Choix d'un serveur SMTP (courrier sortant)

Pierre Maurette
Bonjour,
Comme beaucoup d'internautes un peu anciens, j'ai une tapée d'dresses
mail, Free, Wanadoo, N9uf, Laposte, Alterlinks....
Mon problème est dans le choix d'un serveur SMTP pour envoi de
courrier.
Mon FAI est le Neuf, leur serveur semble complètement dans les choux.
Parfois un délai d'acheminement de plus d'une demi journée. Sinon, ce
serait mon serveur naturel, puisque je suis libre de mon adresse mail
et qu'il ne rajoute rien au texte du mail.
LaPoste ne semble pas beaucoup mieux, m'oblige à utiliser une adresse
mail chez eux mais ne rajoute rien au texte.
Alterlinks est techniquement performant. Malheureusement, il m'impose
une adresse mail chez alterlinks, mais également un champs "Répondre à"
et ajoute en fin de message un texte qui a un coté ésotérique qui ne me
plait pas trop.
Bien que possédant des pages perso chez Free, il semble que je ne
puisse utiliser leur SMTP si je ne suis pas connecté par eux.
Je vais lancer des essais complets (les 3 SMTP sur les 3 ou 4 adresses
principales) pour choisir le moins mauvais.
Quelqu'un aurait-il une suggestion ? Il me faudrait un serveur gratuit,
qui n'ajoute rien au message, et qui ne m'oblige pas à utiliser une
nouvelle adresse mail.
Merci d'avance ...

--
Pierre

Alain Rédic
Quelqu'un aurait-il une suggestion ? Il me faudrait un serveur gratuit,
qui n'ajoute rien au message, et qui ne m'oblige pas à utiliser une
nouvelle adresse mail.
Merci d'avance ...

monte ton PROPRE serveur SMTP Pierre, pourquoi pas ?

alain

Pierre Maurette
[...]

C'est fait. Pour l'instant, j'utilise celui de IIS sous XP Pro, ça

marche impec.
Bonne nuit,

--
Pierre

szisesvmlmcbbql
Bonjour,

Salut

Tu as trouvé la solution ?

Pierre Maurette
Bonjour,

Salut

Tu as trouvé la solution ?
Oui (voir ma réponse à Alain Redic).

J'avais également posté sur le groupe 9online, puisqu'il s'agit au
départ d'un problème de qualité du N9uf. En fin de compte, ça s'est
transporté sur fr.comp.mail.serveurs
Contrairement aux serveurs NMTP (news) et POP (courrier), le serveur
SMTP n'a pas de réelle raison d'être externe. Il y aurait un léger
risque de refus par le POP destinataire (en fait son SMTP si j'ai bien
compris) d'un SMPT individuel, mais ce serait rarissime, peut-être AOL.
Une raison objective d'utiliser un vrai serveur SMPT est le cas
d'envois en nombre du même gros message. Il suffit de l'envoyer une
fois au serveur SMTP, qui est lui conecté à très haut débit aux autres
SMTP.
Etant sous XP Pro, j'utlise donc le serveur de IIs, intégré à Windows.
Je donne comme nom de serveur l'IP de ma machine, 192.168.0.1
J'attends d'en savoir un peu plus pour décider d'installer un serveur
un peu plus complet (un peu plus "parlant") pour être mieux tenu au
courant des échecs éventuels, mais pour l'instant j'ignore si ce serait
utile.

--
Pierre

Bertrand de Pommery

[...]

j'ai aussi plusieurs adresses. Je n'ai pas trouvé de solutions
satisfaisantes. En mode RTC j'avais un contrat de libre connection sauf
une de 7 h 30. De temps en temps ca marchait mais c'était rare.
En mode ADSL le problème est le même. Ma solution est de transférer par
copie les messages récalcitrants à envoyer dans le bon profile (je suis
sous Mozilla) et ca marche. C'est un travail supplémentaire à faire.
Bertrand