Choix cornélien entre 2 appareils

20 réponses
Bruno D.
Bonjour à tous,

Désolé de vous embêter avec ces questions (trop) classiques, mais après
avoir lu pas
mal de critiques, je ne sais toujours que faire. Pour faire court, j'étais
un heureux possesseur
d'un Canon Ixus 400 qui malheureusement a tragiquement écourté sa vie dans
l'eau... Housse,
batterie de rechange et compact flash de 256Mo encore opérationnelles...
J'étais sur le point de
racheter un ixus 430 (au fait faudra m'expliquer la différence entre le 400
et 430, hormis le pictbridge
que l'on pouvais avoir en flashant le 400...) quand je me suis dit qu'en 1
an il avait dû s'en passer des choses
dans le monde des APNs. Evidemment je suis tombé sur le Sony DSC-W1...

Je résume rapidement les avantages de l'un par rapport à l'autre, tiré de
mes lectures:

Canon 430 (ou 500) d'ailleurs:
- look extérieur !
- qualité d'image (testée par moi-même en supposant que celle du 430 est
identique bien sûr)
- assistance pour les panoramiques (j'en fais pas des tonnes, mais quand on
veut en faire c'est bien pratique
- CF pas chère et dont je dispose déjà
- réglage manuel de la balance des blancs

Sony DSC-W1:
- grand écran (même si au nombre de pixel c'est pas flagrant, l'effet est
là)
- vitesse
- USB2
- mode manuel plus riche
- batteries rechargeables standards
- mode vidéo largement supérieur au canon
- modes scènes
- possibilité d'adapter des compléments d'objectifs
- le million de pixels supplémentaires par rapport au 430, même si je trouve
ça secondaire...

Ça c'est tout sur le papier. Je recherche des témoignages éclairés sur le W1
par des utilisateurs ayant déjà utilisé la bête.
Tous les détails, même les plus futiles peuvent avoir leur importance, même
si c'est subjectif.
Ma plus grande crainte est de me retrouver avec un APN dont les images
sembleront moins belles pour le premier chaland venu....

Voilà, j'attends vos contributions avec impatience. Merci de m'avoir lu
jusqu'ici.

--
Bruno

10 réponses

1 2
Thierry
Perso, j'aime pas trop Sony en photo.
Note, j'aime pas trop non plus les Ixus et tous ces appareils qu'un ne peut
tenir qu'à deux doigts, mais ça ne se commande pas ;-)
Pourquoi pas un A80 à l'ergonomie plus... virile, et très bon rapport Q/P
dans tous les benchs ?

"Bruno D." a écrit dans le message de
news:cfdr40$i57$
Bonjour à tous,

Désolé de vous embêter avec ces questions (trop) classiques, mais après
avoir lu pas
mal de critiques, je ne sais toujours que faire. Pour faire court, j'étais
un heureux possesseur
d'un Canon Ixus 400 qui malheureusement a tragiquement écourté sa vie dans
l'eau... Housse,
batterie de rechange et compact flash de 256Mo encore opérationnelles...
J'étais sur le point de
racheter un ixus 430 (au fait faudra m'expliquer la différence entre le

et 430, hormis le pictbridge
que l'on pouvais avoir en flashant le 400...) quand je me suis dit qu'en 1
an il avait dû s'en passer des choses
dans le monde des APNs. Evidemment je suis tombé sur le Sony DSC-W1...

Je résume rapidement les avantages de l'un par rapport à l'autre, tiré de
mes lectures:

Canon 430 (ou 500) d'ailleurs:
- look extérieur !
- qualité d'image (testée par moi-même en supposant que celle du 430 est
identique bien sûr)
- assistance pour les panoramiques (j'en fais pas des tonnes, mais quand
on

veut en faire c'est bien pratique
- CF pas chère et dont je dispose déjà
- réglage manuel de la balance des blancs

Sony DSC-W1:
- grand écran (même si au nombre de pixel c'est pas flagrant, l'effet est
là)
- vitesse
- USB2
- mode manuel plus riche
- batteries rechargeables standards
- mode vidéo largement supérieur au canon
- modes scènes
- possibilité d'adapter des compléments d'objectifs
- le million de pixels supplémentaires par rapport au 430, même si je
trouve

ça secondaire...

Ça c'est tout sur le papier. Je recherche des témoignages éclairés sur le
W1

par des utilisateurs ayant déjà utilisé la bête.
Tous les détails, même les plus futiles peuvent avoir leur importance,
même

si c'est subjectif.
Ma plus grande crainte est de me retrouver avec un APN dont les images
sembleront moins belles pour le premier chaland venu....

Voilà, j'attends vos contributions avec impatience. Merci de m'avoir lu
jusqu'ici.

--
Bruno

lheureuxph
Regarde les photos exemples comme pour
http://www.steves-digicams.com/2004_reviews/s60_samples.html
et tu pourras prendre la bonne décision

--
Lheureux Philippe
http://www.vox-populi.net
claude C
"Thierry" a écrit dans le message de
news:cfdvpg$5vn$
Perso, j'aime pas trop Sony en photo.

je ne comprends^pas ce qui signifie d'aimer ou pas une marque.

Que l'on juge un modèle mais pas une marque.

Chez Nikon il y a des modèles que je préfèrerait achater et d'autres pas du
tout et cecic pour des raisons précises.
Chez Olympus aussi
Chez Sony m^me chose

Chez les autres connais pas alors je m'abstiens

John Scofield
claude C wrote:

je ne comprends^pas ce qui signifie d'aimer ou pas une marque.

Que l'on juge un modèle mais pas une marque.

simple quand une marque, sans passé photo et marquée par la vidéo
choisit des réglages flashy pour que ça jette, impose des formats
propriétaires, on peut ne pas aimer globalement cette attitude.

R.

batterie de rechange et compact flash de 256Mo encore opérationnelles...
J'étais sur le point de
racheter un ixus 430 (au fait faudra m'expliquer la différence entre le 400
et 430, hormis le pictbridge
que l'on pouvais avoir en flashant le 400...) quand je me suis dit qu'en 1
an il avait dû s'en passer des choses
dans le monde des APNs. Evidemment je suis tombé sur le Sony DSC-W1...

J'ai pris un IXUS 500: tres bien !

Canon 430 (ou 500) d'ailleurs:
- look extérieur !
- qualité d'image (testée par moi-même en supposant que celle du 430 est
identique bien sûr)
- assistance pour les panoramiques (j'en fais pas des tonnes, mais quand on
veut en faire c'est bien pratique
- CF pas chère et dont je dispose déjà

C'est un bon argument...

- réglage manuel de la balance des blancs

Sony DSC-W1:

Bof, Sony ... ok en video, mais en photo ...

Pier
On Thu, 12 Aug 2004 13:14:03 +0200, "R." wrote:

Bof, Sony ... ok en video, mais en photo ...

ça faisait longtemps...

http://www.dpreview.com/gallery/?gallery=sonydscv1_samples/

elles sont moches ces photo? ;o)

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier
wigetp<REMOVE>@bluewin.ch

claude C
"John Scofield" a écrit dans le message de
news:411b4056$0$29670$
simple quand une marque, sans passé photo et marquée par la vidéo
choisit des réglages flashy pour que ça jette, impose des formats
propriétaires, on peut ne pas aimer globalement cette attitude.

pas davantage compris le sectarisme. arguments vides.

John Scofield
claude C wrote:

pas davantage compris le sectarisme. arguments vides.

retourne sur ton forum, alors
tu n'auras pas de contradicteurs, c'est sur

Pelic
Le Thu, 12 Aug 2004 14:35:42 +0200, claude C, fort aimablement dans
<cffo71$qb0$, nous disait :

pas davantage compris le sectarisme. arguments vides.

arf !
en parlant de sectarisme...
forum vide aussi...

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net
Winamp playing: Various Artists - Desert Storm - Warsaw

lbroto
"John Scofield" a écrit dans le message de
news:411b4056$0$29670$

simple quand une marque, sans passé photo et marquée par la vidéo
choisit des réglages flashy pour que ça jette, impose des formats
propriétaires, on peut ne pas aimer globalement cette attitude.

pas davantage compris le sectarisme. arguments vides.

Ne pas aimer les formats propriétaires n'est pas du sectarisme. C'est
juste une attitude normale de consommateur qui ne veux pas se marier
toute sa vie à la même marque.

-- Laurent

1 2