Choix d'un switch

Aucune réponse
Vincent Derrien
Bonjour,

Pour un projet de réseau diffusant de la vidéo en multicast, de la VOD
et de la téléphonie IP, je me demande quel switch manageable choisir
pour faire le lien entre mes serveurs et mes access point. Ce switch
doit pouvoir gérer les ACL, le multicast grace à l'igmp snooping et
faire de la QoS pour prioritiser mes flux de téléphonie.

J'ai effectué une première sélection et j'hésite entre trois :
- le 8624T d'Allied Telesyn
- le Procurve 2626 d'HP
- le SuperStack3 4400 de 3 Com
- le Cisco 3550 (ou le 2950 mais seulement niveau 2)

J'aurai besoin de vos conseils pour prendre ma décision.
Pour l'instant je penche plutot vers le HP car j'ai commencé à regarder
les access point et HP est le seul à stipuler qu'un de ces access point
(le 520wl) gère la multidiffusion.

Voilà
Merci d'avance

Réponses