Choix CMS Blog / Site Web : Pluxml vs Wordpress

Le
Zetrader Paiporta Valencia
Bonjour, pour vous quel est le meilleur CMS pour faire un blog / site
web : Pluxml ou Wordpress ?
Forum http://zeforums.com
Gérald Niel
Le #26426936
(suivi sur fr.comp.lang.php, ils sont en PHP)
Le Lundi 13 février 2017 à 14:04 UTC, Zetrader Paiporta Valencia écrivait sur
fr.comp.lang.php :
Bonjour, pour vous quel est le meilleur CMS pour faire un blog / site
web : Pluxml ou Wordpress ?

Perso, j'utilise PluXML pour mon blog perso et pour le site du SCASB
(club cycliste).
J'utilise aussi GetSimpleCMS pour un autre site, mais je vais
probablement changer pour PluXML aussi. GetSimple est plus orienté
site, pour la partie "blog" il faut ajouter un plugin pas forcément
vraiment adapté.
Outre les aspect techniques, ces deux CMS ne nécéssitent pas de base
de donnée. Ça se maintient/suvagarde/déplace/remonte en un clin d'½il.
La communauté PluXML est essentiellement francophone et relativement
active.
D'un point de vue rédaction/administration PluXML est moins usine à
gaz que WordPress que j'ai essayé et utilisé en tant que rédacteur.
Le code de PluXML est relativement clair et lécriture de plugin
relativement bien documenté. PluXML me semble plus facile à
customiser.
J'ai même commis deux plugins.
Et pour le site du SCASB :
Les deux sites utilisent le journal en page d'accueil et des pages
statiques. Et en bon fainéant le même thème de base.
Et le site des F&B sour GetSimple :
@+
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Pierre www.zetrader.info
Le #26427534
Le 22/02/2017 à 7:56, Gérald Niel a écrit :
[...]

C'est vrai, je participe des fois sur le forum de Pluxml pour signaler
des bugs ou au contraire suggérer des fonctionnalités, dernièrement
Stéphane en a pris plusieurs en compte et a fait pas mal évoluer le
plugin Multilingue, je lui trouvais trop de défauts et manque de
certaines fonctions basiques, je ne pensais pas l'utiliser, mais là
maintenant il a tellement évolué positivement ces derniers temps que je
commence à me tâter sérieusement pour l'utiliser : plusieurs
fonctionnalités rajoutées et des bugs corrigés, il commence à être
vraiment pas mal.
D'un point de vue rédaction/administration PluXML est moins usine à
gaz que WordPress que j'ai essayé et utilisé en tant que rédacteur.

Merci j'en sais quelque chose pour avoir utilisé les deux, pour le
moment je suis plus tenté par Pluxml, aussi le côté sans base de
données, facilement transportable qui m'a séduit.
Le moins, il manque toujours quelques fonctions, mais comme tu dis, la
communauté est active, et cela continue d'évoluer donc cela donne de
l'espoir, le projet est actif.
[...]

Merci je vais jeter un oeil.
Forum http://zeforums.com
Pierre www.zetrader.info
Le #26427541
Le 28/02/2017 à 11:33, Pierre www.zetrader.info a écrit :
[...]

Sympa ton thème :)
Les deux sites utilisent le journal en page d'accueil et des pages
statiques. Et en bon fainéant le même thème de base.
Et le site des F&B sour GetSimple :

Merci je vais jeter un oeil.

Je préfère le format d'url de Pluxml, je ne sais pas si la communauté de
GetSimple est aussi active que celle de Pluxml ?
Forum http://zeforums.com