Choix d'un video projecteur

Greg
Bonjour,

je suis relativement novice dans le monde de la video projection ! Je
n'arrivec pas à me decider sur un modèle à acheter.

Je ne dispose pas d'une salle dédiée, donc le projecteur doit fonctionner
avec de la lumière (pas en plein soleil, mais pas dans le noir total).
J'aimerais aussi pourvoir brancher mon PC en 1024 x 768, un modèle XGA natif
s'impose donc.

Je n'arrive pas à me décider entre un modèle avec bcp de lumens plus orienté
informatique, mais donc avec un mauvais contraste ou un modèle avec moin de
lumens et un meilleur contraste.

Quelqu'un pourrait me conseiller pour trouver un compromis à moins de 3000
euros ??

Merci d'avance
Greg

FIGNON Laurent
Greg wrote:

Quelqu'un pourrait me conseiller pour trouver un compromis à moins de
3000 euros ??

Si Le XGA natif est indispensable, vous ne trouverez pas beuacoup de modèle
qui rentre dans votre budget et qui soient aussi à l'aise en HC qu'en
utilisation professionnelle. Une piste peut-être ici (Optoma H56) :
http://minilien.com/?fHYY7GOGOU

Bon choix !

PS :
*****
Pour le HC il faut tjrs privilégier le contraste par rapport à la
luminosité, sans oublier l'importance du traitement numérique de l'image
(DCDi by Faroudja ou "Pure-Progressive" by Silicon Image), et en fin ne pas
négliger la roue chromatique qui doit être à 6 segments (et pas une roue
chromatique RVB+/-W)...

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)
Greg
Merci ...

Optoma ? est ce une marque connue dans le monde du HC ? J'entends parler de
sony, infocus, sharp sanyo, mais jamais de Optoma .... donc j'ai un doute
Sinon j'ai trouvé le H56 à 2790 euros, est ce un bon prix ?

merci d'avance

greg

"FIGNON Laurent" a écrit dans le message de news:
3f859363$0$13272$