Choix Combobox et réponse

2 réponses
Denys
Bonjour à tous,

Sur un Userform, j'ai un combobox comprenant la liste de provinces
canadiennes ainsi que les états américains dans leur intégrité (i.e. Québec,
Ontario, Maine, etc.)

Je souhaiterais que si l'utilisateur choisisse Québec, que le combobox
inscrive QC
dans la cellule B14.

J'ai une liste des états et provinces de A30 à A90 ainsi que les
abbréviations correspondantes de B30 à B90. Mon "rowsource" pour le combobox
est donc de A30 à A90 mais je veux qu'il inscrive ce qui est inscrit dans la
cellule à côté puisque c'est l'abbréviation correspondante.

Pourriez-vous m'aider?

Merci pour votre temps

Denys

2 réponses

Phil99999
Private Sub ComboBox1_Change()
Range("B14").Value = Range("B" & CStr(ComboBox1.ListIndex + 30)).Value
End Sub

Bonjour à tous,

Sur un Userform, j'ai un combobox comprenant la liste de provinces
canadiennes ainsi que les états américains dans leur intégrité (i.e. Québec,
Ontario, Maine, etc.)

Je souhaiterais que si l'utilisateur choisisse Québec, que le combobox
inscrive QC
dans la cellule B14.

J'ai une liste des états et provinces de A30 à A90 ainsi que les
abbréviations correspondantes de B30 à B90. Mon "rowsource" pour le combobox
est donc de A30 à A90 mais je veux qu'il inscrive ce qui est inscrit dans la
cellule à côté puisque c'est l'abbréviation correspondante.

Pourriez-vous m'aider?

Merci pour votre temps

Denys

Bonjour Phil,

Super !!!!! Ça fonctionne à la perfection...

Merci beaucoup et bonne journée !!!

Denys

Private Sub ComboBox1_Change()
Range("B14").Value = Range("B" & CStr(ComboBox1.ListIndex + 30)).Value
End Sub

Bonjour à tous,

Sur un Userform, j'ai un combobox comprenant la liste de provinces
canadiennes ainsi que les états américains dans leur intégrité (i.e. Québec,
Ontario, Maine, etc.)

Je souhaiterais que si l'utilisateur choisisse Québec, que le combobox
inscrive QC
dans la cellule B14.

J'ai une liste des états et provinces de A30 à A90 ainsi que les
abbréviations correspondantes de B30 à B90. Mon "rowsource" pour le combobox
est donc de A30 à A90 mais je veux qu'il inscrive ce qui est inscrit dans la
cellule à côté puisque c'est l'abbréviation correspondante.

Pourriez-vous m'aider?

Merci pour votre temps

Denys