choix d'une clé algorithmique ?

Une Bévue
Bon, j'ai deux bases que je souhaite synchroniser, je dois donc
raisonner "Object" et non plus "Enregistrement". (conseil de WebShaker).

Je vais donc ajouter trois colonnes à mes bases :

- une clé algorithmique calculée à l'insertion sur la valeur de l'objet
exceptés deux champs, celui repérant la machine (adresse MAC) et le
rowid (qui ne sert qu'à la présentation HTML). Elle est donc invariable
(dans le temps) quelque soit les modifs postérieures à la création.

- une clé algorithmique calculée à chaque update sur la valeur de
l'objet exceptés les deux champs précédents.
Elle est donc variable en fonction des modifs. Ainsi je sais quel objet
a été modifié.

- l'adresse MAC de l'ordi en question pour savoir qui a modifié.

question critère de choix, le temps de calcul intervient peu, ce que je
recherche c'est un algo (md5, sha...) qui lève toute ambiguité, c'est à
dire que deux objets différents sont représentés différemment.

auriez-vous des tuyaux pour ce choix ?

SQLpro
Le 10/10/2012 19:04, Une Bévue a écrit :
[...]

le mieux est un guid ou uuid

A +

--
Frédéric BROUARD - expert SGBDR et SQL - MVP SQL Server - 06 11 86 40 66
Enseignant Arts & Métiers PACA, ISEN Toulon et CESI/EXIA Aix en Provence
Une Bévue
Le 10/10/12 19:08, SQLpro a écrit :
guid ou uuid

OK, merci bien, c'est clair, je n'y avait pas pensé, c'est utilisé comme
clé des disques durs, par exemple.
SQLpro
Le 10/10/2012 19:29, Une Bévue a écrit :
Le 10/10/12 19:08, SQLpro a écrit :
guid ou uuid

OK, merci bien, c'est clair, je n'y avait pas pensé, c'est utilisé comme
clé des disques durs, par exemple.

ça a justement été conçu pour identifier des objets distribués.

ATTENTION : ne pas les utiliser comme clef des lignes de vos tables. Ce
n'est pas le même usage.

A +

--
Frédéric BROUARD - expert SGBDR et SQL - MVP SQL Server - 06 11 86 40 66
Enseignant Arts & Métiers PACA, ISEN Toulon et CESI/EXIA Aix en Provence
Une Bévue
Le 11/10/2012 23:16, SQLpro a écrit :
ça a justement été conçu pour identifier des objets distribués.

ATTENTION : ne pas les utiliser comme clef des lignes de vos tables. Ce
n'est pas le même usage.

non, je n'utilise pas ça comme clé de mes lignes, c'est juste pour la
synchro ie. identifier de manière unique un objet, une sorte de hash quoi.