ces cartes se retrouvent entre autre comme carte "sans nom/marque"
chez
certianes boutiques en dur ou sur @

Il vaut mieux mettre 5-10 % de + dans le prix et se prendre une
Panasonic,
Corsaire, Kingstone, DaneElec, etc .....

La carte que je possède est celle de mon gps, donc elle n'est pas
morte sinon je ne pourais plus m'en servir. Quant à mon lecteur de
carte, c'est celui intégré au portable acheté en décembre.
J'ai fait une sauvegarde complète via le logiciel Tomtom (qui lui, lit
la carte sans pb), mais je n'ose pas me lancer dans le formatage de
celle-çi.
Merci pour tout

ya aussi 2 autre possibilitées ...

- Lecteur kaput ..as-tu une autre carte à essayer dedans ?
- Carte de grosse capacité ( > 1 Go ) ..un certains nombre de lecteurs de
cartes ont du mal avec ces grosses cartes, surtout les lecteurs intégrés,
souvent à base de chip Texas.

C'est d'ailleur un truc qui m'étonne ..mais je sais pas à quoi ça tiens, ya
souvent plus de pb avec les lecteurs intégrés dans des portables qu'avec les
bêtes lecteurs USB externe à 5-10 ¤ ..c'est dingue.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

zorblug47
On 1 juin, 19:25, "Ascadix" wrote:
zorblug47 viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

On 29 mai, 20:57, "Ascadix" wrote:
Jean-Pierre Roche viens de tapoter sur son clavier ....
<news:f3hgba$1tri$

Bonjour
Quels sont les critères à vérifier lors de l'achat d'une carte sd à
part sa capacité?
Elle me servira, via mon pc a mettre à jour mon gps.
On parle par ex: 1go, 133x, ou 512mo 80x, 12mo/s.
Peut-on me donner une explication afin de faire le bon choix?

1 Go c'est la capacité, 133X et 12 Mo/s sont des façons
d'exprimer la vitesse de lecture ou d'écriture. On parle
aussi de "Classe" de vitesse désormais. Je ne sais pas si
c'est important pour un GPS... J'en doute.

Et enfin quand je place celle dont je dispose dans le lecteur de
carte mon pc m'indique qu'elle n'est pas forrmatée et m'invite à le
faire (si j'exécute ça, je pers tout, comment faire pour la lire ?)

Soit le lecteur est mort, soit la carte utilise un formatage
exotique, soit c'est elle qui est morte... Normalement, on
met la carte dans le lecteur et elle est lue ou écrite comme
un disque dur ou autre support.

Un peu ajouter à ça que dnas la majorité des cas, un lecteur de
carte SD PC
et un OS genre Windwos sont le couple le plus tolérants vis-à-vis des
éventuelles anomalies, docn si ce genre de couple-là ne marche plus
..ça
serais surprenant qu'qqconque apapreil compact l'accepte ?

on peut toutefois tenter de la lire, toujours avec le lecteur PC,
mais pas
avec l'explorateur Windows, mais plutot un soft de récupération de
disque
genre:
- PC Inspector
(http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm)
- SmartRecovery
(http://www.pcinspector.de/smart_media_recovery/fr/welcome.htm)
Il en existe bien sur d'autres ..mais ces 2 là sont gratuits et
suffisament
performants dans 99.9 % des cas.

Ensuite, une fois les donénes récupérées, formater la carte .. sauf
que une
SD il faut mieux ne pas la formater avec l'explorateur windows ( ni
le
FORMAT. )
- soit la formater dans un appareil qui sait faire .. ( +/-
aléatoire comme
résultat )
- ou utiliser ce petit soft gratos de chez Panasonic ( marche bien
même avec
les cartes d'autres marques )
(http://panasonic.jp/support/global/cs/sd/download/sd_formatter.html)

Pour ce qui est de la "qualité" respective des cartes .... perso je
n'acheterais plus jamais de carte étiquettée "Viking", même si l es
sérigraphies semblent indiquer diverses provenances "démarquées" , je
n'ai eu
que des emmerdes avec 3 cartes de cette marque ( 64, 128 et 512 Mo )
contre
Zéro pb avec un douzaines de SD et mini SD de marques diverses de 8
Mo à 1
Go

Ces cartes se retrouvent entre autre comme carte "sans nom/marque"
chez
certianes boutiques en dur ou sur @

Il vaut mieux mettre 5-10 % de + dans le prix et se prendre une
Panasonic,
Corsaire, Kingstone, DaneElec, etc .....

La carte que je possède est celle de mon gps, donc elle n'est pas
morte sinon je ne pourais plus m'en servir. Quant à mon lecteur de
carte, c'est celui intégré au portable acheté en décembre.
J'ai fait une sauvegarde complète via le logiciel Tomtom (qui lui, lit
la carte sans pb), mais je n'ose pas me lancer dans le formatage de
celle-çi.
Merci pour tout

ya aussi 2 autre possibilitées ...

- Lecteur kaput ..as-tu une autre carte à essayer dedans ?
- Carte de grosse capacité ( > 1 Go ) ..un certains nombre de lecteurs de
cartes ont du mal avec ces grosses cartes, surtout les lecteurs intégr és,
souvent à base de chip Texas.

C'est d'ailleur un truc qui m'étonne ..mais je sais pas à quoi ça t iens, ya
souvent plus de pb avec les lecteurs intégrés dans des portables qu'a vec les
bêtes lecteurs USB externe à 5-10 ¤ ..c'est dingue.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça ar rive.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci à tous pour vos explications