Choix d'un lecteur DVD pour lecture DVD-R/-RW/+R/+RW

Zatopec
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un graveur DVD pour lequel je
suis pleinement satisfait. Le ptit soucis vient de mon lecteur DVD très
élitiste sur les média DVD-R utilisés ainsi qu'un décodage poussif sur ce
type de support (gros carré par moment ...).
Ces mêmes DVD gravés fonctionnent très bien sur le lecteur d'un ami (un
lifetec ...)
Je voudrais donc avoir quelques conseils concernant l'achat d'un lecteur
DVD, le critère étant la compatibilité avec les DVD-R/-RW/+R/+RW et la
meilleure optique pour lire ce type de média.

Mon budget oscille entre 150 Euros et 300 Euros

Merci d'avance pour votre réponse.

Eric Malausséna
Dans l'article <bhgb76$nl0$, Zatopec
nous disait...

[...]

[...]

Je suis pleinement satisfait sur ce point du Panasonic S35 (160/180
euros) qui lit quasiment tout :
DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, VCD, CVD, SVCD, XSVCD, JPEG (jusqu'à
4000x6000 pixels), MP3 CBR et VBR, WMA, DVD Audio, CD Audio, etc...

--
Cordialement,
Eric Malausséna
Ronan
Il lit les DVD Audio ?
Ca m'étonne ?

"Eric Malausséna" a écrit dans le message de
> [...]

DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, VCD, CVD, SVCD, XSVCD, JPEG (jusqu'à
4000x6000 pixels), MP3 CBR et VBR, WMA, DVD Audio, CD Audio, etc...

Eric Malausséna
Dans l'article <3f40a28f$0$27044$, Ronan
nous disait...

Il lit les DVD Audio ?
Ca m'étonne ?

Soit étonné ! :-D
http://minilien.com/?fWI5UINd3B

--
Cordialement,
Eric Malausséna
Jean-Pierre Farine
Eric Malausséna wrote:
[...]

Oui mais: il y a la phrase "lit les DVD-Audio en 2 canaux" .
Comme il n'a qu'une sortie analogique à 2 canaux, le cas me semble clair.
C'est de la fumisterie...

--
Jean-Pierre
Eric Malausséna
Dans l'article , Jean-Pierre Farine
nous disait...

Oui mais: il y a la phrase "lit les DVD-Audio en 2 canaux" .
Comme il n'a qu'une sortie analogique à 2 canaux, le cas me semble clair.
C'est de la fumisterie...

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Tu profites de la lecture sur 2 canaux avec des décodeurs D/A 192 kHz/24
bits.
La fumisterie... n'est ce pas plutôt 6 canaux pour écouter de la musique
?

--
Cordialement,
Eric Malausséna
Novy
> [...]

bits.
La fumisterie... n'est ce pas plutôt 6 canaux pour écouter de la musique

Ah bon, et les tweeters montent à 50 KHz ? Ici je ne voit
aucune diff au delà de 96/24.et j'ai quelques (trop peu) de
multicanaux en classique qui valent le coups remix des 16 pistes
en stéréo ; la plupart n'apportent rien.
Etant -R : pas ces problèmes.

--
@+YV
Eric Malausséna

Eric Malausséna wrote:
> [...]
> kHz/24 bits.
> La fumisterie... n'est ce pas plutôt 6 canaux pour écouter de la
Bien il suffit d'écouter une fois pour s'en convaincre(avec de bons
enregistrements ;-) ).

On est d'accord. Il va d'abord falloir commencer par chercher les rares
enregistrements pour lesquels le 6 canaux apporte qqchose...

Je trouve que la "fumisterie" c'est de déclarer ceci comme étant compatible
DVD-Audio.

Si je relis la FAQ sur le DVD Audio de Digitalaudioguide
(http://www.digitalaudioguide.com/faq/dvd-audio/faq_1.htm#What%20is%
20DVD-Audio?) le format DVD Audio peut être rendu sur 2 canaux.

Je ne dénie pas du tout que des décodeurs 192kHz/24 bits apportent
un plus indéniable si la source est codée en conséquence (voir de précédents
threads avec ce qui se passe sur des signaux 10kHz samplés à 44.1 kHz.
On ne va pas revenir la-dessus).
Pour moi le cas est clair: que ce soit SACD ou DVD-Audio le plus est
présent.

Reste à mettre derrière ce qu'il faut pour que la différence s'entende !
;-)

--
Cordialement,
Eric Malausséna
Eric Malausséna
Dans l'article <bhs2dl$ds1$, Novy
nous disait...

[...]

Je pense que tous les lecteurs DVD/SACD stéréo sont des échecs
marketing et que les appareils sont bradés, ce qui n'empèche pas
d"acquérir un matériel de qualité à un prix raisonnable mais à méditer
devant un nouveau produit par exemple le Philips 963 en SACD et
progressive qui vont déferler a des prix plus démocratiques..
N'étant pas compatible +R, (Philips sony), je n'ai pas pigé le pourquoi
de posséder un graveur universel et l'interet de ce format si ce n'est de
préparer l'avenir, mon PC étant complétement obsolète je ne vais pas
tarder à voir la chose car je n'ai aucun graveur et le besoin s'en fait
sentir.
Et céder au "modernisme"du PC monsieur Plus car je suis trop handicapé
en photo.

Que ce soit pour le DVD Audio ou le SACD... il est urgent d'attendre !
(D'ailleurs je n'avais absolument pas pris le Panasonic S35 pour le DVD
Audio... je m'en fiche).

Attendons :
- qu'un réel standard se dégage
- qu'il y ait des disques !
- que le marché emboîte réellement le pas (car combien de personnes dans
le grand public attendent réellement ce qu'apporte le SACD ?)

Particulièrement en musique classique, j'achète un enregistrement pour
son interprétation et pas pour son format d'enregistrement.

--
Cordialement,
Eric Malausséna
François Yves Le Gal
On Tue, 19 Aug 2003 09:52:12 +0200, François Yves Le Gal
wrote:

Il existe plusieurs milliers de titres SACD disponibles.

Ooops. C'est centaines...
:-(
Eric Malausséna
Dans l'article , François
Yves Le Gal nous disait...

On Tue, 19 Aug 2003 08:20:54 +0200, Eric Malausséna
wrote:

>- qu'un réel standard se dégage

Il n'y en aura aucun. Sauf de facto, et encore.

Le SACD a un peu plus de chances car il permet une compatibilité
ascendante.

>- qu'il y ait des disques !

Il existe plusieurs milliers de titres SACD disponibles.

LOL. Tu t'es corrigé de toi-même :-D

>- que le marché emboîte réellement le pas (car combien de personnes dans
>le grand public attendent réellement ce qu'apporte le SACD ?)

Le marché est con, comme toujours, et le grand public se fout complètement
de la qualité sonore. Sinon les daubes style MP3 ne seraient pas aussi
populaires...

Disons que déjà la "qualité CD" satisfait le plus grand nombre.
Très peu ont une oreille qui leur donne envie d'entendre "plus".
Quant au MP3, c'est aussi un moyen de découvrir de la musique avant de
l'acheter.

>Particulièrement en musique classique, j'achète un enregistrement pour
>son interprétation et pas pour son format d'enregistrement.

En dehors de petits labels et, très rarement, d'interprétations d'exception
chez les "grands", la musique classique* enregistrée est MORTE. Elle servait
d'alibi culturel et de réducteur fiscal au temps où les majors engrangeaint
l'argent sans rien faire. Ce qui n'est plus vraiment le cas.

Je sais. Je continue d'acheter des enregistrements qui ont parfois 10,
20 ans, et parfois bien plus.

Avec des ventes ne dépassant pas 5 000 exemplaires pour des "succès", il est
impossible d'amortir ne serait-ce que le dixième des frais engagés pour un
disque de musique de chambre.

[...]
Sinon, l'âge d'or du classique est loin derrière nous, mais il reste
beaucoup de disques magnifiques de cette époque. Heu, des disques noirs avec
un trou au milieu, hein, et même pas forcément stéréophoniques.
:-)

Oui, qu'on peut racheter en CD si on ne veut plus utiliser sa platine
"d'époque" :-) (peut-être demain en SACD ? :-D )

Ceci dit, dans le milieu audiophile, il y a encore un public pour les
platines 33t d'exception.

*: j'utilise ce terme au sens très large et englobe tout, du baroque au
romantisme.

Personnellement, je l'étends des premiers chants grégoriens jusqu'au
recherches musicales du GRM et autres courants contemporains.

--
Cordialement,
Eric Malausséna