Choix d'écran CRT

34 réponses
Pschittt!
Bonsoir à tous,

Je désire acheter un écran CRT destiné à la retouche photo.
Je vous préviens de suite, je n'ai pas les moyens de m'acheter un barco où
ce type d'écrans à prix délirants.
Pouvez-vous donc me conseiller pour un écran qui ne dépasserait pas les
200,00 euros, si toutefois ça existe, ou tout du moins ce qu'il faut
regarder comme caractéristiques "obligatoires" pour aborder la retouche sur
moniteur?
Merci.

--
Cordialement,

JC

jcd31fr at yahoo point fr

10 réponses

1 2 3 4
pehache
"Pschittt!" <Halte_au_spam> a écrit dans le message de news:
40d4a6b8$0$283$
Bonsoir à tous,

Je désire acheter un écran CRT destiné à la retouche photo.
Je vous préviens de suite, je n'ai pas les moyens de m'acheter un barco où
ce type d'écrans à prix délirants.
Pouvez-vous donc me conseiller pour un écran qui ne dépasserait pas les
200,00 euros, si toutefois ça existe, ou tout du moins ce qu'il faut
regarder comme caractéristiques "obligatoires" pour aborder la retouche
sur

moniteur?

Les prix des CRT ont pas mal baissé, mais 200EUR ce n'est quand même pas
beaucoup pour un écran de bonne qualité correcte. Même en 17", il faut
compter je pense plutôt dans les 350EUR. La durée de vie d'un écran est tout
de même assez longue pour que l'investissement se justifie.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

fred bleu11

Bonsoir à tous,

Je désire acheter un écran CRT destiné à la retouche photo.
Je vous préviens de suite, je n'ai pas les moyens de m'acheter un barco où
ce type d'écrans à prix délirants.
Pouvez-vous donc me conseiller pour un écran qui ne dépasserait pas les
200,00 euros, si toutefois ça existe, ou tout du moins ce qu'il faut
regarder comme caractéristiques "obligatoires" pour aborder la retouche sur
moniteur?
Merci.

quelle tailles d'écran cherches tu ? (17, 19, 21, 22 pouces)

Pschittt!
"fred bleu11" a écrit dans le message de
news:
quelle tailles d'écran cherches tu ? (17, 19, 21, 22 pouces)

Ce n'est pas tant la taille qui m'importe que la qualité, un 17 pouces me
suffirait si de bonne qualité.

Pschittt!
"pehache" a écrit dans le
message de news:40d4a873$0$296$

Les prix des CRT ont pas mal baissé, mais 200EUR ce n'est quand même pas
beaucoup pour un écran de bonne qualité correcte. Même en 17", il faut
compter je pense plutôt dans les 350EUR. La durée de vie d'un écran est
tout

de même assez longue pour que l'investissement se justifie.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

Quelles sont les caractéristiques incontournables?

thierry
Pschittt! avait prétendu :
Bonsoir à tous,

Je désire acheter un écran CRT destiné à la retouche photo.
Je vous préviens de suite, je n'ai pas les moyens de m'acheter un barco où
ce type d'écrans à prix délirants.
Pouvez-vous donc me conseiller pour un écran qui ne dépasserait pas les
200,00 euros, si toutefois ça existe, ou tout du moins ce qu'il faut
regarder comme caractéristiques "obligatoires" pour aborder la retouche sur
moniteur?
Merci.

perso, j'ai un Iiyama HM703UTA. (vision master pro 413)
En neuf à Paris, ca coutait environ 230 euros.
Perso, j'aime bien, enfin ca me suffit.
Les modèles très haut de gamme peuvent couter assez cher (trop).
Et pour un 17", j'en vois pas l'intérêt.
Dans ce cas, autant prendre un bon 19 (genre le iiyama 454 - HMD903DT)
Mais la note passe à 400 euros environ.

A+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

fred bleu11

quelle tailles d'écran cherches tu ? (17, 19, 21, 22 pouces)

Ce n'est pas tant la taille qui m'importe que la qualité, un 17 pouces me
suffirait si de bonne qualité.

si un 17 pouces est suffisant, il me semble que pour ton budget, le

iiyama 17" LS704UTG est un bon choix.
les avis des personnes qui l'ont sont bons ou très bons.

Frédo Cralié

Quelles sont les caractéristiques incontournables?

avis très personnel, évidemment, basé sur ma seule expérience de retoucheur
amateur.
* Il faut supporter le 1280x1024 au minimum sans sourciller. Les palettes
d'outils des programmes de retouche se multiplient et la photo à retoucher
est vite bouffée.
* Le taux de rafraichissement doit être élevé pour éviter la fatigue
visuelle. Je crois qu'en dessous de 75Hz, ça commence à se "voir", à se
ressentir je devrais dire.

C'est pourquoi il me semble que 17 pouces est juste (j'ai un 19 pouces)

Côté marque : les Iyama ont (avaient ?) bonne réputation, j'ai lu ici ou là
que c'est Mitsubishi qui est passé devant et qu'Iyama a baissé en qualité.
Pour avoir vu récemment un 22 pouces Iyama, je n'ai pas vraiment trouvé,
mais bon ... (mis à part la ligne horizontale plus sombre qui se balade avec
la souris, incontournable chez Iyama semblerait-il, très agaçante !).
Bonjour le bestiau sur le bureau, faut avoir la place. A vérifier donc.

Perso, j'ai un Iyama Vision Master 450 (je ne connais pas le nom de code
SG909T ou quelque chose comme ça) 19 pouces depuis plusieurs années (5 ou 6
!) dont je ne suis pas prêt de me séparer. Il va connaître sa troisième
unité centrale bientôt.

Voilà

Cordialement

FC

Papy Bernard
Slt,
De "pehache"

La durée de vie d'un écran est tout
de même assez longue

On ne peut plus aléatoire.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Papy Bernard
Slt,

De "Pschittt!"

Je désire acheter un écran CRT destiné à la retouche photo.
Je vous préviens de suite, je n'ai pas les moyens de m'acheter un barco où
ce type d'écrans à prix délirants.
Pouvez-vous donc me conseiller pour un écran qui ne dépasserait pas les
200,00 euros, si toutefois ça existe, ou tout du moins ce qu'il faut
regarder comme caractéristiques "obligatoires" pour aborder la retouche
sur

moniteur?

Physiquement, les deux caractéristiques d'un écran sont sa diagonale et son
pitch (taille de la maille du masque de la grille d'écran) qui définit la
finesse de l'affichage.

Le mieux que j'ai trouvé (voilà trois ans env. pour un ami) est un 15",
plat, avec un pitch de 0,20 mm qui valait largement un 17".

Mieux vaut un 15" avec un pitch de 0,20 qu'un 17" avec un ipotche de 0,30.

Après cela dépend de la carte écran pour la configuration.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

thierry
Papy Bernard a exprimé avec précision :

Physiquement, les deux caractéristiques d'un écran sont sa diagonale et son
pitch (taille de la maille du masque de la grille d'écran) qui définit la
finesse de l'affichage.
Le mieux que j'ai trouvé (voilà trois ans env. pour un ami) est un 15",
plat, avec un pitch de 0,20 mm qui valait largement un 17".
Mieux vaut un 15" avec un pitch de 0,20 qu'un 17" avec un ipotche de 0,30.
Après cela dépend de la carte écran pour la configuration.

A part quelques rares modèles, très peu de LCD sont fait pour la
photo.
(à cause que la calibration couleur qui est archi faussée)
Un peu identique à un écran de portable par exemple.
Mais sur les LCD il y a d'autres paramètres à prendre en compte.

A+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

1 2 3 4