Choix d'un bon numérique de voyage

Max
Bonsoir à tous,

Pour ceux qui me connaissent, j'ai vendu mon M6 (la mort dans l'âme) mais je
voyage toujours beaucoup et mon Ixus i est un peu limité. Je cherche un
numérique compact (important) un peu plus évolué, avec un petit zoom
équivalent en 24x36 à 35-85 mais qui soit très bon.

Vous me conseillez quoi ? J'avoue que je suis un peu dépassé par le matos...

Max

Site : max.vogl.free.fr/

Patrick OURY
Hello Max,

Je t'aurai dépanné et conseillé avec plaisir, mais je suis resté argentique
et le resterai tant que Mrs Kodak et Ilford fabriquerons du film et du
papier... Donc le numérique.....

Bonne chasse !

--
[]Ô] Patrick OURY éro.spam-patrickoury.com
Site photos: http://patrickoury.com

Patrick OURY
devoir nul, 0/20: .....fabriqueronT.

--
[]Ô] Patrick OURY éro.spam-patrickoury.com
Site photos: http://patrickoury.com

"Patrick OURY" a écrit dans le message de
news: 40ef138b$0$305$
[...]

pierele
salut max du overland

ici pierele du bas rein (enfin vom underelsass...)

tu as osé revendre ton M6 mais pourquoi un tel sacrifice
avais tu besoin d'argent ?

tiens j'ai encore un bon (vieux) nikon Coolpix990
en bon metal et pas usé (il n'a pas fait la campagne
de Birmanie ni participé à mon tour chez les Dayaks de Bornéo)
moins de 4000 images au compteur - first hand
si le coeur t'en dit ... (je ne le vendrais pas à un fremde)

dimanche (entre 11h.00 et midi) je serais à Bollwiller
(chez le fiston) si le coeur t'en dit...

contact à travers mon site

cordialement
pierele

"Voyages et Photos"
http://pier67.chez.tiscali.fr/
Madagascar, Mexico, Guatemala, Myanmar,
Indonesia, Tunisia, Iran, Belgium, Alsace
pierele
re-bonjour max,

un message plus haut je (me) pose
la même question que toi :
..............Je cherche un numérique compact (important)
un peu plus évolué, avec un petit zoom
équivalent en 24x36 à 35-85 mais qui soit très bon.

reponse : le Leica Digilux 2 si t'as les sous !!!
j'ai regardé sous www.dpreview.com
et je suis un peu tenté

qu'en penses tu ?

pierele

"Voyages et Photos"
http://pier67.chez.tiscali.fr/
Madagascar, Mexico, Guatemala, Myanmar,
Indonesia, Tunisia, Iran, Belgium, Alsacepar le matos...

Alain KAUFMANN
Bonjour,

a defaut de te conseiller.. Je peux te DEconseiller l'Olympus MJU 300. Je
l'avais acheté justement comme numérique de voyage. D'autant qu'il est "tout
temps". Sauf qu'après une semaine de rando dans les Landes (donc pas en
environnement extreme) il ne voyait plus les cartes mémoire. Retour en
atelier pour réparation. Je le reprends la pour une rando vélo Suède.. Mais
je crains le pire.. Enfin on verra de bien..

Accesoirement techniquement je ne noterais "BOF". Si je devais le comparer a
un argentique je dirais qu'il correspond a un appareil incapable de
descendre en dessous d'un temps de pause de 1/4s et chargé avec une 40 ASA.
Donc nul sur objet en mouvement, ou des que le ciel est couvert.

Alain